Wireguard sur Surfshark

De nombreux utilisateurs l’attendaient, c’est enfin arrivé. Wireguard sur Surfshark est désormais disponible sur Android, Windows, iOS, et macOS ! Avec un avis sur Surfshark déjà positif, la firme de cybersécurité installée aux BVI fait un nouveau pas en avant vers la performance en intégrant le protocole de chiffrement le plus rapide qui soit.

Illustration : Wireguard sur Surfshark

Qu’est-ce que Wireguard® ?

WireGuard® est un protocole VPN open-source relativement récent qui a été lancé pour la première fois pour le noyau Linux. Depuis lors, il a été adapté pour des plateformes largement utilisées : Android, Windows, iOS et macOS. Sa force réside dans un code léger et facilement auditable, ainsi que dans de solides bases cryptographiques.

WireGuard présente une interface extrêmement basique mais puissante.

Comment WireGuard sur Surfshark diffère des autres protocoles VPN ?

En se débarrassant d’énormes bases de code. Là où OpenVPN utilise environ 400.000 lignes de code, WireGuard en a moins de 4.000. Une base de code de cette taille est moins sensible aux failles de sécurité car elle est plus facile à gérer et à configurer.

Dans l’espoir de surpasser les protocoles VPN établis, WireGuard chiffre vos données en utilisant des protocoles et des primitives modernes et testés en profondeur :

ChaCha20 pour le chiffrement symétrique, authentifié avec Poly1305
Curve25519 pour ECDH
BLAKE2s pour le hachage et le hachage à clé
SipHash24 pour les clés de hachage
HKDF pour la dérivation de clés

Des connexions VPN ont lieu toutes les secondes. Ce protocole fournit des clés tournantes pour une confidentialité parfaite. Il minimise la perte de paquets pendant les handshakes tout en offrant aux utilisateurs des performances fluides. Un fourniseur de réseau privé virtuel qui n’intègre pas pas le protocole Wireguard, ne peut prétendre à être le meilleur VPN en 2021.

Surfshark : récapitulatif technique

Logo du VPN Surfshark

Bande passante illimitée
Nombre d’appareils illimité
Compatible avec la Puce M1 d’Apple
+ de 3200 serveurs/65 pays
Whitelister (tunnel séparé)
Compatible P2P
Kill Switch
Blocage des publicités et malwares
Surfshark Alert®
Surfshark Search®
Netflix (30 pays) et autres services de streaming, IPTV
Sans logs (audité)
Option Multi-VPN
DNS privé
Mode Camouflage
Très haut niveau de chiffrement

Compatible

Wireguard : Un réel plus pour Surfshark ?

WireGuard® se démarque dans le paysage excessivement lourd des protocoles VPN. Et bien qu’il soit toujours en phase de développement, sa vitesse, sa facilité d’utilisation et son chiffrement de pointe en font une solution de sécurité attrayante.

En lançant WireGuard, Surfshark améliore encore la vitesse et les performances générales de leurs applications VPN, qui a déjà été bien classé pour la vitesse de téléchargement.

Surfshark est un VPN puissant et bon marché. Il vient de passer un audit de sécurité Surfshark indépendant avec brio. Chaque mise à jour apporte son lot de nouveautés pour la confidentialité des données personnelles des internautes. Ce fournisseur assure des recherches et une navigation anonyme tout en sécurisant tout votre trafic Internet.

Mesures de protection de la vie privée supplémentaires : utilisation du double NAT

Surfshark attribue une IP dynamique à tous les utilisateurs de WireGuard, plutôt qu’une IP statique, de sorte que chaque fois que vous vous connectez à un serveur VPN en utilisant WireGuard, votre adresse IP est différente.

Comme vous recevez une adresse IP différente à chaque fois, il n’y a aucune incitation à enregistrer des données identifiables sur un serveur. Ceci est possible grâce à l’architecture extrêmement modulaire et facile à déployer de WireGuard, qui permet toutes sortes de schémas de provisionnement d’IP.

Avec la méthode de double NAT en place, Surfshark peut supporter WireGuard avec d’excellentes caractéristiques de préservation de la vie privée. Il complète parfaitement leur réseau de serveurs à mémoire vive uniquement ainsi que le module Surfshark Alert, développés en ce début d’année.