TunnelBear Audit
TunnelBear achève son troisième audit de sécurité annuel indépendant
Si votre fournisseur de VPN ne peut pas prouver qu’il est un vpn sans journaux, il est probablement temps d’en chercher un autre. TunnelBear audit, chaque année, un groupe d’experts en sécurité reconnus pour démonter l’ensemble de la base de leur code, de leur infrastructure de serveur, de leur site web et de leurs applications. Ils viennent de publier les résultats de ces tests pour la troisième année consécutive.
La sécurité sur Internet est une préoccupation en constante évolution. En effet, la sécurité d’une entreprise comporte de nombreux éléments volatiles. Qu’il s’agisse d’une API mal configurée ou d’un « zero-day » qui vient d’être découvert, ce type de technologie requière une attention permanente.
fonctionnalités de TunnelBear
Bande passante illimitée
Version gratuite disponible
Jusqu’à 5 connexions simultanées
Choix parmi 38 pays
Défit le blocage VPN avec “GhostBear”
Support technique
Sans logs
Stable
Extensions de navigateur
Streaming sécurisé
Kill Switch
Serveurs répartis sur + de 23 pays
Extension de proxy pour Firefox, Chrome et Opera
Bloqueur d’annonces pour Chrome
Compatible
TunnelBear audit : 2019 en Bref
2019 a été une année importante pour TunnelBear, car ils ont rapidement étendu leur infrastructure. Ils ont renforcé la sécurité, accéléré les connexions et construit de nouveaux serveurs. Ils ont même été primé.
TunnelBear a engagé Cure53 pour auditer l’ensemble de leurs produits et services. Le rapport complet est disponible sur le site Internet de Cure53, mais voici une brève description.
L’approche de TunnelBear
TunnelBear estime qu’il faut gagner la confiance des Internautes grâce à la transparence. C’est cette philosophie qui les a amenés à publier le premier audit de sécurité du secteur des VPN grand public en 2017. Un audit complet et un rapport sur tout ce qu’ils font, les applications, le code, l’infrastructure….
En 2018, TunnelBear a publié un deuxième audit de sécurité, faisant de TunnelBear le seul fournisseur de VPN sans log à effectuer des audits annuels publics complets consécutifs. De plus en plus de fournisseurs tentent d’adopter la transparence, mais il reste encore beaucoup de chemin à parcourir avant que les audits ne deviennent une véritable norme dans le secteur.
Quels sont les résultats pour 2019 ?
Au total, Cure53 a trouvé 2 problèmes critiques, 4 problèmes élevés, 1 problème moyen, 2 problèmes faibles et 3 problèmes d’information, qui ont tous été résolus rapidement. Tout comme les résultats de l’audit de l’année dernière, les quelques problèmes qui ont été jugés préoccupants nécessitaient l’accès au dispositif de l’utilisateur et des permissions accrues. Dans l’ensemble, TunnelBear est fier des résultats positifs obtenus lors de cette inspection.
De nouveaux défis pour 2021
TunnelBear est fier de commencer l’année 2021 sur des bases aussi solides pour son VPN. Chaque audit publié apporte son lot d’amélioration pour rendre le secteur des VPN grand public toujours plus fiable.
Au cours de l’année à venir, TunnelBear continuera d’améliorer son infrastructure, d’accélérer les connexions, de perfectionner leur technologie anti-censure et de faire de TunnelBear un outil de sécurité plus performant que jamais.
A découvrir également : Qu’est-ce que la VPN Trust Initiative ?