VPN pour le Portugal

Quels sont les meilleurs VPN pour français vivant au Portugal ?

Situé dans l'Ouest de la péninsule Ibérique, le Portugal est une république membre de l'Union européenne. Il s'agit d'un des pays les plus visités d'Europe. Avec son climat agréable tout au long de l'année, le Portugal attire de plus en plus de français que ce soit pour une expatriation, une retraite au soleil ou pour participer au programme Erasmus Plus. En effet, le Portugal compte un réseau universitaire plutôt bien classé dans le monde comme l’institut polytechnique, l’Université de Porto ou encore l’Institut Supérieur Technique de Lisbonne. Un VPN pour expatriés vous permettra de sécuriser votre connexion internet, d'accéder au contenu internet français et surtout vous protéger lors de l'utilisation des Wi-Fi publics qui sont très nombreux au Portugal. Nous avons testé plusieurs fournisseurs afin d'établir une sélection des meilleurs VPN pour le Portugal. En effet, bien que de nombreux VPN soient performants et fiables, dans le cas particulier de la République portugaise, il y a des critères à prendre en compte plus que d'autres et en particulier si l'on est français expatrié.

illustration : VPN pour le Portugal

Que signifie expatrié ?

Cette expression désigne une personne qui ne vit pas dans son pays d'origine, les motivations, la durée du séjour et le statut n'entrent pas en ligne de compte. Les raisons qui peuvent conduire une personne à l'expatriation peuvent être nombreuses, un cursus universitaire, un stage, une opportunité professionnelle ou tout simplement des vacances. En France, on utilise l'expression "français de l'étranger".

VPN en Français pour le Portugal

Logo de NordVPN

Meilleur rapport Qualité/Prix

Bande passante Illimitée
Bloqueur de publicités
Streaming sécurisé
Netflix US
+ de 5300 serveurs
Très rapide
Sans logs
Téléchargement illimité
Support client 24/7 (fr)
Sécurité d'urgence

Illustration icones compatibilité avec NordVPN
Logo d'ExpressVPN en 1 couleur en hauteur

Le plus rapide pour toutes navigations

Téléchargement illimité
Bande passante illimitée
3000 serveurs
Ultra Rapide
Netflix/Streaming/IPTV
Netflix US
Kill Switch
Sans logs
VPN Gaming
Support client 24/7

Icones plateforme compatible ExpressVPN
Logo de Surfshark VPN

Le VPN le moins cher pour 2020

Bande passante illimitée
Netflix US
Streaming illimité
Support client 24/7
Téléchargement illimité
Bloqueur de publicités
+ de 1700 serveurs
Sécurité d'urgence
Nb Appareils illimités
Sans logs

Illustration icones compatibilité avec Surfshark VPN

Comment choisir son VPN pour le Portugal et pourquoi cette sélection de VPN ?

Le niveau de chiffrement doit toujours être AES 256 bits, c'est la norme la plus élevée actuellement pour sécuriser ses données. Pour utiliser les services de Wi-Fi publics portugais, c'est impératif. En effet, étant un lieu touristique particulièrement fréquenté toute l'année, le vol de données via ce vecteur est très élevé.

Pour être le plus tranquille possible, le VPN doit avoir un Kill Switch. C'est à dire qu'en cas d’interruption non souhaitée avec le serveur VPN, votre connexion se coupera automatiquement pour éviter de révéler votre identité et votre position exacte.

Un VPN pour le Portugal doit impérativement, disposer de plusieurs emplacements serveurs au Portugal de manière à permettre un accès à une IP portuagaise sécurisée depuis n'importe où dans le monde et pas seulement depuis la France.

Le VPN doit afficher une politique d'absence de journaux de navigation (logs). Cela signifie qu'il n’enregistre pas l'activité en ligne de ses utilisateurs. Les logs peuvent comprendre; les sites visités, les jeux joués, les fichiers téléchargés, le temps passé à visionner du contenu en streaming, les conversations ...Etc

Inventeriez les appareils que vous emportez pendant votre séjour et vérifiez que le VPN que vous souhaitez prendre est compatible avec tous les systèmes et supports que vous utilisez.

ExpressVPN pour le Portugal
ExpressVPN n'en finit plus de faire parler de lui grâce à une campagne publicitaire assez importante. Bien qu'assez cher, Ce service de VPN tient vraiment ses promesses en matière de vitesse. Il se distingue également des autres fournisseurs en raison de sa technologie TrustedServer 100% RAM qui garantit à l'utilisateur une absence totale de journaux. VPN Gaming par excellence, ExpressVPN est compatible avec tous les systèmes d'exploitation (iOS bien entendu) et appareils y compris toutes les boitiers IPTV et les consoles de jeux.

ExpressVPN dispose de plusieurs serveurs en France, Paris et Strasbourg. Ces serveurs supportent tous le Torrent (P2P) ainsi que les protocoles suivants : OpenVPN UDP, OpenVPN TCP, L2TP/IPsec, IPsec, IKEv2, PPTP.

A l'inverse, vous pourrez également vous connecter depuis la France sur différents serveurs situés au Portugal, ils supportent également l'intégralité des protocoles cités plus haut. C'est indispensable pour les expatriés français au Portugal qui séjournent en France de temps à autre et qui ont besoin d'une IP portugaise pour accéder à certains services administratifs ou bancaires.

NordVPN pour le Portugal

NordVPN est un fournisseur de réseau privé virtuel qui présente beaucoup d'avantages pour les expatriés français à Lisbonne (ou ailleurs). En effet, disposant du plus haut niveau de chiffrement, NordVPN propose un très large choix de serveurs et des milliers d'adresses IP sécurisées. Il est même possible d'en obtenir une exclusivement dédiée. Ce réseau privé virtuel dispose de 228 serveurs en France, ce qui permet vraiment de se connecter depuis le Portugal en étant "comme chez soi". NordVPN est également équipé de 25 serveurs proposant des centaines d'adresses IP portugaises au cas ou vous auriez besoin d’accéder à un service spécifique à cet état du sud de l'Europe depuis la France si vous vous y trouvez.

Rapide et compatible avec tous les systèmes et appareils grâce à différentes applications spécialement conçues. NordVPN offre une bande passante illimitée, autorise le Torrent et bloque les publicités ainsi que les Malwares.

Surfshark pour le Portugal
Reconnu VPN le moins cher de l'année 2020, Surfshark est un VPN fiable, rapide et surtout sans logs grâce à ses serveurs 100% RAM. Compatible avec tous les systèmes et plateformes, Surfshark propose de protèger un nombre illimité d'appareils avec un seul compte et embarque avec lui un bloqueur de publicités performant. Ce fournisseur de réseaux privé virtuel, dispose de serveurs en France et propose également des connexions pour le Portugal. Stable et offrant sur chaque serveur : DNS privé, Mode Camouflage, OpenVPN, IPSec / IKEv2, Convient au P2P (torrent)

Disponible en français, son interface simple et intuitive conviendra parfaitement aux personnes qui ne veulent pas perdre de temps en réglages importants pour sécuriser leur connexion.

Le Portugal en quelques mots

Ce pays, membre de l'ONU, du conseil de l'Europe et de l’espace Schengen comprend également les archipels des Açores et de Madère. Ces deux régions sont cependant autonomes. Également membre fondateur de l'OTAN, le Portugal est très lié avec l'ensemble des autres pays occidentaux dont la France. C'est également l'un des pays fondateurs de la zone euro. Sa capitale est Lisbonne.

Si beaucoup de Digital Nomad tentent une expérience de vie au Portugal, en règle générale, leur première escale se fait à Lisbonne pour les nombreuses infrastructures dédiées au télétravail et son coup de la vie relativement moins élevé qu'en France. Bien que ces 5 dernières années, le prix de l'immobilier ait considérablement augmenté à Lisbonne, les logements restent encore assez accessibles.

Parmi les lieux les plus appréciés des nomades digitaux, on retrouve principalement la LX Factory, un ancien complexe d'usines reconverties en espace de co-working, cafés, bibliothèque...Etc Très bien équipé d'un point de vue Internet, il n'en demeure pas moins que ces réseaux Wi-Fi ne sont pas protégés, la seule demande par mot ne passe ne rend pas les données personnelles et/ou professionnelles moins accessibles pour autant.

Le Portugal attire également beaucoup de familles en raison de sa grande qualité de vie et notamment dans le sud du pays.

Illustration : VPN pour Lisbonne

Pourquoi avoir besoin d'un VPN au Portugal ?

Un accès sécurisé aux services bancaires en ligne

Il existe de nombreuses banques au Portugal (Caixa Geral dos Depósitos, Banque BCP – Millenium...). En dehors de certains cas particuliers, comme la création d'entreprise par exemple, il n'est pas obligatoire d'ouvrir un compte en banque pour pouvoir y vivre. C'est plus simple, certes, mais pour des séjours courts, ce n'est pas indispensable. Toutes les banques françaises disposent d'un portail en ligne. Vous pourrez donc régulièrement accéder à vos comptes bancaires sur Internet. Si vous utilisez un Wi-Fi public, vous risquez d'exposer des informations financières sensibles.

Accès à beaucoup de contenus français bloqués

Comme dans le cas de Malte, il n'y a pas de censure au Portugal et l'utilisation d'un VPN est parfaitement légal dans ce pays. Vous aurez donc accès aux médias sociaux tels que Facebook, Twiter, Instagram, Pinterest... Cependant, dans de très nombreux cas, comme pour Youtube par exemple, des vidéos ne vous seront pas accessibles. Pas en raison de problème de connexion, mais tout simplement car l'adresse IP portugaise ne sera pas considérée comme valide.

Il en va également de même pour l'accès aux replays de TF1, de M6 ou Arte par exemple. Sans un VPN pour le Portugal qui dispose des configurations serveurs adéquats, vous n'aurez pas l'autorisation de les visionner. Précisons toutefois qu'il ne s'agit pas d'une décision portugaise, ces contenus sont géo-bloqués depuis la France.