Qu'est ce qu'un VPN avec Kill switch ?

Parfois, les connexions VPN deviennent instables en raison de l'encombrement du réseau ou de l'emplacement du serveur choisi. Cela peut arriver. Peu importe le choix d'un vpn pas cher, il est impératif de le choisir avec la fonction Kill Switch. En effet, en cas d'interruption de la connexion, votre appareil peut s'être reconnecté sans le VPN. Ces coupures vous exposent temporairement et vous rendent de nouveau vulnérable.

Qu'est-ce qu'un VPN Kill Switch ?

Le fonction VPN Kill Switch coupe la liaison Internet lorsque votre VPN n'est plus relié à un serveur sécurisé. Il permet d'éviter aux informations de fuiter sans que vous ne le remarquiez. Un Kill Switch est spécialement conçu pour ajouter une mesure de sécurité préventive supplémentaire.

L'un des plus grands avantages d'un VPN est sa capacité à dissimuler votre adresse IP. Malheureusement, lorsque votre connexion VPN se déconnecte, votre ordinateur revient par défaut à votre adresse IP publique individuelle fournie par votre fournisseur d'accès Internet. Quand cela se produit, même pour un très bref instant, votre adresse IP réelle, non chiffrée, est exposée, révélant l'emplacement de votre ordinateur ainsi que tous les sites web et protocoles auxquels vous accédez à ce moment-là. Un Kill switch est une sorte de garant que le VPN est bien connecté.

 

Pourquoi choisir un VPN Kill Switch ?

Même avec le VPN le plus stable qui soit, des micros coupures occasionnelles sont inévitables. Un VPN Kill Switch garantit que vous ne vous connectez jamais à Internet sans protection VPN. Si vous dépendez d'un VPN pour garder votre localisation personnelle et vos informations de navigation totalement confidentielles, alors avoir un Kill Switch est essentiel.

Les utilisateurs de P2P sont particulièrement vulnérables à l'exposition de leur identité et de leur adresse IP, car les informations que vous transmettez sur des connexions non sécurisées affichent ouvertement qui vous êtes exactement et ce que vous téléchargez.

Logo de SaferVPN dans sa touche bleue

Compatible

compatibilité multi support de SaferVPN

Essai gratuit
Bande passante illimitée
+ de 700 serveurs
Kill Switch
Assistance 24/7
Compatible P2P
Serveur de streaming dédiés/IPTV
Très rapide
Applications simples d'utilisation

Note de la rédaction

Il est clair que l’intérêt que vous portez à certaines fonctionnalités qu'offre votre VPN peuvent varier. Le kill switch est cependant une fonction aussi indispensable qu'un haut niveau de chiffrement.

Dans le cas de SaferVPN, leurs applications sont faciles à utiliser et proposées pour chaque type d'appareils, les smartphone et les navigateurs. A chaque OS, son application, pour Windows, Mac, iOS, Android et même Chrome.

La fonction Kill switch ne nécessite aucun réglage et fonctionne en tâche de fond en permanence. Vous serez également à l'abri des fuites d'IP typiques quand une connexion avec un serveur lâche. Le Kill Switch fonctionne sur tous les protocoles disponibles et sans faille.