Carnival Row sur Prime Video
Carnival Row est une série fantastique d’une saison comptant 18 épisodes. Ce show de dark fantasy est disponible sans VPN sur Prime Video depuis la fin de l’été 2019.
L’histoire prend place dans ce qui s’apparente à une Angleterre victorienne. Des suites d’un conflit entre le Burgue et le Pacte, les créatures fantastiques cohabitants avec les humains se retrouvent chassées et beaucoup d’entre elles vivent parmi les humains. Nous suivons la vie de plusieurs personnages humains, fées, loups garous, kobolds et pucks dans un quartier glauque, Carnival Row.

Casting principal :
- Orlando Bloom) : Rycroft Philostrate
- Cara Delevingne : Vignette Stonemoss
- Simon McBurney : Runyan Millworthe
- David Gyasi : Agreus Astrayon
- Tamzin Merchant : Imogen Spurnrose
- Andrew Gower : Ezra Spurnrose
- Karla Crome : Tourmaline Larou
- Arty Froushan : Jonah Breakspear
- Indira Varma : Piety Breakspear
- Jared Harris : Absalom Breakspear
Classique dans sa narration et utilisant des twists assez convenus en fin de saison, Carnival Row assume pleinement la métaphore des réfugiés. L’esthétique et l’ambiance steampunk particulièrement réussies finissent par convaincre. L’ambiance est d’ailleurs souvent comparée à celle de Penny Dreadful. L’univers fourmille de détails et d’intrigues politiques. Et, si la longueur de 18 x 1 heure ne se justifie pas dans le script qui nous est proposé, elle a au moins le mérite de prolonger l’immersion dans un monde fascinant.
Le jeu des acteurs reste assez inégal, mais si dans l’ensemble, c’est assez juste. Les décors sont vraiment agréables visuellement et les costumes travaillés. Il faut cependant attendre le 3 ème épisode pour enfin entrer dans l’histoire et comprendre certains enjeux.
C’est une série attachante qui peine à démarrer, les intentions moralisatrices à peine voilées ont tendance à parfois plomber le récit.