VPN pour la France

Protégez votre vie privée et accédez à tout l’Internet avec un vpn pour la France

Les réseaux privés virtuels offrent un moyen d’utiliser Internet de façon sure et discrète. Ceci est possible grâce à l’utilisation de serveurs situés un peu partout dans le monde et d’un chiffrement de haut niveau. Un bon VPN peut rendre les utilisateurs presque totalement indétectables lorsqu’ils utilisent Internet même depuis la France.

La qualité des serveurs, le prix et les caractéristiques des VPN varient d'un fournisseur à l'autre, ce qui rend le choix rend difficile. Cette page est dédiée aux internautes qui cherchent un VPN.

Guide sur le fonctionnement d'un VPN

La façon dont un VPN fonctionne se retrouve dans son appellation. Ce sont des réseaux « virtuels », qui se superposent au-dessus du réseau standard d'Internet. Le chiffrement des données qui transitent grâce au tunnels qui empruntent ce réseau permet aux données personnelles des utilisateurs d'être sécurisées.

    • Le chiffrement

C'est probablement un des aspects les plus importants d'un VPN. Le chiffrement transforme les données en un flux illisible. Seul le VPN sait comment les décoder, les VPN hautement qualitatifs changent régulièrement les clefs utilisées.

    • Les tunnels

Une fois les données de navigations chiffrées, l'application vpn les envoient dans ce qu’on appelle un tunnel. Ces tunnels sont virtuels et sont conçus pour supporter différents protocoles. Ils protègent les paquets de données contre toutes tentatives d'intrusions extérieures.

    • Les serveurs

Un VPN utilise des serveurs pour traiter les données et les acheminer vers leur destination. Ils sont également situés dans le monde entier, ce qui permet aux utilisateurs d’obtenir des IP différentes. Par exemple, un utilisateur français peut se connecter à des serveurs en Australie, et donc prétendre d’être Australiens. En ce qui concerne les sites Internet, l'Internaute aura une adresse IP australienne.

    •  L'interface

Du côté des utilisateurs de VPN, la question de la simplicité d'utilisation et de la compatibilité sont des éléments essentiels. Les applications permettent aux utilisateurs de se connecter, de choisir des serveurs et de basculer des éléments tels que les ports et les protocoles. Si les interfaces sont bien conçues, elles offrent toutes ces options de façon claire et intuitive.

Compatible

Bande passante illimitée
+ de 5000 serveurs répartis dans 60 pays
Double VPN
Assistance 24/7
Compatible P2P
Option instantanée de connexion au serveur le plus rapide
Très rapide
Kill Switch
possibilité d'obtenir une IP exclusivement dédiée
Netflix, service de streaming, IPTV
Bloqueur des publicités et malwares

Lire la revue complète

Note de la rédaction

Compatible

Bande passante illimitée
+ de 3000 serveurs répartis dans 94 pays
fractionnement du tunnel
Assistance 24/7
Compatible P2P
Serveur de streaming dédiés
Très rapide
Kill Switch
Netflix, HBO, Hulu, IPTV, services de streaming sécurisés

Lire la revue complète

Note de la rédaction

Compatible

Icones compatibilité avec PureVPN

Bande passante illimitée
+ de 2000 serveurs répartis dans 140 pays
fractionnement du tunnel
Assistance 24/7
Compatible P2P
Serveur de streaming dédiés
Très rapide
Kill Switch
Blocage des annonces
Netflix

Lire la revue complète

Note de la rédaction

Compatible

Illimité
+ de 5700 serveurs répartis dans 90 pays
Support technique par chat ou email en français
Compatible P2P
Sans logs
Kill Switch
Netflix, service de streaming, IPTV
Blocage des annonces via leurs serveurs
Bloqueur de malwares

Lire la revue complète

Note de la rédaction

D'où viennent les réseaux privés virtuels ?

Lorsqu'Internet a commencé à se démocratiser à la fin des années 90,  peu d'utilisateurs pensaient aux dangers que représentait le fait laisser des informations en ligne.

 

C'est depuis Seattle qu'une équipe de dévellopeurs de Microsoft a mis au point le premier protocole de tunnelisation Peer to Peer (PPTP) en 1996. À peu près à la même époque, des scientifiques de la NASA ont créé un protocole similaire appelé IPSec. Les deux protocoles ont rapidement été intégrés dans les VPN, les entreprises cherchant à créer des connexions sécurisées entre les bureaux et le domicile de certains employés. Il aura fallu 10 ans pour que cette technologie se démocratise. Mais au fur et à mesure que le streaming, les mails et le torrent sont devenus plus populaires, les VPN grand public ont commencé à apparaître.

Depuis l'arrivé du chiffrement AES-256, les VPN sont devenus beaucoup plus sûrs – voir impossibles à pirater. La technologie derrière les VPN très haut de gamme s'appuie également sur l'OpenVPN, un code open source incluant des protocoles sécurisés, qui constitue désormais la base de nombreux fournisseurs.

Depuis 2010, beaucoup d'Internautes du monde entier installent des VPN gratuits ou pas cher pour garder leur navigation privée et contourner la censure dans de nombreux pays.

On entre actuellement dans l’âge d’or des VPN et de la confidentialité numérique. Pour choisir un VPN efficace vous êtes au bon endroit. Ce site regroupe et décortique pour vous les meilleurs vpn pour 2020.