VPN pour Kodi,  vers une liberté de choix pour l'IPTV

illustration : tous les supports sur lesquels fonctionnent Kodi et un VPN

Vous venez d'acquérir une smart TV ? Kodi, associé à un VPN IPTV, est l'utilitaire qui rendra votre expérience la plus complète et fonctionnelle possible.

Anciennement XBMC ou Xbox Media Center, Kodi est un logiciel de lecteur multimédia libre de droit crée au départ pour les consoles Xbox. Il permet transformer n'importe quel support en plate-forme de streaming et de visionner presque tous les médias, vidéos, musique, podcasts, films ainsi que tous les fichiers courants provenant de stockage locaux ou réseau, et même de télécharger des torrents.

Forts de son succès, les développeurs ont amélioré le logiciel afin qu'il soit capable de fonctionner nativement sur toutes les plates-formes connues ; mac OS, iOS, Android, Windows, Linux, Raspbian. Disponible en 75 langues, Kodi est l'utilitaire Open Source (gratuit) de référence en matière de divertissements TV.

Meilleurs VPN compatibles avec Kodi

Compatible

Bande passante illimitée
+ de 1500 serveurs répartis sur 50 pays
Kill Switch
Assistance 24/7
Compatible P2P
Netflix US, HBO, streaming sécurisé, IPTV
Ultra rapide
Applications simples d'utilisation

Lire la revue complète

Note de la rédaction

Compatible

Bande passante illimitée
+ de 3000 serveurs répartis dans 94 pays
fractionnement du tunnel
Assistance 24/7
Compatible P2P
Serveur de streaming dédiés
Très rapide
Kill Switch
Netflix, HBO, Hulu, IPTV, services de streaming sécurisés

Lire la revue complète

Note de la rédaction

Compatible

Illimité
1000 serveurs
Support technique 24/7
Compatible P2P
Option instantanée de connexion au serveur le plus rapide
Rapide
Kill Switch
Sans logs
Netflix et autres services de streaming, IPTV
Option de tunnel séparé

Lire la revue complète

Note de la rédaction

illustration de la nouvelle version de Kodi compatible VPNCapable de supporter un très large choix de formats, Kodi dispose de nombreuses fonctionnalités telles que la création de listes de lecture, les diaporamas, les prévisions météo et toute une série d’extensions.

Considéré comme l'un des meilleurs Media Center, il peut lire la majorité des formats de fichiers audio et vidéo, et afficher des images depuis n’importe quelle source, CD, DVD, disque dur, clef USB, Internet ou encore réseau local. Kodi offre la possibilité de regarder des vidéos en streaming, d'écouter la radio, l'ajout d'extensions telles que la météo, les chaines tv, les guides de cinéma...

Si Kodi offre une solution IPTV tout en un, il n'en demeure pas moins que certains réglages prennent du temps et qu'au départ, la navigation n'est pas toujours très intuitive.

Pourquoi utiliser un VPN avec Kodi ?

Contrairement à la plupart des décodeurs qui se limitent à la diffusion en continu des médias à partir d'applications officielles, Kodi est de plus en plus populaire en raison de sa polyvalence. Il peut fonctionner sans avoir recours à un VPN.

Cependant, comme tous médias internet, les problèmes de géo-restriction et de sécurisation de données personnelles transitant via le réseau sont exactement les mêmes. Au-delà des avantages liés à la sécurité qu'offre un service VPN, celui-ci va également permettre aux extensions Kodi d'être accessibles de n'importe où dans le monde. En effet, il existe des centaines d'add-ons pour Kodi, mais en raison des restrictions géographiques, de nombreux utilisateurs ne peuvent pas utiliser ceux qu'ils téléchargent pour leur IPTV.

L'utilisation d'un VPN avec Kodi offre les mêmes avantages qu'avec n'importe quel support connecté.

 

  • Protection de l'identité
    Les entreprises utilisent des outils pour collecter les adresses IP des torrents et des partageurs de fichiers P2P. Les informations personnelles des utilisateurs sont masquées avec une adresse IP de remplacement.
  • Sécurité des points d'accès Wi-Fi public
    Sur un réseau non sécurisé, les internautes deviennent une cible de choix pour les pirates informatiques et les voleurs d'identité.
  • Sécuriser Kodi lui-même
    Kodi en raison de sa nature open-source est sans défense contre les cyber-attaques. En conséquence, les informations utilisateurs rentrés dans Kodi ne sont pas protégées.
  • Contourner la censure
    La censure régionale peut empêcher les utilisateurs d'accéder à de nombreux modules complémentaires de diffusion en continu que vous installez.

Liste non exhaustive des différentes extensions de Kodi pour l'IPTV

  • ARGUS TV Client
  • DVBLink PVR Client
  • DVBViewer Client
  • MediaPortal PVR Client
  • MythTV PVR Client
  • NextPVR PVR Client
  • Njoy N7 PVR Client
  • PCTV Systems Client
  • PVR Demo Client : Streaming Internet

Source des extensions : Wikipédia

  • PVR Filmon Client
  • PVR HDHomeRun Client : antenne TNT ou câble
  • PVR IPTV Simple Client : Streaming Internet
  • PVR WMC Client
  • Stalker Client
  • Tvheadend HTSP Client
  • VBox TV Gateway PVR Client
  • VDR VNSI Client
  • VU+ / Enigma2 Client

 

illustration du Logo de Kodi, compatible avec les IPTV et les VPNEst-ce que Kodi est légale ?

Kodi est légal, mais soulève cependant certaines questions. En effet, la nature Open Source de Kodi et la provenance du contenu en streaming suscitent encore des interrogations.

Il existe différents ad-dons Kodi pour diffuser du contenu, or, ceux-ci ne sont pas tous officiels. Si un utilisateur s'en tient aux add-ons officiels de Kodi, c'est tout à fait légal. Au contraire, si un internaute installe des extensions offrant du contenu gratuit provenant de plusieurs sources qui ne sont pas considérées comme des moyens de diffusion officiels alors oui, la question de la légalité se pose.

Sélection d'articles susceptibles de vous intéresser.