Quels VPN IPTV ?

Quels VPN IPTV ? Là ou les services de vidéos à la demande, Youtube, Twitch, chaînes sportives et tous les autres médias prenaient place uniquement sur les ordinateurs, tablettes et smartphones, ce n’est plus le cas à présent. La télévision devient IPTV. Personnalisable à volonté et ayant accès à tout le contenu média disponible sur Internet, la question de la sécurité des données des utilisateurs sur ce nouveau support est tout à fait légitime. Certains services de VPN France sont compatibles avec l’IPTV et offrent les mêmes protections et avantages que sur un ordinateur ou un smartphone.

illustration VPN IPTV

C'est quoi une IPTV ?

IPTV signifie télévision sur protocole Internet. En clair, cela veut dire que toute la programmation audiovisuelle est diffusée par Internet. Avec la télévision par câble ou par satellite, les radiodiffuseurs envoient des signaux et les téléspectateurs les reçoivent, vous ne pouvez regarder que ce qui est diffusé.

llustration d'un Boitier IPTV android

Illustration d’un boîtier Android TV

Quels VPN IPTV vont être abordés sur cette page ?

Sélectionnez en 1 clic le VPN IPTV qui vous intéresse.

Nous aborderons également sur cette page :

Sélection des meilleurs VPN compatibles IPTV

Rapide et stable

Kill Switch
Netflix, HBO
Amazon Prime video, AndroidTV, Apple TV
+ de 5000 serveurs
Streaming illimité
Compatible P2P
Application routeur
Support technique (FR)

Rapide

Kill Switch
Netflix, HBO
Amazon Prime video, AndroidTV, Apple TV
Streaming illimité
Compatible Kodi
Compatible P2P
+ de 2000 serveurs
Support technique 24/7

Très rapide

Kill Switch
Netflix, HBO
Amazon Prime video, AndroidTV, Apple TV
Streaming illimité
Compatible P2P
+ de 3000 serveurs
Application routeur
Support technique 24/7

Souffrant pendant longtemps d’un réel désamour de la part de nombreuses personnes en raison de son manque de flexibilité par rapport à un ordinateur doté d’une connexion internet, la télévision change grâce au succès des plateformes de streaming telles qu’HBO Now, Netflix, ou encore Amazon Prime Video.
Grâce à ces nouvelles technologies et au haut débit, la télévision peut enfin faire peau neuve et offrir du divertissement à la demande sans avoir à tenir compte des horaires.

Bien que plus flexible, il faut, malheureusement tenir compte des nouvelles restrictions géographiques. En effet, sans un VPN Streaming capable de supporter le haut débit comme ceux cités ci-dessus, les bibliothèques de divertissements, séries et longs métrages seront incomplètes.

A quoi ça sert une IPTV ? C'est quoi la différence avec ma télévision actuelle ?

L’IPTV est différente. Au lieu de transmettre du contenu par impulsions dans un câble à fibre optique ou par ondes radio à partir d’un satellite, celle-ci envoie des émissions et des films via votre connexion Internet standard. Au lieu de diffuser une série d’émissions sur une grille horaire précise, la plupart des chaînes de télévision sur IP utilisent la vidéo sur demande (VOD) ou des médias à temps différé (replay). Si vous avez utilisé déjà un service de streaming comme Netflix ou Hulu, c’est le même principe, mais depuis votre poste de télévision (mais pas seulement).

L'IPTV uniquement sur une télévision ?

La télévision par IP peut être accessible via n’importe quel appareil connecté à Internet, ordinateur, tablette ou smartphone.

Est-ce que c'est légal l'IPTV ?

Le principe de télévision par protocole internet est légal oui. Ce qui n’est pas légal, en revanche, ce sont certains abonnements vendus sur Internet. En effet, en plus de très mal fonctionner et d’être peu sûres, certaines chaines et contenus proposés s’apparentent à du piratage.

Illustration d'un décodeur Canal+ des années 80

Le principe n’a rien de nouveau, Canal+ et son décodeur ont longtemps eu à faire face à de nombreux boîtiers pirates dans les années 80/90.

Kodi c'est quoi ?

illustration du Logo de Kodi, compatible avec les IPTV et les VPN

Kodi est un Media Center gratuit libre de droit crée au départ pour les consoles Xbox. Il permet transformer n’importe quel support relié à Internet en plate-forme de streaming et de visionner presque tous les médias disponibles. Disponible en 75 langues, Kodi est capable de fusionner nativement sur tous les systèmes d’exploitation (mac OS, iOS, Android, Windows, Raspbian, Linux…)

Considéré actuellement comme le meilleur des Medias Center, il peut lire la majorité des formats de fichiers peu importe leurs sources. Kodi offre une solution IPTV tout en un, mais certains réglages prennent du temps au départ. Attention cependant, il est recommandé d’utilisé un VPN pour Kodi afin de sécuriser les flux de données en raison du fait que ce Média Center est à code ouvert et vulnérable.

Est-ce que Kodi est légale ?

Kodi est légal, mais certains add-ons (répertoires) utilisés pour diffuser du contenu ne proviennent pas tous de sources officielles.

Qu'est-ce que Roku ?

illustration du contenu d'un Kit complet IPTV Roku

Disponible en France depuis 2015, les boîtiers IPTV Roku sont devenus un complément idéal à la TNT. Proposant des milliers de chaînes en streaming accessibles depuis un téléviseur, cette clé HDMI équipée d’une télécommande embarque avec elle des chaînes gratuites et regroupe dans une seule et même interface toutes les options de VOD connues.

Roku peut être sécurisé au moyen d’un VPN.

VPN pour IPTV Smarters pro ?

IPTV Smarters Pro est une application d’iptv. Elle permet, à travers une interface simple et conviviale d’avoir accès à toutes sortes de chaines et programmes du monde entier.

Si le téléchargement de l’application Smarters Pro est autorisée et gratuite, les codes IPTV pour obtenir des chaines avec l’application ne sont pas légaux. En règle générale, les utilisateurs de Smarters Pro ont un router VPN comme celui de NordVPN par exemple.

De l’utilité d’un VPN IPTV ?

Les clefs plug and play pour l’IPTV s’emportent partout. En théorie, votre abonnement aussi, sauf qu’en fonction de votre emplacement géographique, certains contenus ne vous seront pas accessibles. Pire encore, certains fournisseurs d’accès internet, brident parfois leurs utilisateurs en bande passante ce qui empêche la diffusion d’être fluide et rend le visionnage impossible.

Un service de VPN compatible Smart TV, va vous permettre d’avoir à votre disposition tous les contenus disponibles de n’importe où dans le monde et mais il va aussi masquer votre activité Internet, sécuriser l’intégralité de vos données personnelles et empêcher tout suivi par des tiers. ce que vous visionnez sur votre IPTV reste privé pour votre fournisseur d’accès à Internet.

Un abonnement VPN ne comprend pas de service de VOD.

Comment recevoir l’IPTV ?

Il faut une smart TV (une télévision “intelligente” ou connectée) pour pouvoir recevoir l’IPTV depuis son salon, mais comme l’achat d’un nouveau téléviseur représente un coût important. Certains gros fournisseurs d’IPTV comme Amazon Prime proposent une clefs simple d’utilisation et très peu cher qui rendra compatible la plupart des modèles d’écrans plats HD. Cette clef se branche et s’emporte partout. Votre télévision vous suivra ou que vous soyez dans le monde.

Il existe également les boîtiers Android TV, Apple TV, Chromecast…

illustration de différents boitiers que peuvent sécuriser les VPN IPTV

Il existe toutes sortes d’adaptateurs pour permettre à une télévision HD de devenir une SmartTV, certains boitiers vont plus loin en proposant des capacités de stockage très importantes et permettant de jouer à des jeux vidéo en très haute définition. Ces clefs/boitiers ne peuvent cependant permettre d’avoir accès aux contenus que si vous êtes abonné.

Les services de vidéo à la demande, fonctionnent exactement comme un service de streaming, Netflix, Amazon Prime vidéo ou encore HBO font, à l’heure actuelle partie des plus connus en France. Les, très populaires, “replays” fonctionnent sur le même principe, à la différence que le contenu est disponible pour un temps limité.

Vers une nouvelle télévision ?

L’IPTV ne propose pas uniquement de visionner des programmes à tous moments, vous avez également accès aux diffusions en direct, comme pour le sport, ainsi vous pouvez, par exemple suivre en direct la coupe du monde de football, Roland-Garros… Etc. Les informations, les concerts et même certaines interviews en direct sont également accessibles sur l’IPTV.

Encore peu répandue en France, l’IPTV commence tout juste à se faire connaître grâce au succès de la plate-forme de diffusion en streaming Netflix et de HBO Now. La TNT étant, à l’heure actuelle, la formule télévisuelle la plus courante. Les VPN IPTV sélectionnés sur cette page disposent d’applications dédiées spécialement développées pour différentes plateformes. Ce sont tous d’excellents VPN mobile également.

VPN IPTV : Conclusion

Il vous sera difficile de trouver un vpn gratuit qui puisse supporter le haut débit d’un programme diffusé sur une smartTV. En revanche, il existe des VPN à des prix corrects parfaitement configurés pour ce média. Si certains termes techniques vous posent problème, vous pouvez consulter la page vpn pour les nuls. Découvrez quel est le meilleur VPN en 2020.
Pour conclure, sachez que la sélection qui se trouve sur cette page regroupe des vpn sans log.