Altered Carbon sur Netflix

Adapté du roman du même nom, Altered Carbon est une série américaine mise en ligne sur Netflix en 2018. La série compte actuellement 2 saisons de 18 épisodes en tout. Celle-ci est toujours en cours de diffusion sur Netflix.

Synopsis :

L’histoire d’Altered Carbon se passe dans un très lointain futur où il est possible de télécharger sa conscience dans un nouveau corps. Mieux lotis que d’autres, certains individus peuvent, grâce à des moyens financiers et technologie conséquents, s’offrir la vie éternelle de cette façon. L’homme le plus riche de la planète échappe de peu à un assassinat complet. Afin d’élucider son propre meurtre, dont il n’a aucun souvenir, celui-ci fait appel à un ancien soldat dont la conscience est stockée numériquement, de résoudre cette enquête en échange d’un nouveau corps et d’une nouvelle vie.

Illustration : affiche Altered Carbon

Casting principal :

  • Joel Kinnaman, Anthony Mackie, Ray Chase : Takeshi « Tak » Kovacs
  • James Purefoy : Laurens Bancroft
  • Martha Higareda : Kristin Ortega
  • Chris Conner : Edgar Poe
  • Dichen Lachman : Reileen Kawahara/Gina
  • Ato Essandoh : Vernon Elliot
  • Kristin Lehman : Miriam Bancroft and Naomi Bancroft
  • Trieu Tran : Mister Leung/Ghostwalker
  • Renée Elise Goldsberry : Quellcrist « Quell » Falconer
  • Lela Loren : Danica Harlan
  • Simone Missick : Trepp

Altered Carbon est une très grosse production Américaine. En effet, la saison 1 est particulièrement léchée au niveau esthétiquement, la saison 2 un peu moins il faut bien le reconnaitre. Les effets spéciaux, les décors ainsi que les scènes d’action sont digne d’un long métrage. Assez sombre et particulièrement trash, cette de fiction cyberpunk interroge toutefois sur la question de la vie éternelle sans pour autant sombrer dans le récit philosophique qui nuirait au bon déroulement de l’intrigue.

Si certains flashback sont parfois pénibles en raison de leur manque flagrant de dynamisme, ils sont, malgré tout, nécessaires. L’ensemble de la saison 1 se tient très bien. C’est une civilisation au bord de la déshumanisation qui nous est dépeinte.

La saison 2 marque cependant un tournant et baisse en qualité. Si les scènes d’action restent tout à fait correctes, les effets spéciaux, eux, sont moins nombreux. Les décors également sont moins riches et dans l’ensemble, la trame de l’histoire manque quelque peu d’intérêt. La saison 2 d’Altered Carbon se laisse malgré tout regarder.

Pour conclure

Leader incontesté actuel en matière de service de vidéo à la demande, Netflix n’est pas la seule option pour autant. Alors que certains sites de VOD comme Hulu et Amazon Prime sont également accessibles au moyen d’un d’abonnement, d’autres comme Tubi ou Vudu sont des alternatives à Netflix gratuites qui se déverrouillent facilement grâce à un VPN.

Découvrez d’autres programmes originaux disponibles sur Netflix

 

Share This