Lettre a Google 2

par | 31 Août 2021 | lettre à google

Bien cher Google,

Décidément, on n’en sortira pas tous les deux. On fait 1 serveur en avant et 3 en arrière. Je suis une nouvelle fois scandalisée. Je constate que si je ne suis pas en permanence en train de te rappeler les Prix VPN, tu prends tes aises et tu affiches n’importe quoi comme tarifs.

Mais qu’est-ce que ça a de compliqué les VPN ?

Histoire que tu comprennes une bonne fois pour toutes. Les abonnements VPN sont des prépayés, si tu places en premier un site qui ne parle que du prix de revient au mois sur un engagement de 2 ans, ça n’a aucun sens pour l’internaute qui cherche une grille de tarifications claire concernant les réseaux privés virtuels.

Et puis d’abord, c’est quoi cette nouvelle manie d’afficher n’importe comment les pages de VPN Mon Ami dans tes résultats ? C’est bien simple, meilleur VPN, on y comprend rien ! Si encore, tu avais fait l’effort d’afficher une description lisible… Mais non, du Gloubi Boulga de mots, on dirait un nouveau chiffrement AES tellement c’est incompréhensible. Remarque, si l’idée, c’était qu’un FAI ne puisse pas comprendre pas tes résultats de recherches, c’est réussi.

Ceci étant dit, fait un effort ! C’est du sérieux la sécurité et la préservation de la vie privée sur Internet.

Sommes-nous en conflit ?

Illustration : moteur de recherche alternatif à Google
Alors, oui, c’est vrai, je n’ai pas été tendre avec toi dernièrement et j’ai encouragé beaucoup d’internautes à te fuir s’ils veulent conserver leur anonymat en ligne. Mais tu sais, je n’ai jamais écrit que tes outils n’étaient pas sécurisés. Je dis simplement que tu es trop curieux et que le nouveau Surfshark Search préserve de toutes tes indiscrétions. Arrête d’écouter aux portes !

Illustration : Surfshark Search

Ça suffit la gloutonnerie de données personnelles. Tu siphonnes trop mon gars ! Et tout ça pour quoi ? De la publicité ! Mais enfin ouvre tes 5 yeux ! Fait comme ProtonVPN et sa nouvelle application native Linux. Simplifie ! Rends tes serveurs à connaissance zéro, chiffre de bout en bout, devient Open Source. Arrête d’utiliser à tort le terme crypté partout si c’est pour, au final, bouffer toute la bande passante des internautes en Ads inutiles et peu pertinents.

Mais parlons-en des ads !

Et non, je n’ai pas besoin de savoir si mon adresse IP est exposée. D’abord, ce n’est même pas la mienne, j’utilise NordVPN donc ce que tu vois et bah… Ce n’est pas moi. Et pour que ce soit bien clair, personne n’en veut de tes toupies !

Comment ça, tout se vend ? C’est sécurisé au moins ? Son spin utilise Wireguard® comme CyberGhost et Surfshark ? Ce n’est même pas précisé ! Les différents modèles, ont-ils des caractéristiques techniques spécifiques ? Genre le gris dispose du fractionnement de tunnel ou encore la rose débloque Netflix avec succès. Quoi rien à voir ? Hors sujet ? Pas plus que toi avec tes pub à la con mon petit pote !

Ce qu’il te faut, c’est un comparatif VPN qui tient dans un tableau et PAS des kilomètres de pages avec des marques de fournisseurs de VPN collés à la suite avec une liste de fonctionnalités et des mots que personne ne comprend. Non mais sérieusement en dehors de Mac, Android et Windows ? T’espères quoi ? Kill Switch… On dit arrêt d’urgence ! Les VPN en France, ça se traite en français. Ipsec, IKEv2, PPTP, Open VPN, Softether, personne n’y comprend rien de toute façon. Envoie du rêve, dis qu’un VPN efficace pas cher ça marche et puis c’est tout. Pour ceux qui veulent découvrir et comprendre comment améliorer la vitesse Internet pour les jeux, dis leur que j’existe. C’est encore le plus simple.

Tu satures du serveur

Illustration : fuite dns

Trop de mises à jour ont eu raison de toi. Voilà des mois que tu pédales. Oh, ne dis pas le contraire, c’est ce que tout le monde dit derrière ton dos. Comment ça, tu t’en fiches comme de ta première fuite DNS ? Moi, je dis ça, c’est pour toi. Tu devrais lever le pied, ce n’est pas bon pour tes algorithmes.

Je t’ai à l’œil cher Google, prends soin de toi.

Bisous de moi <3

Share This