ExpressVPN vs CyberGhost

Lequel d’ExpressVPN vs CyberGhost choisir ?

Vous hésitez entre CyberGhost et ExpressVPN ? C’est parfaitement normal ! Ces réseaux privés virtuels carracolent en tête de la plupart des classements disponibles. VPN Mon Ami met déjà à votre disposition des avis individuels concernant ExpressVPN et CyberGhost ainsi qu’un comparatif VPN global. Nous mènerons sur cette page une étude essentiellement axée sur ces deux fournisseurs pour vous aider à déterminer lequel de ces VPN est le plus adapté pour vous.

Illustration : ExpressVPN et Cyberghost

Presque impossible à départager, CyberGhost et ExpressVPN offrent un service de VPN haut de gamme qui conviendra parfaitement à tous les types de navigations. Si le très imposant parc de 7400 serveurs de CyberGhost a de quoi séduire. ExpressVPN n’est cependant pas en reste en ce qui concerne les performances générales et ses 3000 serveurs suffisent très largement à combler l’intégralité des besoins en matière de navigation.
Illustration : ExpressVPN vs CyberGhost

Principe de base : Comment choisir son VPN ?

Pour choisir votre VPN, vous devez tenir compte d’un certain nombre de caractéristiques : Les protocoles de chiffrement, l’emplacements serveurs, le traitement des logs, l’accès aux différents contenus bloqués géographiquement, la compatibilité avec vos appareils, Etc. Le plus simple est d’établir un classement de caractérisques adaptées à votre navigation.

Illustration : Meilleur VPN,

Cette page propose une comparaison entre les fournisseurs de VPN les plus connus, à savoir ExpressVPN et CyberGhost. Pour chaque catégorie, nous nommeront celui qui se démarque le plus. La décision finale vous appartiendra.

ExpressVPN vs CyberGhost : Nos conclusions

Dans le cas d’ExpressVPN et de CyberGhost, il n’y a pas de mauvais choix. Ces fournisseurs sont de très haut niveau et assurent une confidentialité internet irréprochable.

En terme de budget, CyberGhost est bien meilleur marché. Il se classe bien parmi les VPN pas cher grâce à son offre étendue sur 1 an à 45 €.

Si vous recherchez des performances avant tout, que vous êtes un très gros consommateur de bande passante sur tous vos appareils connectés, orientez-vous plutôt vers ExpressVPN.

Dans un cas comme dans l’autre, ces RPV assurent une navigation Internet confidentielle et fluide.

Principales caractéristiques de ExpressVPN et de CyberGhost

ExpressVPN logo

ExpressVPN

5 appareils simultanés

Bande passante illimitée

Essai gratuit sans CB

+ de 3000 serveurs dans 94 pays

Chiffrement AES-256

Bloqueur de Pubs

Antivirus

Sans logs

Extensions de navigateurs

Compatible P2P

Protocole WireGuard® (Lightway)

Serveurs cachés

Serveur RAM (Trustedserver)

Kill Switch

Possibilité d’IP dédiée

Streaming Sécurisé (IPTV, Netflix, Prime…)

Routeur VPN

Assistance 24/7

30 jours satisfait ou remboursé

Icones plateforme compatible ExpressVPN
Illustration : logo CyberGhost VPN

CyberGhost

7 appareils simultanés

Bande passante illimitée

Essai gratuit sans CB

+ de 7400 serveurs dans 94 pays

Chiffrement AES-256

Bloqueur de Pubs (optionnel)

Antivirus (Optionnel)

Sans logs

Extensions de navigateurs

Compatible P2P

Protocole WireGuard®

Serveurs NoSpy (serveurs cachés)

Serveurs RAM

Kill Switch

Possibilité d’IP dédiée

Streaming Sécurisé (IPTV, Netflix, Prime…)

Routeur VPN

Assistance 24/7

45 jours satisfait ou remboursé

Icones plateforme compatible ExpressVPN

Nos conclusions sur la vitesse de ExpressVPN et de CyberGhost

Entendons nous bien, que ce soit CyberGhost ou ExpressVPN, ces deux réseaux privés virtuels sont très rapide tous les deux. Le VPN le plus rapide est sans conteste ExpressVPN. En effet, en vitesse de téléchargement la firme des Iles vierges britanniques se comporte mieux que son concurrent.

Attention, cela ne veut pas dire que CyberGhost est lent en téléchargement, ExpressVPN est juste un peu plus rapide.

Pour ce qui est de la simple navigation et du streaming, vous ne percevrez aucune différence.

La question de la vitesse d'un VPN

Illustration : VPN sans perte de débit

Notre équipe a une position très claire concernant les tests de vitesse effectués sur les VPN. Nous ne les communiquons pas. Nous indiquons simplement si le VPN se comporte bien dans certains types d’utilisations, IPTV/Streaming et P2P essentiellement.

 

Pourquoi cette politique concernant la vitesse ?

Nous avons estimé qu’afficher nos résultats concernant nos tests de vitesse était était, malheureusement peu pertinent. En effet, nous testons avec nos propres configurations, notre matériel et surtout notre connexion Internet (qui est excellente). Comment pourrions-nous prétendre fournir des résultats refletant votre réalité de navigation ?

Nous pourrions, éventuellement, proposer une moyenne, mais là encore, ça ne serait pas représentatif car d’un serveur à l’autre et en fonction de l’heure qu’il est, les performances ne seront pas les mêmes. Certains serveurs fonctionnent très bien le matin en France mais passé midi, l’heure ou les US commencent à naviguer, cela peut se ralentir un peu.

Pour toutes ces raisons, nous sommes arrivés à la conclusion que présenter des données brutes en matière de vitesse étaient ne présentait que peu d’intérêt finalement.

ExpressVPN vs CyberGhost : Déblocage de contenu géo-bloqué

Illustration : VPN pour IPTV/SmartTV

CyberGhost est un pionnier en matière de déblocage de contenu géo-restreint. Ce VPN accède sans problème à Netflix US, Hulu, Prime, BBC player et bien d’autre.

ExpressVPN débloque également tous les contenus bloqué géographiquement et fait partie des rares VPN à fonctionner depuis la Chine et la Turquie.

Ces 2 fournisseurs sont parfaitement adaptés pour le Streaming et l’IPTV et dispose de nombreuses applications, Chromecast, firestick, etc…. Vos abonnements VOD seront optimisés au maximum.

ExpressVPN vs CyberGhost : Gestion des logs

illustration d'un log

La politique de confidentialité d’un VPN est la garante de votre vie privée sur internet.

Le terme log désigne le journal des événements. Il s’agit des données personnelles de navigation. Lorsqu’un utilisateur de VPN se connecte à Internet, les requêtes émises, adresses des sites visités, séries visionnées, films, musiques, matchs, etc, laissent toujours une trace quelque part. Sous VPN, ces traces atterrissent sur les serveurs qui ont été empruntés.

Un VPN avec une politique de confidentialité solide et transparente ne conservera aucune donnée.

Traitement des logs chez ExpressVPN

Pays

IP d’origine

Pages visitées

horodatage

serveurs empruntés

Quantité de données

BVI

Non

Non

Date uniquement

Pendant la durée de la session

OUI (par jour)

Pays : BVI

IP d’origine : NON

Pages visitées : NON

Horodatage : date uniquement

Serveurs empruntés : Pendant la durée de la session

Quantité de données : Par jour

Traitement des logs chez CyberGhost

Pays

IP d’origine

Pages visitées

horodatage

serveurs empruntés

Quantité de données

Roumanie

Non

Non

Non

Non

Non

Pays : Roumanie

IP d’origine : NON

Pages visitées : NON

Horodatage : NON

Serveurs empruntés : NON

Quantité de données : NON

Ces données reposent sur un épluchage minutieux des politiques de confidentialité de CyberGhost et d’ExpressVPN. Cela ne concerne que les applications VPN et pas les données liées à la navigation sur leurs sites officiels.

Précisons que ce n’est pas l’utilisateur qui est anonyme sous VPN, mais ses informations. Pour plus d’anonymat en ligne, l’achat d’un abonnement VPN peut se faire en Bitcoin.

Nos conclusions sur le traitement des données de ExpressVPN et de CyberGhost

Fondé en 2009, ExpressVPN est basé aux Îles Vierges britanniques. Les lois dans ce pays ne contraignent pas les réseaux privés virtuels à espionner leurs utilisateurs. Pour aller encore plus loin dans la confidentialité, ExpressVPN a conçu ses applications de sorte qu’elles éliminent toutes informations sensibles telles que les requêtes DNS, les métadonnées, l’historique de navigation, etc. Audité par un cabinet indépendant, ExpressVPN applique une politique de confidentialité claire et transparente.

Crée en 2011 en Roumanie, mais avec un développement logiciel conçu en Allemagne, CyberGhost affiche également une politique sans logs mais n’a toujours pas été audité à ce jour.

 

Ces deux VPN sont loin des 5, 9 et 14 yeux, ce qui constitue déjà en soi un point positif. ExpressVPN se positionne cependant mieux en raison de sa technologie serveur à connaissance zéro et de sa transparence.

Sécurité

Illustration : protocoles de chiffrement

CyberGhost 8 propose à ses utilisateurs un accès à certains serveurs appelés NoSpy. Principalement dédié au torrent, il s’agit de serveurs spécialement paramétrés pour offrir un très haut niveau de sécurité tout en offrant des vitesses de connexions très importantes. A noter qu’il s’agit là d’une option supplémentaire tout comme le bloqueur de publicité et l’antivirus.

Cyberghost utilise le protocole de chiffrement AES256, c’est la référence actuelle. Plusieurs protocoles de configuration de connexion sont disponibles comme OpenVPN, L2TP-IPsec, PPTP et WirGuard®

ExpressVPN propose également divers protocoles VPN pour mettre en place un chiffrement de très haut niveau. L’application fonctionne par défaut sur OpenVPN. Il est cependant possible à tous moments et en fonction des besoins des utilisateurs de changer de protocole : PPTP, IKEv2/IPSec, SSTP et L2TP. Depuis Janvier 2021, ce fournisseur a dévoilé son protocole de chiffrement maison. Il se nomme Lightway. Ultra léger, fiable et rapide, il est disponible en Beta publique pour Android, Windows, Mac, Linux et les routeurs. ExpressVPN utilise la technologie AES avec des clés 256 bit.
Afin d’assurer une confidentialité sans faille à ses utilisateurs, ExpressVPN a développé la technologie TrustedServer. Cette particularité opère directement sur les baies. En effet, aucune données ne sont inscritent en dur et ne sollicite que la RAM, réduisant de fait tout risque potentiel lié aux données de navigation des utilisateurs.

Bien que proposant tous les deux des très hauts niveaux en matière de chiffrement et de sécurité, ExpressVPN se démarque tout particulièrement avec ses serveurs RAM.

ExpressVPN vs CyberGhost : La question du prix

Pour cette section, nous allons nous baser uniquement sur les tarifs proposés hors promotions.

CyberGhost

Illustration : Tarifs de novembre 2020 de CyberGhost

  • La plus avantageuse est celle étendue sur 3 ans avec un petit prix mensuel de 2 €. C’est un tarif très attractif, car pour 78 €, les utilisateurs sont couverts pendant 36 mois + 3 mois offerts .
  • Moins interressante, voir carrément trop cher ! l’offre sur 2 ans est à 76,56 €.
  • Le montant pour 1 an est lui tout à fait correct, voir carrément pas cher, pour 3,75 € le mois, profitez de tout CyberGhost à seulement 45 €.
  • Il faut compter 11,99 € au mois sans engagement, c’est un peu cher si on tient compte de la durée de la garantie.

Option payante : Il est possible d’obtenir une IP dédiée chez CyberGhost, cette option engendre un coût supplémentaire de 5 €. L’accès aux serveurs NoSpy est également payant.

La suite intégrale CyberGhost 8 est un add-on optionnel engendrant un coût mensuel supplémentaire de 1,29 EUR/mois

Illustration : prix du bloqueur de Pubs de CyberGhost 8

La garantie satisfait ou remboursé est de 45 jours.

 

ExpressVPN

ExpressVPN propose ses tarifs en Euros mais facture en US Dollar.

Illustration : ExpressVPN prix

  • Pour une durée d’1 an, il faut compter 7,21 € au mois, soit un peu moins de 87 €.
  • Il faut compter 8,65 € pour un engagement de 6 mois, soit moins de 51,93 € au total.
  • Le prix de ce VPN pour 1 mois s’élève à 11,22 €, moins de 12 €.

ExpressVPN offre une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours.

Les différences de prix sont clairement évidentes. C’est CyberGhost le moins cher. Quant à savoir si ExpressVPN mérite son prix, la réponse est oui en raison des énormes moyens techniques qui ont été mis en place par ce fournisseur pour se placer premier en vitesse et offrir des serveurs performants et ultra sécurisés.

Vous avez des questions, nous avons la réponse

Cette section regroupe des questions fréquemment posées par les internautes.

Qu'est-ce qu'un VPN ?

Un VPN ou réseau privé virtuel est un dispositif qui permet de se connecter sur un réseau à distance de manière sécurisée. L’intégralité de votre trafic Internet transite au moyen d’un tunnel chiffré. Il masque et remplace votre véritable adresse IP. Il empêche également l’analyse de vos paquets de données.

Que choisir entre CyberGhost et NordVPN ?

Comme pour ExpressVPN, le choix entre ces deux fournisseurs peut s’avérer compliqué tant ces fournisseurs sont qualitatifs. N’hésitez pas à consulter notre étude Cyberghost vs NordVPN afin d’avoir des éléments de comparaison probants.

NordVPN vs ExpressVPN : Quel est le meilleur VPN ?

Il n’y a pas de mauvais choix concernant ces deux fournisseurs de réseau privé virtuel. En effet, que ce soit NordVPN ou ExpressVPN, ces deux services assurent une navigation fluide et confidentielle. Il existe cependant quelques fonctionnalités qui différent un peu.

Quelles différences entre NordVPN et PureVPN ?

Encore assez peu connu en France, PureVPN est un fournisseur crée en 2006 qui a su faire du chemin à l’international depuis. Aujourd’hui, ce sont pas moins de 6500 serveurs répartis sur 140 pays, des applications pour tous les supports connectés et les différents systèmes, le plus haut niveau de chiffrement ainsi qu’un accès à tous les contenus bloqués géographiquement que propose ce fournisseur.

Considéré parmi les meilleures solutions VPN, NordVPN est basé au Panama sait s’adapter et proposer toujours plus de fonctionnalités utiles. Premier né de Nord Security en 2012, NordVPN compte aujourd’hui plus de 8 millions d’utilisateurs.

Découvrez notre comparatif NordVPN vs PureVPN.

Où se trouve l'essai gratuit de CyberGhost ?

Pour cela, rendez-vous sur le site de CyberGhost, sur la page d’accueil, scrollez tout en bas dans la FAQ, cliquer sur “version d’essai” et laissez-vous guider (un mail suffit, pas de CB).

Illustration : accéder à la version d'essai de CyberGhost