Politique des données de ZenMate

ZenMate VPN no log ?

ZenMate est un service VPN de la société Zenguard GmbH basé en Allemagne, pays faisant parti des 14 yeux. Il dispose d’une politique de confidentialité de VPN couvrant la très large majorité de leurs services même ceux proposés en ligne. Découvrez si Zenmate est no log. ZenMate ne partage pas, ne revend pas, ne loue pas et ne communique aucune données en leur possession à des tiers.

Illustration : ZenMate No log

L’engagement de ZenMate concernant les données personnelles de ses utilisateurs (Zenmate no log ?)

Ce fournisseur se réserve le droit de communiquer votre adresse mail aux autres filiales du groupe Zenguard Gmbh. En effet, en tant que VPN pour plusieurs appareils, ZenMate traite l’ensemble des données de tous les supports connectés à son réseau de serveurs dans le but d’évaluer le bon fonctionnement de leurs services et à des fins statistiques.

Parmi les fournisseurs tiers avec lesquels ZenMate travaille, les informations relatives aux différents modes de paiements sont transmises dans le but de traiter les transactions et pour prévenir la fraude.

Afin de fournir un support technique adapté pour tous ses utilisateurs, ZenMate conserve certaines données techniques destinées à améliorer les performances de son VPN, rapport de bugs, échec de connexion, serveurs HS… L’outil de Chat en direct est fourni par Zendesk qui fait également parti de Zenguard Gmbh. Les données concernent uniquement les informations relatives à votre compte ainsi que les éventuels problèmes de configuration que vous rencontrez. Vous pouvez néanmoins consulter la politique de confidentialité de Zendesk pour de plus amples informations.

logo ZenMate en hauteur
Illimité
Assistance 24/7
Compatible P2P/téléchargements illimités
Netflix et autres services de streaming, IPTV
Très rapide
Serveurs de bonne qualité
Applications très simples d’utilisation
Kill Switch

Compatible

plateformes compatibles avec ZenMate

Quelles sont les obligations légales ?

En cas d’infraction aux conditions générales d’utilisation, ZenMate se réserve un droit de regard et, en cas de demande d’un juge dans le cadre d’une enquête, de fournir les informations en sa possession.

Les données qui ne permettant pas d’identifier clairement un utilisateur sont susceptibles d’être partagées avec des fournisseurs tiers extérieurs avec lesquelles travaille ZenMate.

En souscrivant à ZenMate, il vous faudra également lire et accepter les conditions d’utilisation. Ce consentement concerne également la politique de confidentialité des logs. À la cessation du contrat avec ZenMate, l’intégralité des informations concernant un utilisateur est effacée.

illustration ZenMate : traitement des données

En conclusion, ZenMate VPN ne collecte aucunes données sensibles permettant d’identifier un utilisateur. Ce service se réserve cependant le droit de modifier sa politique de confidentialité à tout moment et s’engage à informer ses utilisateurs. Si vous souhaitez en savoir plus n’hésitez pas à vous rendre directement à la rubrique privacy du site de ZenMate.

A lire également : Découvrez la politique de confidentialité de PrivateVPN, un VPN suédois faisant parti des 14 yeux.