Les VPN sont-ils la nouvelle tendance en 2020 ?

 

Ce n'est un secret pour personne, même si Internet a considérablement amélioré notre accessibilité au savoir, à l'échange, au dialogue et aux divertissements, la tournure que commence à prendre le big data dans notre société suscite une certaine méfiance de la part des utilisateurs. A l'heure actuelle, la seule option qui permet de se protéger intégralement du siphonnage de données personnelles de navigation, est l'utilisation d'un VPN. C'est son rôle premier, mais comme déjà évoqué dans d'autres articles, il possède un certain nombre d'avantages non négligeable. Les VPN sont la nouvelle tendance numérique de 2020 pour toutes ces raisons, c'est incontestable. N'hésitez pas à tester des vpn pas chers pour 1 mois si vous souhaitez vous faire une idée sans trop dépenser ni vous engager.

illustration de la nouvelle tendance VPN 2020

Comment expliquer cette tendance croissante à l'utilisation d'un VPN en 2020 ?

 

  • L'accès à l'internet via les Wi-Fi publics est enfin devenu plus sûr

En 2020, il y a plus de personnes qui accèdent Internet grâce aux Wi-Fi publics. Presque tous les cafés, restaurants et hôtels en Europe offrent à leurs clients un accès Wi-Fi gratuit. Peu sûrs dans la très grosse majorité des cas, ils sont utilisés par des pirates informatiques pour espionner les utilisateurs du réseau ou s'emparer de leurs informations privées comme des détails bancaires, des informations de sécurité sociale, des photos, etc. Avec un service VPN, vous pouvez rendre presque impossible l'accès à votre ordinateur par un pirate informatique ou vous faire bombarder d'une attaque de type déni de service. D'ailleurs, le nombre d'attaques de type déni de service a connu une forte baisse ces dernières années en raison de l'utilisation croissante des VPN.

 

  • La neutralité du net n'est plus

Cette loi signifiait les FAI devaient traiter de la même façon tout le trafic vers tous les sites Internet. Dans le concret, ce qui se passe à l'heure actuelle se joue essentiellement au niveau des fournisseurs d'accès à Internet, en effet, les FAI peuvent restreindre votre accès à certains sites (service de VOD de type Netflix, Prime, HBO compris).

De plus, étant donné que les FAI ont la capacité de surveiller et même de suivre chaque mot que vous tapez, il est préférable d'accéder à Internet avec un VPN, cela masque totalement votre activité en ligne et votre FAI ne peut plus vous pister.

 

  • Compatible avec toutes les plateformes connues

En 2020, vous n'avez plus à vous soucier de l'accès à Internet sur votre ordinateur portable, votre iPhone, votre Samsung ou tout autre appareil pouvant se connecter à Internet. Les VPN développent des applications pour chaque type d'appareils et s'adaptent également à tous les types d'OS. Un seul abonnement suffit à protéger tout son matériel.

Compatible

Illimité
1000 serveurs
Support technique 24/7
Compatible P2P
Option instantanée de connexion au serveur le plus rapide
Rapide
Kill Switch
Sans logs
Netflix et autres services de streaming, IPTV
Option de tunnel séparé

Lire la revue complète

Note de la rédaction

Compatible

plate-forme compatibles avec PrivatVPN

Illimité
Bon rapport qualité/prix
Assistance 24/7
Compatible P2P
Sans logs
Très rapide
Streaming sécurisé
Changement de serveurs illimité
Applications simple d'utilisation

Lire la revue complète

Note de la rédaction

Compatible

Offre gratuite
Illimité
1400 serveurs répartis dans 56 pays
Rapide
Assistance 24/7
Compatible P2P
Kill Switch
Split Tunneling
IPTV et streaming sécurisé
Sans logs
Réacheminement de port

Lire la revue complète

Note de la rédaction