Quels VPN pour Torrent9 ?
Torrent9 est un site de Torrent très populaire en France. Fondé en 2016, il était destiné à remplacer la plate-forme Torrent411. L’adresse officielle de Torrent 9 a plusieurs fois changée au point qu’actuellement plus personne ne sait vraiment laquelle est la bonne. On retrouve donc régulièrement des informations avec des .biz, .lol, .site, .uno etc. Gratuit et sans inscription, les fichiers médias qu’il répertorie sont directement téléchargeables au moyen d’un client Torrent. Mais sans VPN pour Torrent9, c’est peine perdue.
Un site de Torrent au succès incontestable
Un site de Torrent est une plate-forme qui traque et répertorie les différentes sources d’un même fichier. Classé par catégories, ces moteurs de recherche ultra spécialisés agissent comme des trackers. Les internautes peuvent partager ou télécharger un fichier en utilisant un Client Torrent. On appelle cela du téléchargement en P2P.
La sortie en France de Torrent9 est corrélée avec la fermeture de T411. Laissant un grand vide, la nouvelle de la sortie de T9 a immédiatement séduit les seeders et les leechers qui ont rapidement investi la plate-forme.
MISE AU POINT
VPN Mon Ami n’encourage absolument pas le téléchargement de contenus protégés par des droits d’auteurs et recommande uniquement le partage de fichiers qui sont autorisés à l’être ou qui sont dans le domaine public.
Pourquoi Torrent9 n’est pas accessible sans un VPN ?
Bien que le protocole de transfert de données pair à pair ne soit pas interdit par la loi (P2P), le téléchargement non-autorisé de fichiers médias, logiciels et jeux vidéos est une infraction.
Comme son prédécesseur, Torrent9 a été jugé illégal en raison de la présence massive d’œuvres protégées par des droits d’auteurs et de diffusions. En France, c’est l’ARCOM (Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et des communications électroniques), issue de la fusion de l’ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) et du CSA (Conseil supérieur de l’audiovisuel), qui lutte contre le piratage de fichiers non-libres de droits.
Afin de contourner les blocages mis en place par les différents FAI, les administrateurs de Torrent9 encouragent vivement les internautes à utiliser un VPN sans log. En effet, en plus de sécuriser les données personnelles de navigation de son utilisateur, un réseau privé virtuel masque et remplace son adresse IP d’origine par celle de l’un de ses serveurs situés dans un autre pays. L’utilisation d’un VPN pour YggTorrent est également recommandé.
De Torrent9 à OxTorrent
Bien que toujours accessible au moyen d’un VPN, Torrent9 s’est rebaptisé OxTorrent. Le principe est inchangé, il faut cependant s’inscrire pour pouvoir accéder aux liens de téléchargement. A noter que comme pour la plupart des annuaires de Torrent, OxTorrent a déjà plusieurs fois changé d’URL.
A découvrir : Quels VPN pour RARBG ?
Pour conclure
Cette page est à caractère informatif. Elle vise simplement à développer un peu plus l’histoire de cette plate-forme et son fonctionnement. Nous ne connaissons pas l’adresse actuelle de Torrent9 ni celle de The Pirate Bay.