Good Girls sur Netflix
Diffusé au départ par la NBC en 2018, Good Girls sur Netflix est une comédie dramatique policière disponible actuellement sur 3 saisons. Le nombre d’épisodes par saison est variable et l’épidémie de COVID-19 à réduit la troisième de 5 épisodes. Disponible sans VPN sur Netflix et la plate-forme Hulu, seule les deux premières saisons ont été, pour le moment doublées en français, la dernière est disponible en VO sous-titrée. Une quatrième saison est prévue mais le tournage n’a pas encore débuté.
Synopsis :
L’histoire prend place dans une banlieue des classes moyennes du Michigan. Trois femmes, toutes mères, décident de braquer un supermarché dans l’espoir de remettre à flots leurs familles respectives. Même si le vol du coffre de ce magasin se passe à peu prêt comme prévu, la somme d’argent récupérée dépasse de très loin leurs estimations. Elles réalisent alors qu’elles ont dérobé de l’argent destiné à être blanchi et s’attirent les foudres de gangsters.

- Christina Hendricks : Elizabeth « Beth » Boland
- Retta : Ruby Hill
- Mae Whitman : Annie Marks
- Reno Wilson : Stanley Hill
- Manny Montana : Christopher « Rio »
- Lidya Jewett : Sara Hill
- Isaiah Stannard : Ben Marks
- Matthew Lillard : Dean Boland
S’il est évident que la comparaison avec Desperate Housewives est légitime, Good Girls est une série TV qui tend plutôt à mixer les genres. En effet, les références sont nombreuses et très loin de la banlieue chic et lissée de Wisteria Lane. Breaking Bad, Weeds ou encore Big Little Lies se rencontre dans ce drame assez drôle.
Si la production de ce show laisse totalement indifférent dans ces plans, ses décors et son univers, le jeu des acteurs est assez convaincant et la bande son est riche et pleine de surprises. Ainsi, des classiques de la chanson française font leur apparition très régulièrement tout au long des épisodes.
Si la série tend à baisser au niveau scénario à mesure que les saisons s’enchaînent, l’humour est toujours savamment dosé et les critiques sous jacentes au système économique et social américain sont toujours présentes en trame de fond.
Pour la saison 3, on aurait peut-être aimé l’insertion de nouveaux personnages afin de créer une nouvelle dynamique à ce trio de femmes atypiques. Good Girls reste cependant un divertissement agréable qui ne manquera pas de faire sourire.
Netflix en bref
Leader incontesté actuel en matière de service de vidéo à la demande, Netflix n’est pas la seule option disponible. Alors que certains sites de VOD comme Hulu et Amazon Prime sont également accessibles au moyen d’un d’abonnement sans engagement, d’autres comme Sony crackles ou Vudu sont des alternatives à Netflix gratuites accessibles en France avec un VPN.
Découvrez d’autres programmes originaux disponibles sur Netflix