VPN membres de la VPN Trust Initiative
Déterminés à informer le grand public sur les enjeux de la sécurité numérique, la VPN Trust Initiative est un groupe d’experts en réseaux privés virtuels de premier ordre. Dans cet esprit de collaboration plusieurs fournisseurs de service de VPN, contribuent activement à son développement.
Voici les VPN membres de la VTI
Hide.me
Parmi les premiers fournisseurs de VPN a avoir faire auditer ses applications, Hide.me fait partie des premiers contributeurs membre de la VTI. Remplissant déjà tous les critères de sécurité et de transparence énoncés par la charte, ce VPN sans logs dont le siège social est en Malaisie, a été rapidement intégré au projet.
Ivacy est également contributeur
Ivacy VPN se place parmi les solutions de sécurité les plus multifonctions à des prix vraiment très abordables. Fondée en 2006, Ivacy est basé à Hong Kong. Ils ont rejoint la VPN Trust Initiative en début d’année 2020. Depuis la situation hongkongaise a quelque peu changé. En l’absence d’informations précises à ce sujet, nous relaierons simplement l’information qu’Ivacy est contributeur.
AtlasVPN est un nouveau membre
AtlasVPN a rejoint l’initiative VPN Trust, l’initiative de la coalition i2Coalition pour promouvoir la confidentialité et la sécurité par le biais des réseaux privés virtuels, et à établir des pratiques standard pour les VPN qui favorisent la confiance et la transparence. Très remarqué cette année, Atlas VPN s’inscrit dans une politique de VPN pas cher à moins d’1,50 €/mois accessible au plus grand nombre.
AtlasVPN a rejoint l’écurie NordVPN.
IPVanish
Faisant partie également du panel de solutions de sécurité Internet de NetProtect, IPVanish a rejoint la VPN Trust Initiative. VPN très aimé et très utilisé des américains depuis la fin de la neutralité du Net aux États-Unis. Ce réseau privé virtuel contribue, de par sa longue expérience, de façon très concrète.
SaferVPN est membre de la VTI
Étant devenu un service de NetProtect, c’est donc tout naturellement que SaferVPN est devenu membre de la VPN trust Initiative. Toujours indépendant et reconnu pour son militantisme assumé sur le droit à la liberté d’expression, SaferVPN continue de soutenir dans le monde entier des agences de press indépendantes.
D’autres grands noms du VPN sont allés plus loin en étant fondateurs de cette coalition.