TunnelBear Audit

TunnelBear achève son troisième audit de sécurité annuel indépendant

Si votre fournisseur de VPN ne peut pas prouver qu’il est un vpn sans journaux, il est probablement temps d’en chercher un autre. TunnelBear audit, chaque année, un groupe d’experts en sécurité reconnus pour démonter l’ensemble de la base de leur code, de leur infrastructure de serveur, de leur site web et de leurs applications. Ils viennent de publier les résultats de ces tests pour la troisième année consécutive.

logo tunnelbear

La sécurité sur Internet est une préoccupation en constante évolution. En effet, la sécurité d’une entreprise comporte de nombreux éléments volatiles. Qu’il s’agisse d’une API mal configurée ou d’un “zero-day” qui vient d’être découvert, ce type de technologie requière une attention permanente.

TunnelBear audit : 2019 en Bref

2019 a été une année importante pour TunnelBear, car ils ont rapidement étendu leur infrastructure. Ils ont renforcé la sécurité, accéléré les connexions et construit de nouveaux serveurs. Ils ont même été primé.

TunnelBear a engagé Cure53 pour auditer l’ensemble de leurs produits et services. Le rapport complet est disponible sur le site Internet de Cure53, mais voici une brève description.

illustration tunnelbear audit

L’approche de TunnelBear

TunnelBear estime qu’il faut gagner la confiance des Internautes grâce à la transparence. C’est cette philosophie qui les a amenés à publier le premier audit de sécurité du secteur des VPN grand public en 2017. Un audit complet et un rapport sur tout ce qu’ils font, les applications, le code, l’infrastructure….

En 2018, TunnelBear a publié un deuxième audit de sécurité, faisant de TunnelBear le seul fournisseur de VPN à effectuer des audits annuels publics complets consécutifs. De plus en plus de fournisseurs adoptent la transparence, mais il reste encore beaucoup de chemin à parcourir avant que les audits ne deviennent une véritable norme dans le secteur.

Quels sont les résultats pour 2019 ?

Au total, Cure53 a trouvé 2 problèmes critiques, 4 problèmes élevés, 1 problème moyen, 2 problèmes faibles et 3 problèmes d’information, qui ont tous été résolus rapidement. Tout comme les résultats de l’audit de l’année dernière, les quelques problèmes qui ont été jugés préoccupants nécessitaient l’accès au dispositif de l’utilisateur et des permissions accrues. Dans l’ensemble, TunnelBear est fier des résultats positifs obtenus lors de cette inspection.

De nouveaux défis pour 2020

TunnelBear est fier de commencer l’année 2020 sur des bases aussi solides pour son VPN. Chaque audit publié apporte son lot d’amélioration pour rendre le secteur des VPN grand public toujours plus fiable.

Au cours de l’année à venir, TunnelBear continuera d’améliorer son infrastructure, d’accélérer les connexions, de perfectionner leur technologie anti-censure et de faire de TunnelBear un outil de sécurité plus performant que jamais.

logo tunnelbear

Compatible

compatibilité tunnelbear

VPN gratuit
Support technique
Sans logs
Rapide
extensions de navigateur
Streaming sécurisé
Kill Switch
Serveurs répartis sur + de 23 pays
Accès au serveur le plus rapide en 1 clic
Bloqueur d’annonces pour Chrome

Note de la rédaction

IPVanishVPN n’est pas le seul fournisseur de VPN a se lancer dans cette aventure, SaferVPN est membre fondateur de VPN Trust Initiative. D’autres VPN sont également très impliqués et membres actifs, c’est le cas d’Hide.me : membre VTI également.

ExpressVPN a également été en grande partie impliqué dans l’élaboration de ce collectif. N’hésitez pas à consulter notre article dédié : ExpressVPN lance VPN Trust Initiative ainsi que NordVPN : contributeur de VPN Trust Initiative.

A lire également sur le même thème :