Mr. Robot sur Prime Video

Diffusée dès 2015, Mr. Robot est une série américaine qui aborde le thème du hacking et du big data de façon réaliste et assez pertinente. Cette série n’est pas une production originale Prime mais est néanmoins accessible sur Amazon sans VPN pour Prime video. Elle s’articule sur 45 épisodes étalés sur 4 saisons.

Synopsis :

Elliot est un informaticien de talent qui travaille dans la sécurité informatique. Atteint d’un certain nombre de troubles cognitifs, il sombre régulièrement dans la paranoïa et à régulièrement des hallucinations. Il pirate des comptes personnels pendant son temps libre et rends justice à sa façon. Il est un jour approché par un inconnu qui souhaite monter le plus gros hack de tous les temps en s’attaquant aux géants économique du monde.

Exclusivité amazon Prime video : Mr. Robot

Casting principal :

  • Rami Malek : Elliot Alderson
  • Carly Chaikin : Darlene Alderson
  • Portia Doubleday : Angela Moss
  • Martin Wallström : Tyrell Wellick
  • Christian Slater : Mr. Robot
  • Michael Cristofer : Phillip Price
  • Stephanie Corneliussen : Joanna Wellick
  • Grace Gummer : Dominique

Difficile de ne pas faire une sorte de parallèle avec Fight club tant la construction scénaristique de la saison 1 y fait référence. La trame de fond et les thèmes abordés en dehors des troubles mentaux du héros sont cependant assez singuliers. En effet, les séries pertinentes basées sur le thème du piratage informatique sont extrêmement rares et Mr. robot se place en véritable ovni. Elliot incarne cependant le cliché du hacker des années 2010, asocial, vêtu d’un sweat à capuche noir, frôlant le génie.

La saison 1 se place en véritable réussite tant elle réussit à s’approprier le style si particulier de David Fincher. L’univers proposé est poignant de réalisme. Le ton est juste et hormis certains clichés liés aux rôles des personnages, on découvre vraiment le monde du hacking informatique moderne. De fait, la série aborde de nombreux thèmes sujet à questionnement actuellement, la place des réseaux sociaux dans notre société, le devenir de la vie privée, la disparition de l’intimité et par voix de conséquence, ce show interroge essentiellement sur la manière dont la technologie déconstruit peu à peu les rapports humains pour en redéfinir complètement les contours.

Share This