VPN pour la France
Pourquoi un VPN ? Pour protéger votre vie privée et accédez à tout l’Internet avec un vpn pour la France.
Les réseaux privés virtuels offrent un moyen d’utiliser Internet de façon sûre et discrète. Ceci est possible grâce à l’utilisation de serveurs situés un peu partout dans le monde et d’un chiffrement de haut niveau. Un bon VPN peut rendre les utilisateurs presque totalement indétectables lorsqu’ils utilisent Internet même depuis la France.
La qualité des serveurs, le prix et les caractéristiques des VPN varient d’un fournisseur à l’autre, ce qui rend le choix rend difficile. Cette page est dédiée aux internautes qui cherchent un VPN adapté pour la France.
Guide sur le fonctionnement d’un VPN
La façon dont un VPN fonctionne se retrouve dans son appellation. Ce sont des réseaux « virtuels », qui se superposent au-dessus du réseau standard d’Internet. Le chiffrement des données qui transitent grâce au tunnels qui empruntent ce réseau permet aux données personnelles des utilisateurs d’être sécurisées.
Le chiffrement
C’est probablement un des aspects les plus importants d’un VPN. Le chiffrement transforme les données en un flux illisible. Seul l’application sait les décoder, les VPN hautement qualitatifs changent régulièrement les clefs utilisées.
Les tunnels
Une fois les données de navigations chiffrées, l’application vpn les envoient dans ce qu’on appelle un tunnel. Ces tunnels sont virtuels et sont conçus pour supporter différents protocoles. Ils protègent les paquets de données contre toutes tentatives d’intrusions extérieures. Les fournisseurs de RPV intègrent régulièrment les nouveaux protocoles pour toujours gagner en vitesse et en sécurité.
Les serveurs
Un logiciel VPN passe par des serveurs sécurisés pour traiter les données et les acheminer vers leur destination. Ils sont situés dans le monde entier, ce qui permet aux utilisateurs d’obtenir des adresses IP différentes. Par exemple, un utilisateur français peut se connecter à des serveurs en Australie, et donc prétendre d’être Australien. En ce qui concerne les sites visités, ils ne verront qu’une adresse IP australienne.
L’interface
Du côté des utilisateurs de VPN, la question de la simplicité d’utilisation et de la compatibilité sont des éléments essentiels. Les applications permettent aux utilisateurs de se connecter, de choisir des serveurs et de basculer des éléments tels que les ports et les protocoles. Si les interfaces sont bien conçues, elles offrent toutes ces options de façon claire et intuitive. Assurez-vous que l’interface utilisateur soit en français pour encore plus de simplicité.
Le prix d’un VPN en France
Un VPN coute en moyenne de 1,50 € à 12 € le mois.
Il existe toutes sortes d’offres d’abonnement VPN pour la France. Le prix de revient au mois est de plus en plus petit à mesure que l’engagement est de longue durée. Il faut savoir que ce n’est pas à proprement parler un abonnement mais plutôt un prépayé. En France, la tendance actuelle est aux VPN sans abonnement. En les engagements sur une longue période pour ce type de technologie sont encore assez peu répandus. Les utilisateurs français préfèrent tester pour un mois une marque avant de vraiment se décider.
Les garanties satisfaction de 30 jours ne sont actives que sur les abonnements longue durée.
Sélection de VPN en français
Compatible
NordVPN
Bande passante illimitée
10 appareils simultanés
+ de 6 000 serveurs répartis dans 111 pays
Option double VPN
Assistance 24/7 en français
Compatible P2P
Option instantanée de connexion au serveur le plus rapide
Très rapide
Kill Switch
possibilité d'obtenir une IP statique dédiée
Netflix, service de streaming, IPTV
Bloqueur des publicités et malwares intégré
Lire la revue complète
Note de la rédaction
Compatible
ExpressVPN
Bande passante illimitée
8 appareils en même temps
+ de 3 000 serveurs répartis dans 94 pays
Fractionnement du tunnel
Assistance 24/7
Compatible téléchargement en P2P
Serveur de streaming dédiés
Très rapide
Kill Switch
DNS à connaissance nulle
Sans log
Fractionnement de Tunnel
Application routeur VPN
Netflix, HBO, Hulu, IPTV, services de streaming sécurisés
Lire la revue complète
Note de la rédaction
Compatible
CyberGhost
Illimité
Essaie gratuit intégral de 24h
+ de 9 400 serveurs/88 pays
Support technique par chat ou email
Compatible téléchargement
Sans logs
Kill Switch
Netflix, service de streaming, IPTV
Antivirus en Option
Bloqueur de publicités en option
Option d'IP statique
Lire la revue complète
Note de la rédaction
D’où viennent les réseaux privés virtuels ?
Lorsqu’Internet a commencé à se démocratiser à la fin des années 90, peu d’utilisateurs pensaient aux dangers que représentait le fait laisser des informations en ligne.
C’est depuis Seattle qu’une équipe de dévellopeurs de Microsoft a mis au point le premier protocole de tunnelisation Peer to Peer (PPTP) en 1996. À peu près à la même époque, des scientifiques de la NASA ont créé un protocole similaire appelé IPSec. Les deux protocoles ont rapidement été intégrés dans les réseaux privés virtuels professionnels.En effet, les grosses entreprises cherchaient à créer des connexions sécurisées entre les bureaux et le domicile de certains employés. Il aura fallu 10 ans pour que cette technologie se démocratise. Au fur et à mesure que le streaming, les mails et le torrent sont devenus plus populaires, les VPN grand public ont commencé à apparaître.
Depuis l’arrivé du chiffrement AES-256, les VPN sont devenus beaucoup plus sûrs – voir impossibles à pirater. La technologie derrière les bon VPN s’appuient également sur l’OpenVPN, un code open source incluant des protocoles sécurisés, qui constitue désormais la base de nombreux fournisseurs.
Depuis 2010, beaucoup d’Internautes du monde entier installent des VPN gratuits ou VPN pas cher pour garder leur navigation privée et contourner la censure dans de nombreux pays.
On entre actuellement dans l’âge d’or des VPN et de la confidentialité numérique. Pour choisir un VPN efficace vous êtes au bon endroit.
- Quel VPN payant ?