7SEEDS sur Netflix

Initialement 7 Seeds est une série de mangas shojo (mangas destinés aux filles) écrite et illustrée par Yumi Tamura à partir de 2001. L’histoire compte au total 35 tomes. Adapté en animé par le studio Gonzo et dont la première saison a été diffusée sur Netflix en Juin 2019, 7SEEDS fait partie des nombreux nouveaux animés proposés par la plus célèbre plate-forme de Streaming du monde.

Synopsis :

L’histoire prend place dans un étrange futur post-apocalyptique. En effet, après qu’une météorite ait frappé la Terre, des nouvelles espèces ont évolué. Le récit suit le quotidien de cinq groupes de jeunes adultes qui tentent de survivre après leur réanimation grâce à la préservation cryogénique. 7SEEDS, les 7 graines évoque le nom de chacun des groupes initialement formé par le gouvernement qui mit en place ce plan de sauvetage de l’humanité.

Illustration : Affiche 7SEEDS sur netflix

Découvrez 7SEEDS sur Netflix

Accédez à toujours plus de contenu géo-restreint grâce à notre sélection de VPN

logo vyprVPN vertical

Compatible

Illustration : compatibilité VyprVPN

Bande passante illimitée
+ de 700 serveurs/70 emplacements/6 continents
Option Chameleon™
Assistance 24/7
Compatible P2P
Serveur de streaming dédiés/IPTV/Netflix US
Ultra rapide
Sans logs
Kill Switch
Applications simples d’utilisation

Note de la rédaction

Logo de Surfshark VPN

Compatible

Illimité
+ de 1700 serveurs/63 pays
Whitelister
Assistance 24/7
Compatible P2P
Kill Switch
Blocage des publicités et malwares
Le moins cher
Netflix et autres services de streaming, IPTV
Sans logs
Option de tunnel

Note de la rédaction

Logo d'ExpressVPN en 1 couleur en hauteur

Compatible

Bande passante illimitée
+ de 3000 serveurs répartis dans 94 pays
fractionnement du tunnel
Assistance 24/7
Compatible P2P
Serveur de streaming dédiés
Très rapide
Kill Switch
DNS à connaissance nulle
Sans log
Fractionnement de Tunnel
Application routeur VPN
Netflix, HBO, Hulu, IPTV, services de streaming sécurisés

Note de la rédaction

Casting principal :

  • Nao Toyama : Natsu Iwashimizu
  • Jun Fukuyama : Arashi Aota
  • Katsuyuki Konishi : Semimaru Asai
  • Yôko Soumi Botan : Saotome
  • Kana Asumi : Matsuri Tendô
  • Akira Ishida : Chimaki Yamori
  • Yuuki Aoi : Hotaru Kusakuri
  • Kazuhiko Inoue : Kaname Mozunoto

Bien que la question du format animé pose problème en raison du nombre très important de volumes, la saison 1 de 7SEEDS ne compte que 12 épisodes de 25 minutes. Les animés actuels comptent maintenant peu d’épisodes, là où quelques années auparavant, les saisons en comptaient généralement 22 voir 24. On notera d’ailleurs que certains événements de la saison 1 font parti du tome 10.

Si dans sa version papier 7SEEDS s’adresse à un public majoritairement féminin, la version animée elle, est beaucoup plus orientée Shonen et assez rapide dans le développement des différents arcs narratifs. Un des personnage principaux souffrira d’ailleurs beaucoup des changements apportés à cette adaptation et restera, pour le moment en tout cas, cantonnée à un rôle peu influent et inutile.

La série est agréable à regarder, et les personnes qui n’ont pas lu l’œuvre originale y trouveront très certainement leur compte. Cet animé se laisse suivre agréablement, et propose quelques vrais moments de tension, de drame avec au fil de chacun des épisodes sont lot de découvertes et de surprises.

Techniquement, cette série d’animation est correcte, sans plus. On sent que certaines scènes ont méritées quelques moyens, mais dans l’ensemble, la série souffre d’un trop grand nombre de plans fixes et des travers habituels trop souvent reprochés à cette industrie.

Pour conclure

Netflix a énormément contribué au succès du streaming. Diffuser des animés comme Made in abyss par exemple est une nouveauté et vient directement faire une sorte de pied de nez à tous ceux qui commençaient à reprocher à ce leader du divertissement de trop normer ses contenus.

Leader incontesté actuel en matière de service de vidéo à la demande, Netflix n’est pas parfait pour autant. Alors que certaines plates-formes de VOD comme Hulu et Amazon Prime sont également accessibles au moyen d’un d’abonnement, d’autres comme Popcornflix ou Sony Crackle sont des alternatives à Netflix gratuites et se déverrouillent facilement au moyen d’un VPN.

Découvrez d’autres programmes originaux disponibles sur Netflix