Electric Dreams sur Prime Video
Série d’anthologie produite par Sony Pictures, Electric Dreams sur Prime Video est une adaptation télévisuelle basée sur les travaux de Philip K. Dick. La série s’articule autour de dix épisodes complètement autonomes de 50 minute. Écrite par des auteurs britanniques et américains, elle fût diffusée en avant première sur Channel 4 au Royaume-Uni en 2017. Dès 2018, cecontenu disponible sans VPN pour Amazon Prime Video est disponible sur la plate-forme de VOD.
Synopsis :
Chaque épisode est autonome raconte une histoire directement inspirée de l’œuvre de Philip K. Dick. AInsi, vous retrouverez différents scénaristes et univers.

Casting principal :
- Janelle Monáe : Alice
- Annalise Basso : Foster Lee
- Maura Tierney : Irene Lee
- Mireille Enos : La mère
- Juno Temple : Emily
- Vera Farmiga : La candidate
- Liam Cunningham General : Olin
- Rachelle Lefèvre : Katie
- Lara Pulver : Paula
- Terrence Howard : George
- Anna Paquin : Sarah
- Sidse Babett Knudsen : Jill
- Steve Buscemi : Ed Morris
- Hayley Squires : Serveuse
- Tuppence Middleton : Linda
Electric Dreams, ce sont 10 épisodes basés sur les nouvelles d’un auteur dont la paranoïa n’est plus à prouver. Remis au goût du jour, certains épisodes ont été adaptés pratiquement tel quel et le rendu à l’écran semble parfois apparaître presque désuet. Pourtant, certaines adaptations font froid dans le dos par leur côté un peu visionnaire sur notre époque.
Avec finalement des épisodes assez inégaux, Electric Dreams fait malheureusement encore pâle figure face à black Mirror. En comparaison, l’adaptation en série du Maître du Haut-Château est mieux réussie.
C’était pourtant un beau projet d’adaptation, un peu dans la même veine que Castle Rock, mais celui-ci semble cependant manquer un peu d’ambition malgré un casting soigné et une réalisation tout à fait convenable.