Surfshark renforce son antivirus avec une nouvelle fonctionnalité

par | 31 Mai 2024 | Actualités VPN

Surfshark, un des meilleurs fournisseur de VPN continue d’améliorer ses services. En plus de ses fonctionnalités VPN et de bloqueur de publicités, la firme propose désormais une suite de sécurité encore plus complète, incluant un véritable antivirus. La dernière nouveauté dans leur arsenal est la protection web, une fonctionnalité visant à renforcer la sécurité des utilisateurs sur internet.

Une nouvelle arme contre les menaces en ligne

Le 22 mai 2024, Surfshark a annoncé l’ajout de la protection web à son antivirus, actuellement disponible uniquement sur Windows. Cette fonctionnalité scanne en temps réel les URL consultées via le navigateur web ou tout autre logiciel accédant à internet, détectant et bloquant les menaces potentielles avant qu’elles n’atteignent le système de l’utilisateur.

La protection web examine chaque lien pour vérifier sa sécurité, empêchant ainsi le téléchargement ou l’interaction avec des contenus malveillants. Elle utilise une base de données régulièrement mise à jour de sites dangereux connus et compare les certificats numériques des sites visités pour s’assurer de leur authenticité et sécurité.

Pourquoi la protection web est-elle nécessaire ?

Si un VPN protège vos données de navigation en les chiffrant, il ne vous protège pas contre le téléchargement de fichiers malveillants, la visite de sites infectés et encore moins de l’ingénierie sociale.

C’est là que l’antivirus de Surfshark, avec sa protection web, entre en jeu. Cette nouvelle fonctionnalité fonctionne en continu pour vérifier les liens et vous éloigner des sites dangereux, ajoutant ainsi une couche supplémentaire de sécurité à votre expérience en ligne.

Comment utiliser la protection web de Surfshark ?

Pour utiliser cette fonctionnalité, les utilisateurs doivent disposer d’un abonnement actif à Surfshark One ou One+. Après l’installation du logiciel antivirus, il suffit de naviguer dans l’onglet Antivirus, puis d’activer la protection web. Pamétrable à volonté, les utilisateurs peuvent également ajouter des sites à une liste d’exclusions s’ils souhaitent les visiter malgré les avertissements.

Logo de Surfshark VPN

Fonctionnalités de Surfshark

Illimité Quantité d’appareils illimitée + de 3 200 serveurs répartis dans 63 pays Liste blanche Générateur d’adresses e-mail masquée Protection Webcam Alertes en temps réel pour les cartes bancaires et l’usurpation d’identité Cookie pop-up blocker Assistance 24/7 Compatible P2P Kill Switch Blocage des publicités et malwares Bon rapport qualité/prix Antivirus Serveurs à connaissance nulle Sans logs Option de tunnel séparé

Compatible

Pour conclure

En ajoutant la protection web à son antivirus, Surfshark renforce encore davantage la sécurité de ses utilisateurs. Cette nouvelle fonctionnalité offre une tranquillité d’esprit supplémentaire, en s’assurant que les utilisateurs sont protégés contre les menaces en ligne, sans avoir à s’inquiéter des dangers potentiels. Cette fonctionnalité n’est malheureusement pas disponible dans le Starter Pack aux côtés de l’adblocker et du bloqueur de pop-up.

Chaque jour, vous êtes de plus en plus nombreux à consulter nos pages et à nous poser des questions pour comprendre comment sécuriser vos données personnelles et réduire votre suivi en ligne. Merci pour votre intérêt et vos nombreux partages !
A propos de l'auteur : Lisa

A propos de l'auteur : Lisa

Fondatrice de VPN Mon Ami

Lisa est une experte en cybersécurité avec plus de 12 ans d'expérience dans le domaine des VPN. Lisa écrit de nombreux articles pour sensibiliser les internautes à reprendre le contrôle de leurs données.

Note de transparence :

Cet article n'est pas sponsorisé. Il traite simplement d'un sujet d'actualité pertinent dans le domaine de la protection des données.

Si vous décidez d’essayer un service via le lien fourni, l’équipe de VPN Mon Ami recevra une petite commission sans frais supplémentaires pour vous. Cette commission nous permet de continuer à fournir du contenu de qualité et à maintenir ce site indépendant sans bannières publicitaires intrusives, pour une lecture plus agréable sans suivi.

Soyez assuré que notre analyse et nos opinions sont objectifs et basées sur nos recherches et notre expérience dans le domaine de la cybersécurité. Nous sommes indépendants.

Share This