document.addEventListener("DOMContentLoaded", function(event) { var classname = document.getElementsByClassName("atc"); for (var i = 0; i

Lettre a Google 3

par | 11 Oct 2021 | lettre à google

Bien cher toi,

Je vois que nos rapports ne sont pas à leur plus haut débit. Tu continues de bouder mes pages. Mes nombreux rappels à l’ordre n’ont clairement eu aucun effet sur toi, t’es plus têtu qu’un proxy à configurer manuellement !

Tu radotes mon pote.

J’ai bien compris que tu n’en faisais qu’à ta tête en ce qui concerne les métadescriptions, mais évite les doublons, ça fait bot de bas étage. C’est indigne de toi. Je t’explique, sur VPN pas cher, tu affiches 2 fois PrivateVPN à la suite, tu m’excuseras, mais ça fait carrément désordre. En plus, tu négliges de signaler d’autres fournisseurs qui proposent des tarifs abordables également. Après bien sûr, c’est toi qui vois.

Illustration : Doublon

T’es au courant pour ExpressVPN ?

Bon, t’en as forcément déjà entendu parler, mais je vais t’en remettre une couche supplémentaire quand même ! Tu sais qu’ExpressVPN a été racheté par Kape ? J’espère que oui parce que vu les remous que ça provoque, faudrait avoir la vision cryptée pour être passé à côté du tunnel de l’information.

Illustration : logo expressVPN longueur

Bref, le truc le plus dingue de cette histoire, c’est le prix de ce VPN. Tiens-toi bien, il a été racheté plus de 900 millions de Dollars. Oh Yeah ! Bon, ça a fait bugger de nombreuses boites. Et certains ne se sont pas privé de le faire savoir. T’iras voir l’article sur le blog de Windscribe, ils sont visiblement bien bien énervés. (je précise que je n’ai aucun deal de positionnement avec qui que ce soit, alors je regarde ça de très très loin)

Tu trouves ça cher toi aussi ?

Tu sais, ExpressVPN, en terme d’ingénierie, c’est quand même la grande classe. Ils ont assuré des appli hyper faciles pour tous les systèmes d’exploitation et se sont même payé le luxe de faire un truc simplifié pour les routeurs. Quand on sait la galère que c’est à paramétrer, on dit merci Express.

Côté cryptage des données, ils ont bien géré aussi. Comme ils ont estimé que l’intégration de WireGuard* représenterait un risque pour la sécurité de leurs systèmes, bah les mecs ont carrément développé leur propre protocole de chiffrement. Ils l’ont appelé Lightway, littéralement le chemin de lumière… Pour un dispositif supposé te garder un minimum dans l’ombre, ça a quelque chose d’assez cocasse. Cela dit, je le reconnais, Darkway comme nom de protocole, ça aurait été moins vendeur. C’est connoté « attention trucs douteux », ça sonne comme Darknet ou Darkweb. Le service marketing a fait ce qu’il a pu visiblement. Dans l’idée, je pense que ça fait référence à la vitesse de la lumière parceque ta traduction de chemin de fer, j’ai un sérieux doute.

Illustration : Chipset

Je ne suis pas particulièrement fan d’ExpressVPN, mais je lui accorde son rang de meilleur VPN pour l’ensemble des innovations techniques proposées par ses ingénieurs. Ce que je n’aime pas chez ce fournisseur, c’est qu’il coûte beaucoup trop cher. Un abonnement VPN d’1 an à Express c’est presque 100 balles. Et puis non ! Contrairement à ce que tu affiches dans tes résultats Google News, ExpressVPN n’est pas un VPN gratuit. Les 30 jours offerts, faut les payer au départ.

Histoire de clarifier un peu

Perso, je n’en pense pas grand-chose de ce rachat par Kape Technologie, ce n’est pas la première fois que ça arrive et c’est sûrement pas la dernière. Tu le fais toi aussi. VPN Mon Ami restera indépendant et continuera de découvrir et de tester des solutions pour le maintien de la confidentialité et de la vie privée en ligne.

Tu me manques. Viens me voir plus souvent.

Bisous de moi cher Google<3

*WireGuard© est une marque déposée par Jason A. Donenfeld.

Sur le même thème :

Lettre à Google 11

Lettre à Google 11

Salut Google ! Tu pensais vraiment passer inaperçu et rester anonyme ? Tu croyais, en tout bonne foi, que je n'allais jamais parler de ton VPN Google One ? C'est vraiment mal me connaître franchement. Je ne te laisserai jamais rien passer tellement, tu représentes une...

Lettre à Google 10

Lettre à Google 10

Salut l'Algo de mes nuits ! C'est la dixième fois que je t'écris et pour être complètement transparente avec toi, je dois reconnaître que je ne m'en lasse pas ! Aujourd'hui, j'ai envie de te parler des arguments de vente les plus pourris que tu mets en avant dans tes...

Lettre à Google 9

Lettre à Google 9

Salut Google, c'est encore moi ! Quoi tu t'imaginais que parce que tu m'as cored à ta dernière mise à jour de juin, j'allais lâcher l'affaire avec la protection de la vie privée ? Tu rêves mon petit pote, ton règne d'algorithme omnipotent décline et crois bien que je...

Pin It on Pinterest

Share This