VPN pour Roku

logo de Roku

Une nouvelle façon de regarder la télévision

Découvrir ce qu'est Roku exactement et pourquoi un vpn pour Roku

Depuis 2008, la firme Américaine Roku est devenue un acteur majeur sur le marché de la télévision non linéaire. Arrivé en France en 2015, les boîtiers Roku sont devenus soit une alternative soit un complément à la TNT. Proposant des milliers de chaînes en streaming accessibles depuis un téléviseur, cette clé HDMI munie d'une télécommande embarque avec elle non seulement des chaînes gratuites, mais regroupe également toutes les options de VOD réunies dans une interface fonctionnelle et conviviale. Comme pour tous les VPN smart tv, Roku peut également être sécurisé au moyen d'un réseau privé virtuel.

illustration d'une RokuTV

Utilité d'un VPN pour Roku ?

Roku met à la disposition de millions d'utilisateurs une vaste gamme de services de streaming comme Amazon Prime, Hulu, Netflix ainsi que des chaînes dédiées à la musique et au sport. Depuis la France, une très grosse partie du contenu est inaccessible. Un VPN vous permet de changer votre adresse IP et ainsi avoir accès à de nombreuses chaînes et replays supplémentaires.

Meilleurs VPN compatibles avec Roku

Compatible

Bande passante illimitée
+ de 3000 serveurs répartis dans 94 pays
fractionnement du tunnel
Assistance 24/7
Compatible P2P
Serveur de streaming dédiés
Très rapide
Kill Switch
Netflix, HBO, Hulu, IPTV, services de streaming sécurisés

Lire la revue complète

Note de la rédaction

Compatible

Illimité
1000 serveurs
Support technique 24/7
Compatible P2P
Option instantanée de connexion au serveur le plus rapide
Rapide
Kill Switch
Sans logs
Netflix et autres services de streaming, IPTV
Option de tunnel séparé

Lire la revue complète

Note de la rédaction

Compatible

Bande passante illimitée
+ de 5000 serveurs répartis dans 60 pays
Double VPN
Assistance 24/7
Compatible P2P
Option instantanée de connexion au serveur le plus rapide
Très rapide
Kill Switch
possibilité d'obtenir une IP exclusivement dédiée
Netflix, service de streaming, IPTV
Bloqueur des publicités et malwares

Lire la revue complète

Note de la rédaction

Roku ne se substitue pas à un abonnement à un service de VOD traditionnel, il les intègre simplement sur son interface. Cela signifie que si vous avez un abonnement sur Netflix, celui-ci sera accessible via Roku. Les milliers de chaînes comme Popcornflix ou OVguide proposées en streaming par Roku sont gratuites, le boîtier agit comme un gestionnaire de flux. C'est là toute la différence avec les autres boîtiers pour téléviseurs, Roku regroupe tous les médias disponibles.

Ces boîtiers ou décodeurs se nomment Roku streaming Player, ils garantissent à l'utilisateur une diffusion en HD. Le contenu audiovisuel est fourni par les partenaires de Roku, ce sont des canaux. Chaque canal séparé prend en charge le contenu d'un partenaire. Certains jeux sont également disponibles. Roku a également reçu le soutien d'Apple TV+. Les Roku Streaming Players sont des appareils à plate-forme ouverte avec un SDK disponible gratuitement qui permet à quiconque de créer de nouvelles chaînes.

Roku a également lancé son propre canal de streaming gratuit et soutenu par la publicité sur ses appareils en octobre 2017. Lors de son lancement, elle comprenait du contenu sous licence de studios tels que MGM, Paramount, Sony Pictures Entertainment et Warner Brothers. Elle a mis en place un modèle de partage des recettes publicitaires avec les différents fournisseurs.

Roku streaming Player

Roku accorde des licences sur sa technologie et son système d'exploitation à des opérateurs de services et à des fabricants et distributeurs de téléviseurs, tels que TCL et Philips. Roku a annoncé sa première télévision intelligente de marque au début de 2014. Ces téléviseurs utilisent l'interface utilisateur de Roku comme noyau dur. Les téléviseurs Roku sont mis à jour de la même manière que les appareils de diffusion en continu de Roku.

A chaque boîtier smart TV, son VPN dédié !