PrivateVPN est-il un VPN sans logs ?

Sur cette page, découvrez la politique de confidentialité de PrivateVPN. Celle-ci varie d’un fournisseur à l’autre. En effet, les lois du pays dans lequel est implantée la société de réseau privé virtuel sont directement corrélées avec l’obligation -ou non- de conserver les journaux de navigation de ses utilisateurs.

Illustration : énoncé de confidentialité

Redonnez du sens à votre vie privée avec des experts en protection de données

Installé en Suède, PrivateVPN est un VPN 14 yeux. La constitution de ce pays garantit des niveaux très élevés de confidentialité. En effet, la vie privée dans ce pays scandinave est respectée et les lois en vigueur la protègent. Cette page n’est là qu’à titre indicatif. Pour plus de précisions, merci de consulter directement le site officiel de PrivateVPN.

Illustration : Page de la politique de confidentialité de PrivateVPN

Quelles sont les informations que collecte PrivateVPN ?

 

PrivateVPN ne collecte ni n’enregistre aucun trafic ou utilisation de son service. Si un internaute navigue sur le site de PrivateVPN, celui-ci n’est pas tenu de fournir des informations permettant de l’identifier. Pour pouvoir utiliser ce service de réseau privé virtuel, il est impératif de créer un compte sur via le site officiel.

Pour créer un compte, l’internaute doit fournir une adresse électronique et un mot de passe. L’adresse électronique sera le nom d’utilisateur. Tous les paiements sont effectués par des entreprises tierces comme Payson, Paypal ou Stripe. PrivateVPN se référe à leur politique de confidentialité et à leurs conditions d’utilisation, c’est une question de légalité.

Quelle est l’utilisation des informations dont dispose PrivateVPN ?

Les informations que PrivateVPN (log chez PrivateVPN) recueille sur leur site et services sont utilisées pour créer un compte après l’enregistrement. Ils utilisent également les informations fournies lors de l’enregistrement sur leur site pour identifier et communiquer avec ses utilisateurs, essentiellement pour le service clientèle.

Certaines des informations que privateVPN peuvent également être utilisées pour :

  • Vérifier l’identité lorsque l’utilisateur est connecté à leur site ou quand il utilise leurs services
  • Tenir des registres internes et améliorer leur site
  • Envoyer des courriers électroniques promotionnels pour des services que PrivateVPN estime pertinent
  • Analyser l’utilisation de leur site pour mieux comprendre comment leurs visiteurs utilisent le site et leurs services.

PrivateVPN ne partage pas les informations personnelles avec des tiers pour qu’ils puissent les utiliser dans le cadre de leur marketing.

Quelles mesures de sécurité prend PrivateVPN ?

Le site de PrivateVPN est protégé par des mesures de sécurité conformes aux normes de l’industrie. Ces mesures visent à protéger les informations personnelles des internautes contre le vol, l’utilisation abusive ou la perte. Tous les employés de PrivateVPN sont informés et formés sur le fonctionnement de ces mesures de sécurité et sur la manière dont ce service de VPN protége leurs utilisateurs. Ils ne demandent d’ailleurs pas beaucoup d’informations personnelles, à l’exception des courriers électroniques.

Ce VPN pas cher a choisi de travailler avec des entreprises renommées et s’assurent de collaborer avec des tiers qui ont une bonne réputation et qui protégeront les informations personnelles des utilisateurs.
PrivateVPN ne peut pas garantir une protection à 100 %, mais fait le maximum pour assurer la sécurité de vos informations.

illustration caméra de surveillance : PrivateVPN concerve t'il les logs de ses utilisateurs ?

Logo private VPN hauteur

⇒ Données illimitées
⇒ Très bon marché
⇒ Assistance 24/7
⇒ Compatible Torrent
⇒ Rapide et Stable
⇒ Streaming sécurisé illimité
⇒ Kill Switch

Compatible

plate-forme compatibles avec PrivatVPN

Que se passe t’il quand PrivateVPN contacte un de ses utilisateurs ?

Rien, PrivateVPN utilise simplement l’adresse électronique de ses utilisateurs pour envoyer des informations liées à leur service. L’internaute peut choisir de se désabonner de ces courriels.