Good Omens sur Prime Video
Le service de VOD Amazon Prime video commence à être réputé pour son contenu original. Ce qui peu parfois manquer à Netflix se retrouve souvent dans ce que Amazon propose à ses abonnés. Très attendue en 2019, Good Omens disponible sans VPN pour Prime, une mini série fantastique, drôle et un brin décalée n’a pas manqué de surprendre.
L’histoire se déroule en 2018, l’annonce de l’apocalypse est toute proche. C’est le jugement dernier qui arrive. Deux camps sont supposés s’affronter. Nous suivons la très longue et improbable amitié entre un ange, Aziraphale et un démon, Crowley, vivant depuis le commencement parmi les humains. La perspective du conflit final n’enchante pas les deux compères et ils décident de tout mettre en œuvre pour empêcher la fin du monde.

Casting principal :
- David Tennant : Rampa le démon
- Michael Sheen : Aziraphale l’ange
- Frances McDormand : La voix de Dieu
- Jon Hamm : l’archange Gabriel
- Benedict Cumberbatch : La voix de Satan
- Anna Maxwell Martin : Belzébuth
- Ned Dennehy : Hastur
- Ariyon Bakare : Ligur
- Josie Lawrence : Agnès Barge
On retrouve cependant certains thèmes assez récurrents chez Neil Gaiman, à savoir un univers assez fantastique jonché des créatures tout droit issues de la mythologie. Un humour anglais présent à chaque épisode et parfois certaines intrigues résolues de manière invraisemblables peuvent rendre le fil narratif, parfois confus, mais Good Omens reste assez plaisant à visionner.
Certaines valeurs sont directement mises en conflit avec nos modes de vie actuelle grâce à une mise en scène et un jeu assez théâtrale de la part des acteurs principaux. Cette amitié inhibée, touchante et drôle restera le cœur de cette mini-série. La réalisation est correcte sans pour autant être spectaculaire.