Tutoriel Hide My Ass

Comment utiliser Hide My Ass VPN ?

Hide my Ass VPN fait partie du groupe Avast. Hide My Ass est un service de VPN assez complet proposant un parc de serveurs intéressant pour ses localités variées. Disposant des meilleures fonctionnalités, c’est également un VPN sans logs. Avec une réputation entachée en 2011 à cause du groupe de Black Hat LulzSec, HMA n’a, depuis, de cesse d’améliorer ses fonctionnalités et de renforcer ses mesures de sécurité. Dans notre page dédiée Hide My Ass : Avis d’utilisateurs, nous avons fait l’éloge de son interface simple et intuitive. Nous vous proposons dans cette section de la découvrir grâce à un tutoriel Hide My Ass.

illustration tutoriel Hide My Ass

Premiers pas sur HMA

Comme souligné précédemment, son interface fait partie des plus simple et intuitive qui soit. Lorsque HMA est activé et prêt à établir une connexion, celui-ci se présent de faon très épurée. L‘intégralité des informations dont vous aurez besoin pour sécuriser votre connexion sont en français et accessibles depuis cette fenêtre.  Pour avoir un aperçu des options disponibles, il vous suffit de cliquer sur « Plus » en haut à droite. Un volet déroulant apparaîtra. Tutoriel Hide My Ass : découverte de l'interface

Comment se connecter avec HMA ?

Pour se connecter et lancer sa navigation sous VPN, il vous suffit de sélectionner un serveur en cliquant sur emplacement. Une fenêtre s’affichera et vous indiquera tous les serveurs disponibles classés par pays, mais aussi classés par type de navigation. À terme, vous disposerez également de vos emplacements préférés. Vous pouvez également vous connecter au serveur le plus rapide en un clic.

Interface du VPN HMA selection des serveurs disponibles

interface du vpn HMA lors d'une connexion a un serveur

Et voilà, vous êtes connecté à votre service de VPN. Votre navigation est sécurisée, vos données personnelles sont protégées et votre FAI n’est plus en mesure de percevoir quoi que ce soit.

Tutoriel Hide My Ass : Quelles sont les options disponibles ?

Passons maintenant en revue rapidement les différentes fonctions disponibles dans le panneau de contrôle situé à droite. L’arrêt d’urgence ou “Kill Switch” est une protection permettant d’interrompre automatiquement la connexion Internet en cas de déconnexion inopinée avec le serveur VPN afin d’empêcher toutes fuites de données. La fenêtre des préférences vous permet d’avoir encore plus d’options possibles. Les informations sont toujours en français et vous ne serez pas inondé de jargon trop technique. Tout y est pensé et expliqué clairement.

fenêtre de paramètres du VPN HMA
La fonctionnalité « test de vitesse » est une petite nouveauté très pratique. Elle permet, en direct, de connaître le serveur le plus rapide, le plus proche de votre localité et en fonction de votre type de navigation. À l’issue du test, vous pourrez choisir le serveur dont les performances vous conviennent le mieux.

interface de test de vitesse des serveurs du VPN HMA

Sachez enfin qu’à tous moments, vous pouvez demander de l’aide en ligne, soit via leur site Internet soit dans la fenêtre des paramètres à l’onglet «Aide». Une FAQ assez complète, disponible en français est également à la disposition des utilisateurs. Si toutefois, la page de la FAQ apparaissait en anglais, allez en bas de la page et sélectionnez le français dans le petit onglet à droite dédié aux langues.

Logo de Hide my Ass en hauteur

Compatible

Bande passante illimitée + de 950 serveurs répartis sur 190 pays Option arrêt d’urgence IP Shuffle Assistance 24/7 Compatible P2P Serveur de streaming dédiés/IPTV Très rapide Applications simples d’utilisation

Lire la revue complète

Note de la rédaction

Hide My Ass est il vraiment sans log ?

La question des logs pour un VPN est un sujet extrèmement délicat. En principe, le fait qu’un VPN annonce clairement qu’il n’enregistre pas les données illustre leur engagement à protèger et respecter la vie privée de ses utilisateurs. Les logs sont indispensables au bon fonctionnement de bon nombre de dispositifs sur Internet et pas uniquement les VPN. Ils sont, dans une certaine mesure, inévitables. La question est de savoir, si ces logs sont conservés et/ou accessibles.

HMA ne conserve aucune des requêtes DNS de ses utilisateurs, il n’horodate pas les sessions de connexion et ne vérifie pas la quantité de données transférées. Votre activité, qui comprend les sites auxquels vous vous connectez, les services que vous essayez, les applications que vous avez lancées, les flux que vous regardez ne sont pas vérifiés.

En réalité, Hide My Ass VPN ne recueille pas les données qui pourraient identifier un utilisateur. Ils ne récupèrent que le minimum pour permettre à son VPN d’être opérationnel.