Quel VPN quand on voyage ?

Lorsque l’on voyage à l’étranger, nous sommes susceptible d’utiliser des points d’accès WiFi, dans ce type de cas, il est essentiel de prendre un VPN pendant la durée de votre séjour. Les réseaux privés virtuels chiffrent toutes les données de navigation à destination et en provenance de l’appareil utilisé. Cette technologie est particulièrement efficace pour empêcher des tiers d’accéder à vos données. Un VPN permet également d’accéder à des services qui peuvent être bloqués depuis le pays ou vous vous trouvez.

Quelle est la marche à suivre pour préparer son séjour à l’étranger avec un VPN ?

Lorsque vous achetez un VPN pour voyager, vous serez autorisé à installer le logiciel sur tous les appareils connectés que vous allez emporter. En effet, un seul abonnement VPN peut être utilisé pour protéger tous les appareils de votre réseau.

Vous devrez donc installer le VPN sur chaque appareil, votre ordinateur, votre tablette, votre smartphone, votre console…Etc.

  • Si votre séjour ne dépasse pas 1 mois et que c’est la première fois que vous utiliserez un VPN, optez pour une option sans abonnement uniquement au mois. Il sera toujours temps par la suite d’envisager d’utiliser un VPN à l’année.
  • Les VPN que nous avons sélectionné pour cette section proposent tous des applications pour chaque supports et systèmes d’exploitations connus. Veuillez à sélectionner les bonnes applications pour vos appareils.
  • Les services de réseaux privés virtuels que nous vous recommandons sur cette page, sont tous des VPN avec option d’IP fixe. Indispensable quand on vaoyage à l’étranger pour accéder aux services en ligne français, cette option coûte entre 0,99 € et 5 € le mois.

Il convient toutefois de préciser qu’il est judicieux d’installer son VPN sur chaque appareil avant son départ. En effet, dans certains pays, il n’est pas toujours possible d’installer un VPN, leurs accès sont directement bloqués par les FAI locales.

Logo de PureVPN en hauteur

Données illimitées
+ de 5000 serveurs
Applications routeur
Kill Switch
Compatible P2P
Sans Logs
10 supports en simultané

Compatible

Icones compatibilité avec PureVPN

Données illimitées
+ de 5000 serveurs
Bloque les publicités
Kill Switch
Compatible P2P
Sans Logs
6 supports en simultané

Compatible

Illustration icones compatibilité avec NordVPN
Illustration : Logo Trust.Zone VPN

3 jours d’essai offerts
Bande passante illimitée
200 serveurs
Sans logs
Téléchargement illimité (P2P)
Kill Switch
Streaming sécurisé

Compatible

illustration : compatibilité Trust.Zone VPN

Pour conclure

Assurer la sécurité de ses appareils pendant un séjour à l’étranger, nécessite un minimum de préparation.

Un VPN est de loin la meilleure forme de protection pour vos données personnelles de navigation que vous soyez en déplacement ou non. Sans se montrer alarmiste, il convient de préciser que le nombre de cas de piratage par Wi-Fi public est devenu particulièrement répandu.

Il existe des centaines de services de VPN, cette sélection nous semble être la plus pertinente.