Un bon VPN ?

Si répondre à la question, pourquoi un VPN est assez simple, comparer judicieusement un bon VPN est un véritable casse-tête, aucune fonctionnalité ne doit être négligée et certains critères sont déterminants pour choisir le meilleur réseau privé virtuel. Sur cette page, nous allons vous expliquer brièvement le fonctionnement des VPN. Ensuite, nous vous présenterons les meilleurs  VPN du marché avec un aperçu de leur possibilité.

Illustration : Différences de prix des VPN

Qu’est-ce qu’un VPN ?

Un VPN est un dispositif qui permet de se connecter sur un réseau à distance de manière sécurisée. L’intégralité de votre trafic Internet passe par un tunnel chiffré. Il dissimule et remplace votre véritable adresse IP. Se préseantant sour la forme d’une simple applicaation, il empêche l’analyse de des paquets de données et élimine les trackers en ligne.

Comment considérer le choix d’un bon VPN ?

Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles l’utilisation d’un VPN est un choix judicieux pour plus de confidentialité en ligne. Ils aident à protéger la vie privée de leurs utilisateurs, sécurisent les données sur les Wi-Fi publics, permettent d’accéder à du contenu verrouillé par pays…Etc

Naviguer sur Internet implique généralement de se connecter directement à n’importe quel serveur auquel vous essayez d’accéder. Un VPN vous permet de rediriger votre trafic vers un autre serveur avant d’établir cette connexion, ce qui présente plusieurs avantages :

Le meilleur VPN chiffre vos données, de sorte que les FAI et les tiers ne puissent plus exploiter vos données personnelles de navigation.

Ils peuvent vous permettre d’accéder à du contenu inaccessible depuis votre pays d’origine puisque vous naviguerez à partir d’une autre adresse IP que la votre.

Il protège vos données quand vous utilisez les réseaux WiFi publics.

En raison du coût que représente l’entretien de serveurs, les VPN ne sont pas toujours bon marché. Les offres sont nombreuses et méritent d’être examinées afin de faire le meilleur choix possible.

Bon VPN pour 2021 ?

Il existe beaucoup de fournisseurs de réseau privé virtuel à travers le monde, chacun avec des fonctionnalités différentes et des prix assez variables. Si vous cherchez un abonnement VPN, le prix est sans aucun doute le facteur le plus déterminant.

Ce n’est pas une bonne idée de regarder le prix uniquement et de choisir le VPN le moins cher. Un bon VPN aura le meilleur rapport qualité prix et comptera aux moins 500 serveurs.

N° 1 : NordVPN

Bande passante illimitée
6 appareils simultanés
+ de 5500 serveurs répartis dans 60 pays
Double VPN
Assistance 24/7
Compatible P2P
Accès anonyme et sécurisé à Tor
Très rapide
Kill Switch
Possibilité d’obtenir une IP statique dédiée
Netflix, service de streaming, IPTV
Bloqueur des publicités et malwares

Compatible

N°2 : CyberGhost

Logo du VPN Cyberghost

Bande passante illimitée
Jusqu’à 7 connexions en simultanée
+ de 7400 serveurs/88 pays
Compatible P2P
Ultra rapide
Sans logs
Kill Switch
Netflix, service de streaming, IPTV
Blocage de publicités et antivirus (optionnel)

Compatible

Illustration : compatibilité CyberGhost

N° 3 : ExpressVPN

ExpressVPN Hauteur

Bande passante illimitée
5 appareils en même temps
+ de 3000 serveurs répartis dans 94 pays
fractionnement du tunnel
Compatible P2P
Serveur de streaming dédiés
VPN le plus rapide
Kill Switch
DNS à connaissance nulle
Sans logs
Fractionnement de Tunnel
Application routeur VPN
Netflix, HBO, Hulu, IPTV, services de streaming sécurisés

Compatible

Icones plateforme compatible ExpressVPN

Quels critères lors de l’achat d’un service VPN ?

Découvrez quelques-unes des choses les plus importantes à prendre en considération lors de l’évaluation d’un service VPN :

Les serveurs

Ce n’est pas le nombre de serveurs sui est important que le service de VPN propose mais leurs emplacements dans le monde. Si vous voulez choisir un VPN premium pour contourner le géo blocage, vous devez vous assurer que celui-ci dispose de serveurs dans le pays que vous souhaitez et en quantité suffisante.

Les protocoles de chiffrement

Quels sont les protocoles supportés par le service de VPN qui vous intéresse. Les protocoles VPN les plus courants sont PPTP, L2TP, OpenVPN et surtout Wireguard pour la vitesse. OpenVPN est probablement un des plus utilisés car c’est le plus sûr.

Un compte VPN, plusieurs connexions

Combien de connexions simultanées sont autorisées ? Les fournisseurs de VPN ont certaines restrictions sur leur utilisation. Cela signifie qu’avec votre abonnement VPN, vous avez un nombre limité d’appareils. De nombreux fournisseurs de bon VPN permettent jusqu’à 5 appareils en même temps certains proposent même un nombre illimité de supports.

Une bande passante illimitée

Assurez-vous que vous ne serez jamais limité en données mensuelles avec votre abonnement VPN.

La question du téléchargement en P2P

Est-ce que le VPN permet le partage de fichiers P2P ? De nombreux services VPN ne vous permettent pas de l’utiliser pour le torrent. Si vous avez besoin d’utiliser VPN pour ce type d’activité, assurez-vous que vous êtes autorisé à le faire.

Pas de log

Les meilleurs VPN assure toujours une politique de non-conservation des journaux de navigation de ses utilisateurs. Cela signifie qu’aucune donnée n’est collectée et que rien ne permet d’identifier le propriétaire du compte.

illustration : VPN sans log

Pour conclure

Ces simples critères vous permettent déjà d’éliminer des fournisseurs VPN qui ne remplissent pas vos conditions. Après cela, vous pouvez comparer les prix et les versions gratuites. Au cours de ce processus, vous devez également garder à l’esprit les fonctionnalités, les possibles restrictions et ne pas simplement choisir le moins cher.

Quand il s’agit de prix, la plupart des fournisseurs de VPN offrent différents forfaits qui se basent généralement sur la durée. Par exemple, vous pourriez obtenir un prix global plus bas si vous payez pour une année complète au lieu de faire des paiements mensuels. Cependant, il est recommandé tester un VPN avant de prendre des engagements à long terme. La plupart des fournisseurs de VPN en France offrent des options gratuites ou des garanties de remboursement pour que les utilisateurs potentiels puissent tester la qualité de leurs services.