Hanna sur Prime Video
Adaptée du film du même nom, Hanna est une série télévisée américaine mêlant drame et action. Avec un florilège d’annonces quant à la production et la direction artistique, la diffusion du pilote d’Hanna sur Prime Video sans VPN requis débuta en avant- première le 3 février 2019. Avec au total 22 épisodes d’une durée de 50 minutes en moyenne, cette série rencontra un succès mitigée.
Synopsis :
L’histoire débute en Pologne, Hanna, une jeune adolescente de 15 ans, vit recluse dans la forêt avec son père. Celui-ci l’entraine à survivre seule dans n’importe quelles conditions. Cachée, recluse, Hanna commence à entrevoir une vie de solitude et s’y refuse. peu à peu elle explore de plus en plus loin la forêt et va commencer à se faire remarquer alors qu’elle ne devrait pas.

Casting principal :
- Esme Creed-Miles : Hanna
- Mireille Enos : Marissa Wiegler
- Joel Kinnaman : Erik Heller
- Noah Taylor : Dr. Roland Kunek
- Dermot Mulroney : John Carmichael
- Khalid Abdalla : Jerome Sawyer
- Justin Salinger : Carl Meisner
- Andy Nyman : Jacobs
- Cherrelle Skeete : Terri Miller
- Anthony Welsh : Leo Garner
- Katie Clarkson Hill : Joanne McCoy
Adaptée d’un film de 2011, la série développe beaucoup plus l’histoire d’Hanna, une adolescente spécialiste de la survie et qui a parfois des difficultés à vivre autrement qu’en extérieur. Le pilote de la saison 1 est de toute beauté avec ses plans naturelles, ces montagnes et ses forêts, la bande sonore est également agréable.
Sur grand écran, le film Hanna ne brillait pas par l’originalité de son intrigue et cela se ressent dans la série malheureusement. En effet, pendant plus de deux heures, la série se contente de revisiter les trois-quarts du du film en allégeant ce qui avait son petit succès au niveau de son approche et de son traitement. Hanna ne se repose que sur son intrigue de thriller conspirationniste. L’ensemble est loin d’être honteux et reste correct. Les quelques rajouts à l’intrigue n’apparaissent pas non plus comme des plus à l’histoire initiale.
Côté casting, c’est correct, convaincant mais sans plus, difficile de faire oublier la très belle performance de Cate Blanchett dans le long métrage. L’exécution n’est pourtant pas si mauvaise mais elle frôle perpétuellement la banalité tout en ayant grand mal à démontrer la plus-value éventuelle que pourrait apporter cette série par rapport au film.
En conclusion, une série inégale mais attachante au final.