Surfshark compatible avec la puce Apple M1

Voila qui vient renforcer notre avis sur Surfshark déjà très positif ! Ce réseau privé virtuel est désormais entièrement compatible avec la puce nouvelle génération de la marque à la pomme. En effet, à l’occasion de la sortie de la version 3.4.0 du VPN Surfshark pour macOS, cette mise à jour inclut une compatibilité totale avec la nouvelle puce M1 d’Apple. L’application est disponible sur l’App Store et le site officiel de Surfshark.

Illustration : Surfshark compatible Puce Apple M1

À ce jour, Surfshark est l’un des très rares fournisseurs de VPN à proposer une telle compatibilité. Elle offre beaucoup d’avantages pour les utilisateurs de réseau privé virtuel, y compris, une meilleure expérience, une plus grande autonomie de la batterie, si on la compare aux applications qui ne sont pas entièrement compatibles avec la puce M1, et aucune exigence logicielle supplémentaire.

La puce M1 d’Apple

Fin novembre 2020, Apple annonce la sortie de la puce M1. C’est la plus puissance jamais conçue par la firme californienne. Révolutionnaire, la m1 a été dévelloppée dans le but de répondre au mieux aux exigences de l’OS d’Apple.

Toute petite avec pas moins de 16 milliards de transistors, elle embarque avec un processeur graphique graphique extrèmement rapide et peu gourmand en énergie. Le CPU affiche d’excellentes performances par watt et les capacités d’apprentissage grâce au Neural Engine d’Apple sont accrues.

La puce M1 assure donc des capacités de traitement jusqu’à 3,5 fois plus rapides, des performances graphiques jusqu’à 6 fois plus rapides tout en offrant une autonomie jusqu’à 2 fois supérieures par rapport aux Mac des précédentes générations.

Tout comme ProtonVPN, les ingénieurs de Surfshark travaillent en étroite collaboration avec Apple afin d’assurer une stabilité et une compatibilité exemplaire de leurs applications pour tous les système conçus par la marque à la pomme.

illustration : Apple M1 Consommation

2020 – Apple©

Que signifie la compatibilité avec M1 pour Surfshark ?

Cette mise à jour est capitale car si vous disposez de la nouvelle version du MacBook ou de l’iMac d’Apple, vous pourrez utiliser Surfshark sans avoir besoin d’un logiciel supplémentaire, comme Rosetta 2 par exemple.

Cela signifie également que votre batterie durera plus longtemps par rapport à l’utilisation d’applications qui ne prennent pas en charge M1 en mode natif. De plus, les performances du VPN en termes de vitesse et de stabilité seront également meilleures.

Quelles autres améliorations pour Surfshark ?

Étant donné que cette mise à jour a nécessité que les développeurs de Surfshark retravaillent l’architecture de l’application et ajustent ses cadres pour se conformer aux exigences et recommandations d’Apple, ils ont également mis en œuvre des mises à jour supplémentaires pour garantir une meilleure expérience utilisateur.

Surfshark VPN pour macOS 3.4.0 est également livré avec des améliorations de performance et de transfert de données pour les protocoles Wireguard® et OpenVPN, ce qui aidera à obtenir les performances les plus fluides sur votre appareil à la pomme.

De nouveaux développements sont en cours au niveau de l’ensemble des services proposés par Surfshark. 

Surfshark : récapitulatif technique complet

Logo du VPN Surfshark
Bande passante illimitée
Nombre d’appareils illimité
+ de 3200 serveurs/65 pays
Whitelister (tunnel séparé)
Compatible P2P
Kill Switch
Blocage des publicités et malwares
Surfshark Alert
Netflix (30 pays) et autres services de streaming, IPTV
Sans logs (audité)
Option Multi-VPN
DNS privé
Mode Camouflage
Wireguard sur Surfshark
Très haut niveau de chiffrement

Compatible

Pour conclure

Surfshark a tout d’un grand nom du VPN. Transparent et fiable, ce réseau privé virtuel vient de passer un audit de sécurité Surfshark indépendant. Chaque mise à jour apporte son lot de nouveautés pour une navigation anonyme et sûre en ligne.