document.addEventListener("DOMContentLoaded", function(event) { var classname = document.getElementsByClassName("atc"); for (var i = 0; i

Windscribe gratuit ou payant – Quelle est la différence ?

Notre avis sur Windscribe est très positif. En effet, ce VPN a l’une des meilleures offres de VPN gratuits jusqu’à 10 Go de bande passante par mois avec un accès à des serveurs dans plus de 11 pays. Quelle est la différence réelle entre les comptes Windscribe gratuits et payants ?

Illustration : Comptes Windscribe gratuits ou payants - Quelle est la différence ?

Vous avez peut-être déjà entendu l’expression « si quelque chose est gratuit, vous êtes le produit ». Les applications gratuites comme Facebook et Instagram ne vous demandent pas de payer. Au contraire, elles utilisent vos données comme monnaie d’échange pour les vendre aux annonceurs. Windscribe n’emploie pas ce genre de pratique pour financer son VPN. Ce réseau privé virtuel fonctionne sur un modèle « freemium ». Ils ne vendent aucune donnée privée, du fait de leur absence de log, ils n’en ont pas.

Windscribe gratuit ou payant - Quelle est la différence ? : Sommaire

Windscribe gratuit ou payant : Mêmes applications, mêmes interfaces

Les applications de Windscribe (bureau, mobile, navigateur, smart TV) sont exactement les mêmes pour les utilisateurs gratuits et payants. Elles ont toutes les mêmes fonctionnalités, sécurité, protocoles de connexion et caractéristiques. Ils permettent à tous les utilisateurs de bénéficier du même service. L’équipe de Windscribe considère que même les non-clients/non-utilisateurs  peuvent même utiliser les fonctionnalités et les options de pare-feu de Windscribe. Ce VPN sans abonnement canadien s’engage pour la confidentialité en ligne pour tous les internautes.

La même vitesse pour tous les plans

Windscribe n’étranglera jamais votre compte en terme de performances même si vous êtes un utilisateur gratuit  Les vitesses, lorsque vous êtes connecté à Windscribe, sont affectées par un certain nombre de facteurs, mais ce n’est pas du fait de Windscribe. Quel que soit le type de compte sur lequel vous êtes. Si vous rencontrez des problèmes de vitesse, consultez le support technique.

Aucune limitation des appareils

Windscribe ne limite pas le nombre d’appareils personnels sur lesquels vous pouvez utiliser ses applications VPN. Les utilisateurs gratuits et payants peuvent utiliser Windscribe sur autant d’appareils personnels qu’ils le souhaitent. Leus systèmes ne détecteent que l’utilisation qui est manifestement attribuée à un abus de leur service. Vous n’aurez donc aucun problème à connecter tous vos appareils à Windscribe en même temps.

Logo Windscribe complet en hauteur

Bande passante illimitée
Version gratuite disponible
Serveurs répartis sur 60 régions
Support technique
Stable
Streaming sécurisé
Kill Switch
Accès au serveur le plus rapide en 1 clic
Bloqueur d’annonces
Option de tunnel séparé
Option d’IP statique
Redirection de ports
Serveurs dédiés Netflix (Windflix)
Option d’abonnement VPN à la carte

Compatible

compatibilité du VPN Windscribe

Quelles sont les différences en Windscribe gratuit et payant ?

Bien que Windscribe ait une option gratuite assez souple et peformante, il y a de gros avantages à passer à la version payante.

1. Serveurs, vitesse et accès à tous les emplacements dispnibles

Avec un compte Windscribe payant, vous aurez accès à tous les emplacements existants dans 111 villes dans 64 pays. A noter que les serveurs gratuits et payants sont configurés exactement de la même manière, les utilisateurs qui ont souscrit un abonnement payant se connectent aux serveurs uniquement Pro. Les utilisateurs gratuits se connectent uniquement aux serveurs gratuits. Les serveurs Pro sont toujours moins encombrés que les serveurs gratuits.

Par exemple, un serveur gratuit peut avoir une liaison montante de 1 Gbps et 100 personnes connectées en parallèle. Si tout le monde téléchargeait en même temps, tout le monde aurait une vitesse de 1 Gbps ÷ 100 = 10 Mbps. Un serveur Pro peut avoir une liaison montante de 1 Gbps mais seulement cinq utilisateurs connectés en parallèle, ce qui laisse 200 Mbps à chaque utilisateur si chacun télécharge des données simultanément. Windscribe ne limite jamais le débit, mais c’est un calcul simple : trop de personnes sur un serveur gratuit = moins de bande passante pour tout le monde. Moins de personnes sur un serveur Pro = plus de bande passante pour tout le monde.

2. Bande passante illimitée

Avec un compte payant complet, vous disposez d’une bande passante de données illimitée.Vous disposez de toutes les données, tout le temps. Alors, diffusez du contenu 4K toute la journée, tous les jours, au gré de vos envies… C’est illimité et jamais surfacturé.

3. Accès aux fichiers de configuration IKEv2, WireGuard et OpenVPN

Vous avez besoin de configurer Windscribe sur votre routeur ? Vous voulez contourner l’application Windscribe entièrement, et configurer manuellement le VPN sur votre appareil ? Vous avez besoin d’accéder aux fichiers de configuration ? Avec un compte Windscribe payant, vous pouvez faire tout ça.

4. Contrôle complet de R.O.B.E.R.T.

Sans doute une des meilleure fonctionnalité de Windscribe, R.O.B.E.R.T. est un outil unique et personnalisable de blocage de domaine et d’IP côté serveur. Ils disposent de tout un tas de listes de blocage personnalisées et robustes, et en tant qu’utilisateur payant, vous aurez accès à toutes ces listes, alors que les utilisateurs gratuits n’ont accès qu’aux deux premières Malware, publicités et traçace.

De plus, vous pouvez créer jusqu’à 1000 règles personnalisées de liste blanche, de blocage et d’usurpation. Les utilisateurs gratuits ne peuvent en faire que 3.

5. Petits plus

Avec un compte Windscribe payant, il y a quelques autres petits extras que vous devriez garder à l’esprit :

  • Accès au transfert de port éphémère – configurez le transfert de port pendant sept jours sans IP statique !
  • Possibilité d’acheter des IP statiques (les utilisateurs de Build A Plan peuvent également le faire, à condition que leur forfait comporte des données illimitées).

Windscribe prix

Pour conclure, Windscribe est un VPN qui mérite d’être testé sans risque.

Pin It on Pinterest