document.addEventListener("DOMContentLoaded", function(event) { var classname = document.getElementsByClassName("atc"); for (var i = 0; i

Quels sont les VPN les plus rapides en 2022 ?

Les services VPN rapides sont la seule option pour les Internautes qui souhaitent faire du streaming en HD, du jeux en ligne ou encore du P2P sans subir l’étranglement du FAI. Les activités à forte consommation de données nécessitent un VPN ultra rapide et sûr. Afin d’assurer de bonnes vitesses ainsi qu’une connexion stable, nous vous recommandons de vous orienter vers des fournisseurs de réseaux privés virtuel dotés protocoles de chiffrement ultra rapide. Si vous n’êtes pas sûr de votre choix, n’hésitez pas à ne prendre qu’1 mois, c’est une bonne raison de prendre un VPN sans engagement. Cette page traite des VPN les plus rapides pour 2022.

Illustration : VPN les plus rapides en 2022

VPN les plus rapides en 2022

ExpressVPN logo

ExpressVPN

Données illimitées
+ de 3000 serveurs
idéal pour le gaming
Kill Switch
Téléchargement de torrents
Sans logs
5 appareils simultanées

Compatible

Icones plateforme compatible ExpressVPN

NordVPN

Données illimitées
+ de 5500 serveurs
Protection Anti Menace
Kill Switch
Compatible P2P
Sans Logs
6 appareils simultanées

Compatible

Illustration icones compatibilité avec NordVPN
Illustration : logo CyberGhost VPN

CyberGhost

Données illimitées
+ 7400 serveurs
Antivirus/adblocker
Kill Switch
Compatible Torrent
Sans Logs
7 appareils en même temps

Compatible

Illustration : compatibilité CyberGhost

Le point sur VPN les plus rapides de 2022

ExpressVPN Hauteur

ExpressVPN : Le VPN le plus rapide toute catégorie

ExpressVPN a su s’imposer comme étant le meilleur VPN  en terme de performances et de vitesse. Conçu pour les très gros consommateurs de bande passante, ce réseau privé virtuel a entrepris de créer son protocole nouvelle génération. Conçu pour répondre aux besoins d’une expérience de navigation toujours plus rapide et plus sûre. Il se nomme Lightway. Offrant à ses utilisateurs une prise en main simple et rapide pour les configurations routeurs, ce VPN est compatible sur Windows, macOS, iOS, Android, Linux et même les routeurs.

Systèmes et support compatibles avec ExpressVPN
Logo de NordVPN

NordVPN avec NordLynx

NordVPN est un grand nom du secteur des VPN, avec des fonctions de sécurité et des vitesses de serveur toujours impressionnantes, ce qui en fait un excellent outil polyvalent. NordVPN a développé son propre protocole pour intégré WireGuard. NordLynx est basé sur l’alternative WireGuard super rapide. Si vous cherchez vraiment à maximiser vos vitesses et à réduire le ping, NordVPN est l’option a considérer.

Supports et systèmes compatibles avec NordVPN
Illustration : logo CyberGhost VPN

CyberGhost : Le VPN le plus utilisé au monde

Avec ses 36 millions d’utilisateurs, CyberGhost est une figure de proue en matière de confidentialité et de déblocage de contenu streaming géo-restreint (Netflix US). Sa grande popularité auprès des gamers parle d’elle même. La plupart des Internautes qui veulent un VPN sans perte de débit notable s’orientent vers CyberGhost. Ce réseau privé virtuel installé en Roumanie prend également en charge le téléchargement en P2P et le streaming HD.

CyberGhost inclue le protocole WireGuard® à ses application pour offrir les meilleures vitesses.

Systèmes et supports compatibles avec CyberGhost
Illustration : Logo de VyprVPN en vertical

VyprVPN et ses configurations maisons

Simple d’utilisation, VyprVPN a beau avoir un parc de serveurs un peu plus restreint, il n’en demeure pas moins vrai que c’est sans doute le VPN le plus pointu techniquement et un des plus rapides. Protpriétaire de l’intégralité de ses serveurs, VyprVPN est conçu pour supporter des flux de données très important. Ce fournisseur Suisse conviendra parfaitement aux gros consommateurs d’Internet. Il contourne n’importe quel processus de blocage VPN grâce à son protocole Chameleon™.

Systèmes et supports compatibles avec VyprVPN
Logo de Surfshark VPN

Surfshark

Lancé en 2018, Surfshark a su très rapidement se démarquer grâce à des développements orientés sur la vitesse et la performance. Très remarqué en 2022 pour ses nombreuses innovations, Surfshark a de quoi satisfaire la très large majorité des internautes. Surfshark dispose d’applications pour macOS, Windows, iOS, Android et Linux.

Ce fournisseur de réseau privé virtuel offre un très large choix de protocole et dispose de WireGuard®.

Systèmes et support compatibles avec Surfshark VPN

Pourquoi choisir un VPN très rapide ?

Certains fournisseurs d’accès à Internet surveillent le trafic de leurs utilisateurs et limitent leur bande passante aux heures de pointe pour éviter une saturation du réseau. En règle générale, ce sont les gros consommateurs de bande passante qui subissent des ralentissements importants. Les FAI peuvent le faire car ils savent exactement ce que leurs utilisateurs font en ligne. Les box détectent les ports utilisés et ce sont souvent les joueurs en ligne qui sont le plus sévèrement touchés.

Illustration : VPN rapide pour jouer en ligne

Lorsque vous vous connectez à unVPN, le chiffrement empêche votre FAI de surveiller ce que vous faites. Il ne sait pas que vous visitez des services qu’il sait utiliser une grande quantité de bande passante.

Est-ce qu’un VPN ralentit toujours un peu ma connexion Internet ?

Oui, tous les VPN ralentissent un peu votre Internet. Cela est dû au fait qu’il faut du temps pour chiffrer vos données et les acheminer vers le serveur VPN que vous aurez choisi. Les VPN les plus rapides ont des serveurs qui ne ralentiront pas votre trafic plus que nécessaire et empecheront surtout votre FAI de freiner votre bande passante.

Les meilleurs VPN proposeront non seulement des serveurs configurés mais également un large choix afin qu’ils ne soient jamais surchargés.

Les VPN gratuits sont-ils assez rapides ?

Malheureusement, les VPN gratuits fiables sont soumis à un certains nombre de restrictions. Fournir l’accès à des serveurs ultra rapides est coûteux. Hide.me est un excellent VPN qui propose son VPN gratuit à vie sans brider la vitesse mais vous serez limité en quantité de données par mois. Hide.me est le seul VPN gratuit à prendre en charge le P2P.

A découvrir également : CyberGhost propose de tester son VPN en essai gratuit sans abonnement.

Logo vertical Hide.me

Fonctionnalités d’Hide.me

Version gratuite disponible
Bande passante illimitée
1800 serveurs répartis dans 56 pays
Rapide
Assistance 24/7
Compatible P2P
Kill Switch
Split Tunneling
IPTV et streaming sécurisé
Sans logs
Réacheminement de port

Compatible

Illustration : compatibilité Hide.me

En réponse à l’augmentation des utilisateurs de VPN en France, plusieurs services de VPN proposent leur VPN gratuitement afin de permettent aux personnes désireuses d’en savoir un plus, d’essayer par elles-même. En dehors de CyberGhost, il y a également l’offre du VPN free sans forfait de ProtonVPN.

Comment accélérer ma vitesse de connexion même sous VPN ?

Pour obtenir les vitesses VPN les plus rapides possibles, il y a certaines recommandations utiles :

  • Connectez-vous à un serveur situé le plus près possible. Si vous sélectionnez un serveur plus proche, vos vitesses de connexion s’amélioreront.
  • Utilisez le protocole VPN le plus rapide – WireGuard® est le protocole VPN le plus rapide.
  • Connectez-vous à votre routeur avec un câble ethernet. Les réseaux Wi-Fi sont connus pour ralentir la connexion.
  • Configurez votre VPN directement sur votre routeur. Un réseau privé virtuel peut affecter les performances de votre ordinateur. Un routeur VPN peut libérer de la puissance. Attention cependant, un routeur lent ou mal paramétré peut également entraîner des problèmes.
  • Sélectionnez un port différent. Les FAI limitent parfois le trafic provenant de certains ports. Si votre application VPN vous permet de changer de port : essayez-le.
  • Essayez différents supports pour déterminer si les ralentissements sont dues au VPN ou à l’appareil.

Rester toujours protégé

Dès l’instant où vous naviguez sur internet, vos données personnelles sont exposées. Sans une protection adaptée, vous donnez probablement beaucoup plus d’informations que vous ne le pensez. Désactiver son VPN régulièrement est une erreur, veuillez à toujours utiliser votre VPN. Beaucoup d’utilisateurs de réseaux privés virtuels ne l’utilisent que pour certaines actions en ligne comme pour l’utilisation de Wi-Fi publics, effectuer des achats afin de faire des économies avec un VPN ou encore quand ils partent à l’étranger.

A découvrir également : Quel VPN choisir quand on voyage ?

Et pour la compatibilité avec les différents systèmes et supports ?

Les VPN sont-ils compatibles avec tous les appareils ? C’est une question récurrente. En effet, la compatibilité avec les différents systèmes peut varier d’un service de VPN à l’autre. Il existe des centaines de fournisseurs de VPN dans le monde et ils sont tous différents. Les meilleurs VPN ont des logiciels pour toutes les plateformes. En plus d’Android et de Windows, les utilisateurs d’Apple disposent également d’applications dédiées.

Pin It on Pinterest