Quels VPN pour Netflix ?

Quels services de VPN sont compatibles avec Netflix ?

Aussi curieux que cela puisse paraître, tous les fournisseurs de VPN streaming n’ont pas forcément accès à la bibliothèque complète de ce géant de la VOD. En effet, la plate-forme en ligne est capable de détecter si l’abonné utilise un VPN et de bloquer l’accès de celui-ci. Quels VPN pour Netflix sont encore disponibles ?

Illustration : VPN pour Netflix

Le point sur les meilleurs VPN pour Netflix

Les meilleurs VPN cités sur cette page ont une bande passante illimitée de sorte que l’utilisateur n’aura pas à subir de limitation. Afin de favoriser le transfert de films en HD, les réseaux privés virtuels que nous recommandons sont également tous compatibles avec le téléchargement.

ExpressVPN Hauteur

ExpressVPN accède aux bibliothèques de Netflix US et Canada

Incontournable depuis quelques mois en raison d’une campagne publicitaire, particulièrement agressive, ExpressVPN mérite bien sa réputation de VPN extrêmement rapide et s’adapte à tous les supports y compris les consoles de jeux. Avec son parc de 3000 serveurs, ses applications multi-supports dédiées ultra simplifiées ExpressVPN mérite bien sa réputation de bon VPN sans perte de débit.

Systèmes et support compatibles avec ExpressVPN
Illustration : logo CyberGhost VPN

CyberGhost est le VPN plus utilisé sur Netflix

Crée en 2011, CyberGhost fait figure de pionnier dans le domaine du visionnage de contenu sécurisé au moyen d’un réseau privé vrituel. Avec ses millions d’utilisateurs dans le monde, CyberGhost est compatible avec toutes les plateformes et se veut très accessible pour le grand public. Victime de son succès, certains serveurs sont parfois un peu saturés et de nombreuses adresses IP sont détectées et bannies.

Si vous êtes un très gros consommateur de vidéos sur internet, CyberGhost a été conçu et pensé pour ça. Il contourne n’importe quel processus de blocage VPN grâce à très large choix de serveurs (9200).

CyberGhost VPN assure à son utilisateur une diffusion en continue sur 7 supports simultanément.

Systèmes et supports compatibles avec CyberGhost
illustration : logo Atlas VPN

AtlasVPN, le VPN le moins cher pour Netflix

C’est du jamais-vu en terme de prix jusqu’à présent. Avec des vitesses soutenues et stables, Atlas VPN est le challenger qui a su s’imposer rapidement et gagner en notoriété par la qualité de son service.

Les différents plans de durée de AtlasVPN comprennent l’intégralité de ses options et donnent accès à son parc de 750 serveurs, son VPN embarque avec lui un bloqueur de publicités.
Atlas VPN sécurise un nombre illimité d’appareils simultanément. Il est compatible sur AndroidTV, FireTV, Windows, masOS, iOS, Android et Linux.

Illustration : compatibilité système Atlas VPN
Illustration : Logo de VyprVPN en vertical

VyprVPN et son protocole anti-détection de VPN

Simple d’utilisation, VyprVPN a beau avoir un parc de serveurs un peu plus restreint, il n’en demeure pas moins vrai que c’est sans doute le VPN le plus pointu techniquement. Conçu pour supporter des flux de données très important, VyprVPN conviendra parfaitement aux gros consommateurs d’Internet. Il contourne n’importe quel processus de blocage VPN grâce à son protocole Chameleon™. En effet, certains sites de streaming VOD (surtout Netflix) parviennent à détecter que certains de leurs abonnés utilisent un VPN, Vypr passera au travers. Son protocole de camouflage Chameleon™ empêche toute inspection approfondie des paquets de données. Cette technologie est comprise dans tous les plans de VyprVPN, même au mois sans engagement.
VyprVPN assure à son utilisateur une diffusion streaming en continue sur 5 appareils simultanément.

Systèmes et supports compatibles avec VyprVPN

De l’utilité d’un VPN avec Netflix ?

De par sa conception, un VPN contourne les restrictions géographiques puisqu’il permet de déterminer le pays qui remplacera l’adresse IP d’origine de son utilisateur. Cette action a pour simple conséquence de rendre accessibles tous les contenus Internet existants. Le catalogue Netflix à la disposition de l’abonné est complet si vous passez par un serveur situé au États Unis.

illustration : divertissements disponibles sur Netflix

Des catalogues Netflix différents d’un pays à l’autre ?

Si les États-Unis disposent de l’intégralité du catalogue Netflix (environ 6000 films et séries), ce n’est pas le cas pour les autres pays du monde. En effet, depuis le lancement de sa plate-forme streaming VOD, le catalogue ainsi que les prix du géant du divertissement varient d’un pays à l’autre.

En France, nous disposons de seulement 2500 titres en moyenne. Les raisons de ces inégalités géographiques sont nombreuses. Les droits de diffusion bien sûr mais également les préférences locales. En effet, certains films ou séries n’ont aucune chance de rencontrer le succès dans certains pays, de fait, Netflix ne négocie aucun droit de diffusion.

Beaucoup de titres ont, par ailleurs, des licences partagées par plusieurs propriétaires pour l’exploitation, ce qui complique grandement les négociations, les droits en exclusivité pour certaines chaînes de certains pays rendent également impossible pour Netflix d’acquérir les droits de diffusion sur sa plate-forme.

Beaucoup d’utilisateurs paient donc leur abonnement au prix fort pour un contenu sévèrement amoindri en comparaison de celui des US et du Canada. C’est la raison qui les conduisent a s’orienter vers l’utilsation d’un VPN pour Netflix.

Illustration : VPN pour Netflix

Petit aperçu non-exhaustif des divertissements proposés par Netflix

Le catalogue Netflix US n’a de cesse de s’enrichir que ce soit en séries, films et même en mangas

3%
13 Reasons Why
Altered Carbon
Amandine Malabul, sorcière maladroite
Another Life
Black Mirror
Bloodline
La Casa de Papel
Chef’s Table
The Crown
Daredevil
Dark
7 Seeds
The Witcher
Samurai Gourmet
Sense8
Made in abyss
Elite
Queen of the south
Alice in borderland
Ozark

Snowpiercer
Les Demoiselles du téléphone
Dogs of Berlin
The End of the F***ing World
Erased
Gilmore Girls
Good Girls
La Fête à la maison : 20 ans après
Glitch
GLOW
Godless
Haters Back Off
Iron Fist
Jessica Jones
Death Note
Petits coups montés
Blockbuster
Young Royals
Justice juvenile
All of us are dead
1899

The Killing
Last Chance U
Lucifer
Luke Cage
Marseille
Master of None
Mindhunter
The Umbrella Academy
Narcos
Narcos: Mexico
The OA
Orange Is the New Black
Perdus dans l’espace
The Punisher
Six Underground
The Laundromat
The Discovery
Bright
The A list
Squid game
The Russian doll

Existe-t’il des alternatives gratuites à Netflix ?

Alors que les plates-formes de VOD comme Netflix, Hulu ou Prime Video sont accessibles avec un abonnement payant, d’autres sont gratuites. Si vous cherchez des alternatives à Netflix gratuites, c’est vers des sites tels Popcornflix ou encore Sony Crackle qu’il faut s’orienter. Veuillez cependant noter que certaines de ces alternatives sont soumises à des géo-restrictions.

Netflix en quelques dates

Crées en 1997 aux USA, cette entreprise opérait dans la distribution et l’exploitation d’œuvres cinématographiques et télévisuelles via Internet. En 1999, Netflix, pour un abonnement mensuel, se lance dans la location de DVD. C’est en 2007 que cette entreprise commence à mettre en place la location de film à la demande sur ordinateur.

Grâce aux débits internet toujours plus importants, Netflix s’oriente en 2010 vers le marché du streaming, une technologie permettant de lire, visionner et/ou écouter des fichiers sans avoir besoin de téléchargement. Plus rapide qu’une chaîne dans ses diffusions, les épisodes sont, la plupart du temps, disponibles, le jour même de leur diffusion.

Illustration : Programmes disponible sur Netflix

Le point sur les autres plateformes de VOD

Flexible et sans engagement, ce service de vidéo à la demande n’a pas manqué de faire des émules. Plusieurs multinationales actives dans le secteur de l’audiovisuel, des télécommunications ou encore du commerce Internet se sont lancées dans l’exploitation et la diffusion de divertissement en créant Hulu. Parmi ces très grandes entreprises, on retrouve notamment Google, Apple, NBCUniversal, WarnerMedia ou encore Disney.

Pour en savoir plus : Quels VPN pour Hulu ?

Le concurrent le plus sérieux de Netflix est Amazon avec Prime video. En effet, avec une bibliothèque de films colossales, le géant n’a de cesse de séduire de plus en plus de cinéphiles. Son catalogue de séries est également assez complet et regorge de petites pépites assez loin des standards que l’on reproche souvent à Netflix. Malheureusement, les problèmes de restriction géographique sont exactement les mêmes et pour avoir accès à l’intégrité du contenu un VPN pour Prime Video est nécessaire.

Exemple de séries à succès disponibles sur Netflix

FAQ

Quels autres VPN ont accès à Netflix ?

Parmi les VPN ayant la capacité de contourner correctement le géo-blocage de Netflix, vous avez également :

 

NordVPN avec son parc de plus de 5800 serveurs, son très haut niveau de chiffrement, son bloqueur de publicité et ses bonnes performances en matière de vitesse.

Un VPN gratuit pour Netflix ?

CyberGhost peut vous ouvrir gratuitement les portes de Netflix US pendant toute une journée avec uniquement une adresse mail valide. L’essai s’active en bas de page dans la FAQ de CyberGhost, « version d’essai VPN gratuite ».

Illustration : accéder à la version d'essai de CyberGhost

Illustration de la page d'activation de CyberGhost pour un essai gratuit

Netflix ça veut dire quoi ?

Netflix est un mot-valise, résultat de la contraction entre Internet pour « Net » et l’expression d’argot pour film en anglais flicks pour « Flix ».

En France, le visionnage de contenus sur Netflix a très grandement contribué à un nouveau mode de consommation de séries, car des saisons entières sont régulièrement à la disposition des abonnés. On appelle cela le binge watching, cela pourrait se traduire par un visionnage boulimique de séries et films.

Quelles sont exactement les activités de Netflix ?

Netflix officie principalement dans l’exploitation et la distribution de films et de séries télévisées. Son catalogue de diffusion est enrichie en grande majorité grâce à des œuvres déjà sorties au cinéma ou diffusées à la télévision. Elle est également propriétaire de licences communément appelées Netflix Originals. Peu nombreuses en réalité, car elles ne représentent que 8% du catalogue, les autres contenus Netflix Originals sont en réalité des divertissements dont l’entreprise est propriétaire des droits de diffusion en exclusivité.

Share This