document.addEventListener("DOMContentLoaded", function(event) { var classname = document.getElementsByClassName("atc"); for (var i = 0; i

Une plus grande confidentialité sur Linux avec Atlas VPN

par | 15 Sep 2022 | Actualités VPN

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de Linux ! AtlasVPN vient d’intégré son service pour Linux. Il faut dire que ça manquait un peu.

Le VPN pour Linux d’AtlasVPN est livré avec le protocole WireGuard® et de nombreux serveurs spécialisés. En effet, en plus des serveurs standards, les utilisateurs de Linux pourront profiter des serveurs optimisés pour le streaming, ainsi que des serveurs uniques SafeSwap et MultiHop+ pour plus de confidentialité en ligne. Pour l’instant, le support Linux est limité à Ubuntu.

 

L’utilité d’un VPN pour Linux ?

Linux est l’un des systèmes d’exploitation les plus sûrs qui soient. Tout d’abord, il s’agit d’un système Open Source, dont le code est continuellement inspecté par une très grosse communauté de passionnés et de professionnels. Il y a donc beaucoup moins de failles de sécurité exploitables. De plus, il limite considérablement les privilèges d’administration des utilisateurs et, comparé à des systèmes d’exploitation plus largement adoptés comme Windows, il est moins ciblé par les logiciels malveillants.

Illustration : Tux, la mascotte de Linux

La mascotte Tux crée par Larry Ewing en 1996.

Cependant, lorqu’il s’agit de navigation Internet, les utilisateurs sont tous exposés à des menaces pour leur vie privée, telles que la surveillance, la censure et le géoblocage.

Un réseau privé virtuel établit une connexion sécurisée entre votre ordinateur et l’internet, et tout votre trafic de données est acheminé via un tunnel virtuel sécurisé chiffré. Un VPN masque votre adresses IP d’origine et vous en attribue une nouvelle à l’endroit de votre choix.

De cette façon, un virtuel private Network vous aide à échapper au suivi et à l’interception indésirables par des tiers, à surmonter la censure lorsque vous voyagez et à sécuriser vos données en ligne, surtout si vous utilisez un réseau Wi-Fi public.

Comment obtenir AtlasVPN pour Linux ?

AtlasVPN est le VPN le moins cher du marché. Son service pour Linux fait partie de son offre Premium. l’offre couvre toutes les applications disponibles, l’accès a tous les serveurs, une bande passante et un nombre d’appareils illimités.

Un guide étape par étape sur l’installation et l’utilisation de ce VPN sur Linux est disponible.

illustration : logo Atlas VPN

Fonctionnalités d’AtlasVPN

Bande passante illimitée
Appareils illimités
+ de 750 serveurs/37 pays
Assistance 24/7
Compatible P2P
Kill Switch
Serveur MultiHop+
Blocage des publicités, des traqueurs et des malwares
Fractionnement du tunnel
WireGuard®
Sans logs

Compatible

Illustration : Compatibilité AtlasVPN

Pin It on Pinterest

Share This