Devs sur Hulu
Inédite dans beaucoup de pays francophones et n’étant pas un contenu disponible sans VPN pour Hulu, Devs est une œuvre américaine d’une seule saison découpée en 8 épisodes de 50 minutes. c’est Alex Garland qui a écrit, réalisé et produit cette série. Surtout connu pour ces scénarios de La plage et 28 jours plus tard de Dany Boyle, c’est Alex Garland qui est également à l’origine du long métrage particulièrement oppressant Ex-Machina. Diffusée sur le canal FX, Devs sur Hulu est considérée comme une mini série et ne connaitra pas de seconde saison. L’histoire se termine au terme des 8 épisodes.
Synopsis :
Brillante cryptographe pour la très grosse compagnie Amaya, lily Chan se met à douter du suicide de son compagnon lui-même informaticien dans cette même société. En effet, admis récemment dans une division secrète d’Amaya, Devs, Sergueï n’avait aucune raison de mettre fin à ses jours. Confrontée à l’étrange fondateur de la compagnie, Lily ira de découvertes en découvertes sur ce qu’est réellement Devs.

- Sonoya Mizuno : Lily Chan
- Nick Offerman : Forest
- Jin Ha : Jamie
- Zach Grenier : Kenton
- Stephen McKinley Henderson : Stewart
- Cailee Spaeny : Lyndon
- Karl Glusman : Sergei Pavlov
- Alison Pill : Katie
Assez lente dans son développement, Devs aborde le déterminisme en couvrant la très grande majorité des thématiques anxiogènes assez récurrentes chez Alex Garland. Son esthétique singulière vient compléter un tableau déjà lugubre. La bande dissonante vient renforcer le sentiment de malaise lors du visionnage.
Le casting est plutôt bon et les acteurs sont assez convaincants. Bien que Devs soit une œuvre de SF intelligente et maitrisée, elle n’en demeure pas moins très difficile d’accès et beaucoup trop longue. Ses innombrables références ne toucheront qu’un public de connaisseurs du genre sans jamais accrocher de nouveaux spectateurs.
Découvrez d’autres programmes originaux disponibles sur Hulu