document.addEventListener("DOMContentLoaded", function(event) { var classname = document.getElementsByClassName("atc"); for (var i = 0; i

Meilleurs sites de Torrent avec un VPN

Nous avons établi une sélection des meilleurs sites de torrents à utiliser avec un VPN torrent. Cette liste non-exhaustive vous aide à y voir un peu plus clair. La plupart de ces sites sont, depuis longtemps, appréciés de leurs utilisateurs.

Illustration : Picto site de torrent

En déclin au profits des sites de streaming, le téléchargement en P2P a toujours ses adeptes et beaucoup d’internautes y ont eut recours pendant le premier confinement de 2020.

Les sites Torrent sont une source pour le téléchargement de fichier volumineux, de mangas animés, de musique, de vidéos, de livres, de jeux, etc. Ils permettent d’accéder facilement à des contenus qui ne seraient pas disponibles autrement que sur Internet. La plupart des documents trouvés sur les sites de torrents sont sûrs.

Illustration : Site de torrent avec un VPN

MISE AU POINT

VPN Mon Ami n’encourage absolument pas le téléchargement de contenus protégés par des droits d’auteurs et recommande uniquement le partage de fichiers qui sont autorisés à l’être ou qui sont dans le domaine public.

Sélection des meilleurs sites de Torrent à utiliser avec un VPN

illustration : logo Torrent9

Torrent9

C’est sans aucun doute le site de Torrent le plus connu en France. Gratuit, ne nécessitant pas d’inscription et n’imposant pas de ratio téléchargement/fichiers mis à disposition, Torrent9 a plusieurs fois changé d’adresses depuis sa création en 2016. Au cours des années, il s’est alors appelé Torrent9.uno, Torrent9.cz, Torrent9.ch, Torrent9.nz, .site, .blue, .ph, .lol, .biz, .bz ou encore .sh. Historiquement, ce site fait suite à la fermeture du répertoire nommé T411. Libre et ouvert, les adresses de fichiers médias qu’il contient sont téléchargeables via n’importe quel client Torrent.

Les administrateurs recommandent vivement l’utilisation d’un VPN tel qu’ExpressVPN ou encore le très connu et populaire CyberGhost de manière à rendre anonyme l’IP de l’internaute.

Bien que toujours en ligne, le site de Torrent9 est devenu OxTorrent.

Illustration : OxTorrent logo

OxTorrent

OxTorrent, c’est Torrent9. Déployé en 2019 pour prendre la relève, OxTorrent a déjà plusieurs fois changé d’adresse mais gagne en popularité en France malgré les interdictions d’Hadopi (la Haute Autorité pour la Diffusion des Oeuvres et la Protection des Droits sur Internet) en raison de la présence dans les répertoires de très nombreuses œuvres à télécharger gratuitement alors qu’elles sont protégées.

Victime de son succès, de nombreux clones non-officiel d’OxTorrent ont vu le jour en 2020. L’utilisation d’un VPN sécurisera votre connexion et assurera l’anonymat de votre adresse IP mais ne pourra rien faire contre l’ingénierie sociale. Ne mettez jamais votre numéro de carte sur un site de torrent !

Illustration : Logo Ygg

YggTorrent

YggTorrent est un tracker privé BitTorrent assez récent (2017). C’est également un des sites les plus visités en France. Administré par des francophones, Ygg permet de trouver, de télécharger  facilitant le partage de fichiers pair à pair pour les utilisateurs de client Torrent. L’utilisation d’un VPN pour YggTorrent est fortement recommandée pour des raisons de sécurité, de confidentialité et des nombreuses restrictions DNS que cette plate-forme subit régulièrement.

Illustration : Logo RARBG

RARBG

Créé en 2008, RARBG est un site de torrents qui facilite le partage de fichiers entre utilisateurs via le protocole BitTorrent. Il compte des milliers d’utilisateurs actifs et fournit beaucoup de pairs. RARBG l’un des meilleurs sites de torrents pour la musique, les jeux, les vidéos et les fichiers audio. L’utilisateur peut soit parcourir le contenu, soit simplement le rechercher avec des mots clés et y accéder par le biais des résultats de recherche. Un VPN pour RARBG est préférable pour des raisons de sécurité.

illustration : Logo "The Pirate Bay"

The Pirate Bay

The Pirate Bay (la baie des pirates) est l’un des meilleurs sites de téléchargement de torrents sur Internet. En effet, il fournit des millions de torrents pour télécharger des films, des jeux, de la musique, des vidéos, des logiciels … Les utilisateurs peuvent facilement trouver ce qu’ils cherchent au moyen d’un VPN pour The Pirate Bay.

Le système de badge de confiance permet aux utilisateurs de faire la différence entre les liens légitimes et les escroqueries. Le site web offre également un support simple pour les liens Magnet. The Pirate Bay dispose d’un moteur de recherche puissant qui peut trouver à peu près n’importe quoi. Il est cependant recommandé d’acquérir le meilleur VPN possible avant d’y accéder afin de masquer son adresse IP et de passer par un serveur sécurisé dédiée au torrenting.

Sélection de VPN pour accéder aux sites de torrent

Illustration : logo CyberGhost VPN

CyberGhost : Le plus recommandé

Bande passante illimitée
7400 serveurs
7 appareils
Kill Switch
P2P illimité
Streaming sécurisé
Sans logs

Compatible

Illustration : compatibilité CyberGhost
Illustration : ProtonVPN nouveau logo

ProtonVPN : Redirection de port incluse

Données illimitées
+ de 1700 serveurs
10 appareils simultanés
Kill Switch
Torrents
Accès à Tor
Sans logs

Compatible

Illustration : Compatibilité avec ProtonVPN

ExpressVPN : Le plus rapide

Bande passante illimitée
+ de 3000 serveurs
5 appareils en même temps
Kill Switch
Torrent illimité
Ultra Rapide
Sans logs

Compatible

Icones plateforme compatible ExpressVPN
Illustration : Logo 1337X

1337x

Un des sites de torrenting les plus populaires actuellement. Il propose une interface utilisateur très simple. Très fréquenté, il ne se passe pas une heure sans qu’une nouveauté soit disponible. Le site affiche une importante collection de fichiers et il permet également d’aider l’utilisateur à trouver ce qu’il cherche.

Le 1337x a subi d’importantes modifications pour améliorer certaines caractéristiques de sécurité afin de faciliter l’accès des utilisateurs avec un client Torrent, mais rien concernant la confidentialité et l’anonymat à proprement parler, sans un réseau privé virtuel correctement configuré, son accès risque d’être compromis et peu fiable.

Pour conclure

Pour votre sécurité, utilisez toujours un VPN si vous faites du téléchargement. Le plus simple reste de ne pas en faire et de s’orienter vers des plateformes de streaming légales. Même si vous pensez naviguer sur sites de Torrents sérieux, il n’y a aucun moyen de connaître parfaitement les intentions des pairs présent sur ce réseau. Pour vous aidez, sachez qu’il existe des moteur de recherche de torrent accessibles au moyen d’un VPN.

A découvrir : Pour la redirection de port améliore la vitesse de téléchargement en P2P ?

Share This