document.addEventListener("DOMContentLoaded", function(event) { var classname = document.getElementsByClassName("atc"); for (var i = 0; i

Audit de sécurité de Surfshark

Après avis sur Surfshark rendu déjà positif, nous venons d’apprendre que les conclusions de l’audit de sécurité de Surfshark viennent d’être publiées. De quoi s’agit-il exactement ?

Illustration : Audit de sécurité Surfshark

Un VPN fiable repose, en grande partie, sur une infrastructure de serveurs bien configurés et surtout sécurisée. Chaque année, Surfshark fait auditer par une société indépendante ses serveurs. Menée par la société allemande Cure53, cette recherche approfondie n’a détecté aucun problème sérieux.

Illustration : Audit Surfshark

Un Audit indépendant

 

L’audit de l’infrastructure des serveurs est assez rare dans l’industrie du VPN. Ces tests et vérifications font partie d’un’ensemble qui comprend également une évaluation plus large de la sécurité.

Cure53 est une société allemande de cybersécurité fondée par le Dr Mario Heiderich. Mario Heiderich. Elle a près de dix ans d’expérience dans ce domaine, notamment l’audit d’une application mobile sud-coréenne de contrôle parental. Cet audit a révélé des problèmes de sécurité suffisamment importants pour que le gouvernement sud-coréen retire son soutien à l’application.

Au final, Cure53 a produit un rapport complet au terme de sa minutieuse inspection indiquant que le réseau de serveurs de Surfshark repose sur de bons réglages par défaut et que les ingénieurs de l’entreprise ont réellement fait preuve de compétence dans la configuration des constructions et des suites de chiffrement.

Des failles détectées ?

 

Des problèmes de sécurité mineurs ont été détectées et déjà corrigées et validées. En effet, Cure53 a estimé les corrections adaptées aux problèmes.

L’intégralité du rapport est consultable en PDF à cette adresse.

Surfshark : récapitulatif technique

Logo du VPN Surfshark

Bande passante illimitée
Nombre d’appareils illimité
Compatible avec la puce M1 d’Apple
+ de 3200 serveurs/65 pays
Whitelister (tunnel séparé)
Compatible P2P
Kill Switch
Blocage des publicités et malwares
Surfshark Alert
Netflix (30 pays) et autres services de streaming, IPTV
Sans logs (audité)
Option Multi-VPN
Surfshark Search
DNS privé
Mode Camouflage
Wireguard sur Surfshark
Très haut niveau de chiffrement

Compatible

Pour conclure

C’était la deuxième fois que Cure53 effectue un audit sur Surfshark. Déjà en 2018, ce fournisseur s’en était brillamment sorti. Les audit indépendant ne sont pas si répandus que ça. Nous en parlons régulièrement sur nos pages car dans nos recommandations de VPN fiables, l’audit est un critère important en raison de la volonté de transparence affichée par le fournisseur de réseau privé virtuel.

Share This