Quel VPN Gratuit pour iPhone/iPad ?

Payer pour un VPN pour iPhone est toujours le meilleur moyen d’obtenir un service fiable, sécurisé et rapide. Cependant, pour les utilisateurs d’iPhone, il existe quelques VPN gratuit Mac sur l’App Store dignes de confiance. Ne vous privez de la confidentialité, de la liberté et de la sécurité qu’un bon VPN gratuit iPhone peut vous offrir.

Illustration : VPN gratuit pour iPhone
Compte tenu du nombre de VPN gratuit mac présents sur l’App Store, il peut être assez difficile de trouver le bon fournisseur. Nous avons fait le tri pour trouver les 3 meilleurs VPN gratuits pour iPhones.

Qu’est-ce qu’un VPN gratuit pour iPhone ?

Un VPN gratuit pour iPhone est un fournisseur de réseau privé virtuel proposant une application native et gratuite pour les appareils iOS, tels que l’iPhone.

Pour information, un VPN permet aux utilisateurs de se connecter à un réseau distant de manière sécurisée et confidentielle, en masquant leur adresse IP et en chiffrant leurs données personnelles.

Les VPN gratuits pour iPhone offrent généralement des fonctionnalités de base pour protéger la confidentialité et la sécurité des utilisateurs lorsqu’ils naviguent sur Internet depuis leur smartphone. Veuillez également noter que vous aurez certains restrictions quant à leur utilisation en raison du fait que ces applications sont non-payante.

Certains VPN premium proposent un plan gratuit pour à des fins de découvertes, cependant, ces offres s’accompagnent de certaines limitations.

Emplacements restreints des serveurs
Limitation des données mensuelles
Restrictions sur la vitesse

Illustration : Meilleurs VPN pour iphone 12 et iPhone12 miniiPhone 12  – © Apple inc.

Top 3 VPN gratuits pour iPhone

Les VPN gratuits pour iOS de notre sélection ont été choisis et testés par nos soins sur la base d’une longue liste de critères. Ils n’affichent pas de publicités, n’enregistrent pas les données de navigation et reposent sur un modèle économique transparent. Ces applications de réseau privés virtuels sont natives et donc 100 % compatibles avec les téléphones de la marque à la pomme.

Illutsration : logo App ProtonVPN

ProtonVPN : Le VPN gratuit Open Source pour iOS

Non limité dans le temps
1 seule connexion
1 appareil
Sans logs
Applications MacOS et iOS
23 serveurs
3 pays
Support technique

Version gratuite également disponible sur :
Windows, Linux et Android

Illustration : Logo Hide.me App Store

Hide.me, le VPN 100 % gratuit pour iPhone le plus complet

Non limité dans le temps
10 GO mensuel
1 appareil
Sans logs
Applications MacOS et iOS
5 emplacements disponibles
5 pays
Support technique

Version gratuite également disponible sur :
Windows, Linux et Android

Illustration : compatibilité Hide.me
Illustration : Logo de Winscribe VPN App Store

L'application gratuite de Windscribe pour Iphone et iPad

A vie
10 GO par mois
1 appareils
Sans log
Applications MacOS et iOS
10 serveurs
10 pays
Support technique

Version gratuite également disponible sur :
Windows, Linux et Android

compatibilité du VPN Windscribe

Liste des application de VPN gratuits compatibles avec iOS que nous avons testés pour réaliser cette sélection

  • CyberGhost
  • ExpressVPN
  • Hide.me
  • Hotspot Shield
  • iTop VPN
  • NordVPN
  • ProtonVPN
  • TunnelBear
  • Windscribe
  • ZoogVPN

Présentation de nos recommandations de VPN Gratuit pour iOS

ProtonVPN : le VPN gratuit Open Source pour iPhone le plus fiable

Illustration : Proton VPN gratuit pour Iphone

ProtonVPN est un des meilleurs VPN iPhone et iPad. Il est fiable, Open Source et peut être utilisé de manière illimitée. Certes, sa version non-payante est un peu plus lente qu’en premium pour iOS, mais pour du gratuit, il est extrêmement impressionnant. ProtonVPN plafonne ses vitesses que pour éviter la congestion, et les utilisateurs pourront choisir des serveurs au Japon, aux Pays-Bas et aux États-Unis. Il est donc idéal pour contourner la censure et protéger la vie privée sur votre iPhone.

En ce qui concerne la confidentialité et la sécurité, ce VPN est hautement sécurisé. Il fournit un kill-switch (arret d’urgence) et un chiffrement OpenVPN, et il a une politique d’absence de logs pour garantir que ce que vous faites en ligne reste totalement privé. Seul bémol, vous devrez payer pour accéder à Netflix US (c’est le cas pour l’ensemble des fournisseurs VPN).

Illustration : Systèmes et supports compatibles avec ProtonVPN

L’application de VPN gratuit pour iOS de Windscribe

Illustration : L'application de VPN gratuit pour IOS de Windscribe

Adapté aux débutants grâce à son interface simple d’utilisation, Windscribe est un service de réseau privé virtuel canadien tout à fait fonctionnel qui regorge d’options utiles comme le blocage des publicités par exemple. L’offre de VPN gratuit pour iOS n’est pas limitée dans le temps mais en données mensuelles et en choix de serveurs. Vous aurez le choix parmi 10 pays et disposerez de 10 GB mensuels. Chaque mois, votre compteur sera remis à zéro et Windscribe est à même de vous prévenir si vous en faite la demande.

Veuillez noter que c’est le seul réseau privé virtuel compatible avec les produits Apple qui propose son VPN à la carte en permettant à ses utilisateurs de concevoir leur propre abonnement VPN.

L’application gratuite pour iPhone de Windscribe est accessible depuis le site officiel dans la section « télécharger ».

Systèmes et supports compatibles avec CyberGhost

Hide.me, le VPN gratuit pour iPhone le plus complet

Illustration : Hide.me, le VPN gratuit pour iPhone le plus complet disponible sur l'App Store.

Hide.me est un fournisseurde réseau privé virtuel qui propose sur l’App Store un VPN gratuit pour les iPhones et les iPad. Pour le plan gratuit, les utilisateurs sont limités à 5 emplacements de serveurs (US Est, US Ouest, Singapour, les Pays-Bas et le Canada). Cela signifie que vous devrez choisir un autre VPN gratuit iOS si vous avez besoin d’un serveur au Royaume-Uni ou en Allemagne par exemple.

Ce qui est génial avec ce VPN gratuit, c’est qu’il offre le même niveau de confidentialité et de sécurité qu’avec ses abonnements premium. Sans payer un centime, vous bénéficiez de 10 Go d’utilisation par mois, avec des vitesses de connexion élevées allant jusqu’à 80 Mbps. La version gratuite d’hide.me prend également en charge le P2P, ce qui est plutôt rare.

Systèmes et supports compatibles avec TunnelBear VPN

Comment fonctionne un VPN pour iOS ?

VPN est l’abréviation de Virtual Private Network, en français réseau privé virtuel. Il s’agit d’un service en ligne qui chiffre vos données en créant un tunnel sécurisé. Il masque et remplace l’adresse IP de votre iPhone, vous pouvez choisir entre différents emplacements dans le monde. Votre navigation Internet devient confidentielle.

Illustration : Fonctionnement d'un VPN iOS

Avec un VPN, vous bénéficiez d’une liberté illimitée en ligne lorsque vous utilisez votre smartphone de chez Apple. Vous pouvez accéder aux sites Web bloqués par votre FAI ou bloqués depuis l’endroit ou vous vous trouvez.

Vous pouvez également accéder à des contenus géo-restreints là où vous vivez comme accéder à des chaînes de télévision depuis l’étranger ou encore débloquer des bibliothèques de certains services de VOD comme Netflix par exemple. (vous devez disposez d’un abonnement actif)

Un VPN protège également vos données contre les fouineurs et différents traqueurs du net afin que vous puissiez naviguer en toute tranquillité. Il sécurise votre navigation lorsque vous utilisez les Wi-Fi publics.

Quels VPN gratuits de l’app Store faut-il éviter ?

Bien qu’Apple fasse régulièrement le ménage et soit assez vigilent, Il existe de nombreux VPN gratuits iOS qui sont à éviter. Parfois ils apparaissent en bonne place dans l’App Store et reçoivent des notes élevées de la part des utilisateurs. En réalité, peu d’internautes lisent les conditions générales d’utilisation et se retrouve avec des applications gratuites VPN plutôt préoccupants en matière de confidentialité et de sécurité. En effet, ces réseaux privés virtuels fournissent un service de Géo Spoofing efficient mais conservent et revendent vos données pour rentrer dans leurs frais.

Illustration : Logo de l'App Store

Pire encore, dans certains cas, ce sont les ressources de l’utilisateur gratuit qui sont phagocytées pour financer les performances des utilisateurs payants.

Pour vous aider, nous avons inclus une liste non-exhaustive de VPN iOS qui ont une politiques de confidentialité peu engageante, un chiffrement pas assez élevé, des applications qui contiennent des logiciels espions ou qui diffusent énormement de publicités :

HolaVPN

TurboVPN
Stealth VPN
DotVPN
FreeVPN
OkVPN
EasyVPN
SuperVPN
Betternet

Share This