document.addEventListener("DOMContentLoaded", function(event) { var classname = document.getElementsByClassName("atc"); for (var i = 0; i

ProtonVPN : OpenVPN iOS disponible

Les utilisateurs de ProtonVPN sur iOS peuvent désormais choisir librement entre deux protocoles, avec le lancement de OpenVPN iOS en version bêta. En ajoutant la prise en charge d’OpenVPN à leur application VPN iPhone, ProtonVPN rend plus difficile pour quiconque de bloquer ou de censurer votre connexion VPN.

Logo de ProtonVPN

La plupart des applications de réseaux privés virtuels ne prennent en charge qu’un seul protocole VPN : pour les utilisateurs de smartphones, vous avez IKEv2, et pour les utilisateurs d’ordinateurs de bureau, OpenVPN. Cependant, cela rend plus difficile de contourner une connexion Wi-Fi instable ou un fournisseur de réseau qui bloque un protocole de chiffrement spécifique.

Si vous êtes membre du programme ProtonVPN Beta, vous pouvez désormais profiter de cette flexibilité pour votre iPhone ou iPad. Il est à noter qu’OpenVPN a déjà été en bêta pour les utilisateurs de ProtonVPN sur Android.

Open VPN, protocole open source sécurité vpn

Avantages d’OpenVPN iOS

Un protocole VPN est un ensemble d’instructions sur la façon d’établir une connexion VPN. Chacaun d’eux le font de façon différente. Ces disparités peuvent affecter les performances, certains protocoles VPN établissant des connexions plus rapides et d’autres plus stables. Avec IKEv2/IPSec et OpenVPN au choix, l’application ProtonVPN iOS est plus flexible et adaptable. Le choix de l’application qui vous convient le mieux dépendra de votre situation.

Illustration : protocoles de chiffrement

Le protocole par défaut pour l’application VPN iOS est IKEv2/IPSec car il est le plus rapide. Cela signifie qu’IKEv2/IPSec est idéal pour diffuser des vidéos en continu ou jouer à des jeux.

Cependant, IKEv2 permet aux administrateurs de réseau et aux fournisseurs de Wi-Fi de bloquer plus facilement la connexion sécurisée de votre VPN car il ne fonctionne qu’avec le protocole UDP (User Datagram Protocol), qui peut être bloqué sans affecter les autres types de trafic Internet.

C’est là qu’intervient OpenVPN. Celui-ci supporte à la fois l’UDP et le protocole de contrôle de transmission (TCP). Le TCP est beaucoup plus difficile à bloquer car il peut utiliser le même port que le trafic Internet chiffré de manière conventionnelle.

A découvrir : Quels VPN Gratuit pour iPhone/iPad

Illustration : nouveau logo de ProtonVPN
Open Source Logo
Open source
Support technique en français
Bande passante illimitée
Compatible P2P
Sans logs
Très rapide
Bloqueur de publicité et de malwares
Serveurs de très haute qualité
Streaming sécurisé
Kill Switch
+/- 1000 serveurs répartis sur 48 pays
Accès au serveur le plus rapide en 1 clic
Accès anonyme et sécurisé au réseau TOR

Compatible

Illustration : Compatibilité avec ProtonVPN

Share This