document.addEventListener("DOMContentLoaded", function(event) { var classname = document.getElementsByClassName("atc"); for (var i = 0; i

Quels VPN pour Prime Video ?

Un VPN pour Prime video ? Anciennement Amazon Instand Video, Prime Video est le service de vidéos à la demande crée par Amazon. Accessible dans de nombreux pays, Prime Video vient directement et efficacement concurrencer Netflix grâce à ses nombreux contenus en streaming ou à l’achat. Compatible avec toutes les plateformes, ce dispositif de VOD est également disponible sur les SmartTV ou via des boîtiers IPTV tels que l’Amazon Fire TV, l’AppleTV ou encore AndroidTV. Bien que la vocation première d’un fournisseur de réseau privé virtuel soit de sécuriser les données personnelles de navigation, il existe de très nombreuses autres applications. En effet, un VPN Streaming permet, grâce à ses différents serveurs répartis dans le monde, de débloquer du contenu supplémentaire non-accessible depuis la France.

Illustration : VPN pour Prime

Les meilleurs VPN pour Prime Video en un clin d'oeil

Nos recommandations de VPN pour Prime Video

Notre équipe a estimé qu’il était plus judicieux de proposer une sélection restreinte, mais parfaitement fonctionnelle. Tous les VPN pour Amazon Prime Video cités sur cette page ont une bande passante illimitée de sorte que l’utilisateur n’aura pas à subir de restriction en data.

NordVPN : Le meilleur VPN

Données illimitées
+ de 5500 serveurs
Bloque les publicités
Kill Switch
Compatible P2P
Sans Logs
6 appareils simultanées

Compatible

Illustration icones compatibilité avec NordVPN
Illustration : logo CyberGhost VPN

CyberGhost : Le plus utilisé

Données illimitées
+ 7400 serveurs
Antivirus/adblocker
Kill Switch
Compatible Torrent
Sans Logs
7 appareils en même temps

Compatible

Illustration : compatibilité CyberGhost
ExpressVPN logo

ExpressVPN : Le plus rapide

Données illimitées
+ de 3000 serveurs
idéal pour le gaming
Kill Switch
Téléchargement de torrents
Sans logs
5 appareils simultanées

Compatible

Icones plateforme compatible ExpressVPN

Le point sur les meilleurs VPN pour Prime

Logo de NordVPN

NordVPN

Avec son parc de plus de 5800 serveurs réparti sur plus de 60 pays dans le monde, NordVPN est une recommandation qui est fréquemment faite, et ce, peu importe l’utilisation que vous ferez de celui-ci. En Effet, ce réseau privé virtuel fait partie des très rares VPN au monde à être capable de se faire totalement oublier lorsque qu’il est lancé. Très rapide, simple d’utilisation et doté d’un très haut niveau de chiffrement, il dispose également d’un support clientèle en français capable de vous aider et de vous conseiller 24h/24 7 jours sur 7.
Ce réseau privé vituel n’est pas seulement adapté pour Prime Video, il est capable de débloquer n’importe quel contenu géo-restreint peu importe la plate-forme.

Supports et systèmes compatibles avec NordVPN
Illustration : logo CyberGhost VPN

CyberGhost est le VPN plus utlisé pour Prime

Si vous êtes un très gros consommateur de vidéos sur internet, CyberGhost a été conçu et pensé pour ça. Il contourne n’importe quel processus de blocage VPN grâce à très large choix de serveurs (7400).

Crée en 2011, CyberGhost fait figure de pionnier dans le domaine du visionnage de contenu sécurisé au moyen d’un Virtual Private Network. Avec ses 45 millions d’utilisateurs dans le monde, ce réseau privé virtuel est compatible avec toutes les plateformes et se veut très accessible pour le grand public. Victime de son succès, certains serveurs sont parfois un peu saturés. CyberGhost propose un remboursement sous 45 jours.

CyberGhost VPN assure à son utilisateur une diffusion en continue sur 7 supports simultanément.

Systèmes et supports compatibles avec CyberGhost
ExpressVPN Hauteur

ExpressVPN pour Amazon Prime

ExpressVPN, grâce à sa rapidité et ses nombreuses applications est également recommandé pour Prime, Hulu, HBO Now, Disney+. Ce réseau privé virtuel couvre 94 pays, dispose d’un très haut niveau de chiffrement et couvre un nombre assez important de protocoles. Ce RPV exécute son propre DNS sur chacun de ses serveurs, un vrai plus pour la protection de la vie privée puisque cela réduit le nombre de tierces parties. Rapide et stable, le seul reproche qui lui est fait est son prix un peu élevé par rapport aux autres fournisseurs de réseaux privés virtuels. ExpressVPN propose un remboursement sous 30 jours.

Systèmes et support compatibles avec ExpressVPN
logo de Surfshark : Offre vpn sans abonnement/VPN sans engagement

Surfshark pour Prime

Avec un prix défiant toute concurrence, une vitesse soutenue et stable, Surfshark est l’outsider qui a su s’imposer en très peu d’années et gagner le respect de ses utilisateurs. Les différentes offres de Surfshark comprennent l’intégralité de ses options et donne accès à son parc de 1700 serveurs répartis sur 63 pays, son VPN intègre un bloqueur de publicités et dispose aussi d’une option de camouflage pour empêcher le blocage VPN de certains sites.
Surfshark autorise un nombre illimité d’appareils simultanément, c’est le seul fournisseur de réseau privé virtuel à proposer un tel service.

Systèmes et support compatibles avec Surfshark VPN
illustration : logo Atlas VPN

Atlas VPN, le VPN le moins cher pour Prime

Très remarqué pour son excellent rapport qualité/prix, Atlas VPN est un très récent fournisseur de Virtual Private Network qui a mis l’accent sur le streaming. Embarquant avec lui 750 serveurs, Atlas VPN est compatible sur Windows, macOS, iOS, Android, AndroidTV et FireTV. Le prix d’un abonnement VPN chez AtlasVPN autorise un nombre illimité de connexion en même temps.

Illustration : compatibilité système Atlas VPN

Utilité d’un VPN avec Prime ?

Illustration : VPN pour Prime videoBien qu’Amazon négocie avec des grosses firmes du divertissement pour étoffer au maximum son catalogue. Les restrictions liées aux accords avec différents pays réduisent considérablement leur offre en France. Un réseau privé virtuel compatible Amazon Prime Video va masquer l’IP de son utilisateur, le remplacer par celle du serveur de son choix, ce qui, de fait, contourne ces restrictions et déverrouille l’intégralité des divertissements soumis à une géo-restriction. Attention cependant, un abonnement VPN ne comprend pas de service de VOD, il permet simplement l’accès à tous les programmes depuis n’importe où dans le monde.

Quels sont les programmes de Prime Video ?

Grâce à ses nombreux accords, Amazon dispose d’un catalogue bien fourni. En effet, Prime Video jouit d’accords avec Sony Pictures et Paramont Pictures, ce qui donne accès à des longs métrages tels que Fight Club, Retour vers le futur, Indiana Jones pour ne citer que ceux-là. Ce sont des milliers de divertissements et séries disponibles. Il est à noter qu’Amazon Prime Video dispose d’une bibliothèque de films HD bien plus importante que celle de son concurrent Netflix. Un accès aux serveurs canadiens permet de visualiser tous ces divertissements en français.

Exemples de contenus disponibles sur Prime Video

Petit aperçu non-exhaustif des programmes de Prime video

Le catalogue d’Amazon Prime est constitué de très nombreuses œuvres connues et appréciées du public.

Harry Bosch
Le Maître du Haut Château
Goliath
Sneaky Pete
You Are Wanted
American Patriot
Rêves électriques
Mme Maisel, femme fabuleuse
Upload
Tom Clancy’s Jack Ryan
Homecoming
Hanna
Transparent
The Revenant
C’est la fin
Man on fire
Vikings

The Tick
Forever
Electric Dreams
La Galaxie d’art
Niko et L’épée de Lumière
Alpha House
Betas
Deutschland 86
Good Girls Revolt
Le Dernier Seigneur
Hand of God
Downton Abbey
The Expanse
Big Bang Theory
Esprits criminels
The feed
Les bracelets rouges

Red Oaks
Z : Là où tout commence
Fleabag
American Gods
The Purge
Carnival Row
McMafia
Demain nous appartient
Marvel’s Cloak & Dagger
Mr Robot
The Grand Tour
Good Omens
Gran Torino
Into the Badlands
Star Trek : Picard
Diablo Guardián
The widow

Prime video en quelques dates

Créé en 2006, Prime Video a été lancée en France, en Espagne, en Belgique, en Italie et au Canada fin 2016. En ce qui concerne le Canada, avant 2016 une bonne partie des contenus originaux Prime étaient disponibles sur une plateforme VOD canadienne, Shomi (de nos jours inactif). Depuis 2013, Amazon investit dans la production de divertissements uniquement disponible sur Prime Video par le biais d’Amazon Studios.

Quelles sont exactement toutes les activités d’Amazon ?

Si chacun connaît les activités de vente en ligne d’Amazon, en ce qui concerne ses offres en matière de divertissements, l’ensemble demeure un peu plus obscur. Comme souligné précédemment, Amazon Studios est un département d’Amazon fondé en 2010 entièrement dédié à la distribution et à la production de contenu; séries, films ou encore bandes dessinées. La diffusion de ces œuvres est assurée via Prime Video. Concurrent direct d’iTunes, Spotify ou Google Play Music, Amazon Music est un média de diffusion musicale en ligne lancé en 2007, son catalogue s’articule essentiellement autour de grosses majeures telles EMI, Universal, Sony et Warner. Disponibles en France à partir de 2009, les titres du catalogue initial ne sont pas tous accessibles en raison des droits d’auteur. Prime Reading, quant à elle, est la section dédiée à la diffusion de livres au format e-book.

Illustration : Amazon Prime studios

Conclusion

Pour accéder au service Prime Video, à la musique ou encore aux livres électroniques, il suffit, soit d’être client Amazon Prime, soit de souscrire à un simple forfait mensuel peu onéreux (6,99 €) et sans engagement dans le temps. Désireux de se montrer toujours plus attractif, Prime Video n’a de cesse de négocier avec des grandes chaînes TV dans le but de proposer des divertissements audiovisuels variés et populaires. On lui reproche cependant toujours son interface un peu laborieuse.

Hulu n’étant pas encore développé sur l’ensemble des pays d’Europe, il y a fort à parier que ces grands services vont continuer de se livrer une lutte acharnée pour proposer toujours plus de contenus exclusifs et originaux.

Soucieux de proposer à leurs utilisateurs un accès sûr et fiable n’importe où dans le monde à tous les contenus disponibles, les services de réseau privé virtuel n’ont pas de cesse d’améliorer leur technologie (fuite DNS, emplacement…) pour rendre aussi performante que possible la navigation à travers leurs serveurs. Si pour accéder au contenu intégral des divertissements de Prime Video, un RPV est indispensable, il est utile de préciser que ce n’est pas la seule plate-forme VOD dans ce cas. En effet, sans un bon VPN pour Netflix, le problème d’emplacement géographique sera le même également.

 

Pin It on Pinterest