OxTorrent

Qu’est-ce que OxTorrent ? Découvrir et comprendre

Faisant suite au très connu site de Torrent, Torrent9, OxTorrent est une plate-forme gratuite qui répertorie des fichiers Torrent disponibles essentiellement en français. Mis en ligne en 2019 à la suite de la fermeture de Cpasbien, son adresse officielle a déjà changé une dizaine fois et les clônes visant a extorquer les données bancaires des internautes pullulent depuis 1 an.

Illustration : qu'est-ce que Ox Torrent

Malgré les interdictions de la Haute Autorité pour la Diffusion des Œuvres et la Protection des Droits sur Internet (Hadopi) en raison de la présence dans les répertoires de très nombreuses œuvres à télécharger gratuitement alors qu’elles sont protégées, OxTorrent compte 20 millions d’utilisateurs.

Cette plate-forme fonctionne sur le principe du P2P (peer-to-peer). Les internautes téléchargent le fichier torrent qui les intéresse et partagent à leur tour des fractions de fichiers avec d’autres. Pour disposer du fichier dans son entièreté, un client Torrent est indispensable.

Illustration : Site de OxTorrent

MISE AU POINT

VPN Mon Ami n’encourage absolument pas le téléchargement de contenus protégés par des droits d’auteurs et recommande uniquement le partage de fichiers qui sont autorisés à l’être ou qui sont dans le domaine public.

OxTorrent est-il fiable ?

Non.

Victime de son succès, de nombreux clones non-officiels d’OxTorrent ont vu le jour en 2020. L’utilisation d’un réseau privé virtuel tel que CyberGhost (VPN recommandé par les meilleurs clients Torrent) sécurisera la connexion de son utilisateur et assurera l’anonymat de son adresse IP mais ne pourra rien faire contre les tentatives de phishing.

A noter que les VPN AdBlock sont inefficaces dans ce type de navigation. En effet, les bloqueurs de publicités et de malwares bien que performants devront être désactivés pour pouvoir accéder aux fichiers répertoriés sur OxTorrent.

Que trouve t’on sur OxTorrent ?

On trouve pas moins de 60 000 Torrents sur ce tracker BitTorrent. ils sont classés par catégorie, séries, dessins animés, films, musique, logiciels, jeux et même e-book. Compte tenu du fait qu’il n’y a aucune limitation en téléchargement de fichiers sur OxTorrent, les internautes affluent en permanence. Bien qu’illégal, le site est constament mis à jour.

A lire également : Quels VPN pour The Pirate Bay ?

Au revoir Torrent9, place à OxTorrent

illustration : logo Torrent9

 

Si beaucoup d’internautes qui utilisent un VPN accèdent encore à certains miroirs de Torrent9, c’est massivement vers OxTorrent que les plus gros consommateurs de Torrent se tournent en raison de son contenu exclusivement francophone. Par ailleurs, sus certaines adresses de Torrent9, une redirection automatique est en place.

Pour conclure

La raison d’être de cette page est l’information. Elle vise simplement à présenter ce site et son fonctionnement. Nous ne connaissons pas l’adresse officielle d’OxTorrent ni celle de YggTorrent. Par ailleurs, sans VPN, il y a peu de chances que vous puissiez y accéder en raison du blocage des FAI.

De manière générale, préférez un site de streaming légal au téléchargement en P2P.