Feuille de route de Proton VPN pour le début 2023

par | 8 Nov 2022 | Actualités VPN

Le mois de novembre déjà bien entamé et c’est le moment qu’à choisi Proton VPN pour publié sa feuille de route pour le début de l’année 2023. Déjà annoncé parmi les meilleurs VPN pour 2023, voici ce que vous pouvez attendre de Proton VPN dans les mois qui viennent.

Quelles améliorations notables ont été réalisées au cours de l’année 2022 ? En bref

Au cours de l’année 2022, le réseau privé virtuel Open Source a apporté les améliorations suivantes :

  • Les performances de jeu et de vidéoconférence en introduisant la prise en charge de la NAT modérée.
  • L’introduction de l’authentification à deux facteurs dans Proton VPN pour améliorer la sécurité de votre compte utilisateur
  • Une prise en charge native des clients et routeurs WireGuard®
  • Le déploiement du protocole furtif Stealth
  • Proton VPN a été audité par des experts indépendants de vérifier leur politique d’absence de logs.

Les nombreux conflits dans le monde ont conduit beaucoup d’Internautes à se tourner vers les réseaux privés virtuel dans différents pays. ProtonVPN a concentré la plupart de ses développements en 2022 sur l’amélioration des fonctionnalités anti-censure.

Pour atteindre cet objectif, la plupart de leurs ressources d’ingénierie ont été consactées au développement et au lancement du protocole VPN Stealth, qui a été lancé en octobre. Le protocole Stealth rend Proton VPN encore plus difficile à détecter et à bloquer en donnant au trafic VPN une apparence pratiquement identique à celle du trafic Web ordinaire. Stealth a élé lancé dans un premier temps en Iran et en Russie avant d’être disponible dans le reste du monde. La version pour Windows devrait sortir bientôt.

iLLUSTRATION / nOUVEAU LOGO DE pROTONvpn

Fonctionnalités actuelles de ProtonVPN

Open source
Version gratuite disponible
Support technique
Compatible P2P
Jusqu’à 10 connexions simultanées
Sans logs
Serveur Secure Core
Bloqueur de publicités et de Malwares
Streaming sécurisée
Protocole furtif Stealth
Kill Switch
1800 serveurs répartis sur 64 pays
Accès anonyme et sécurisé à Tor
Bande passante illimitée

Compatible

Illustration : Compatibilité avec ProtonVPN

Quelles mise à jours de ProtonVPN sont prévues pour le début de 2023 ?

Voici ce que vous pouvez attendre de Proton VPN au cours des six prochains mois.

Une prise en charge élargie du streaming

Si vous payez un abonnement à un service de streaming, vous devez pouvoir regarder les émissions et les films pour lesquels vous payez, même si vous voyagez dans un autre pays. ProtonVPN travaille actuellement à l’élargissement du nombre de services de streaming pris en charge. Vous pourrez ainsi diffuser vos émissions et films préférés, où que vous soyez.

Améliorations continues du réseau de serveurs

Actuellement, Proton VPN est déjà présent dans 64 pays avec plus de 1 800 serveurs. À l’avenir, ce VPn Suisse contunera d’étendre son réseau mondial à encore plus de pays. Par ailleurs, Proton continue de déployer plus de serveurs VPN 10 Gbps.

Cette année, Proton tellement développé son infrastructure que la majorité de son réseau est désormais à 10 Gbps. Grâce à ces améliorations et à leur technologie unique VPN Accelerator, qui offre des vitesses jusqu’à 400 % plus rapides par rapport à un service VPN ordinaire, Proton VPN se frotte aux meilleurs en matière de performances.

Ce réseau privé vrituel augmentera également la diversité et la qualité des adresses IP disponibles afin d’éviter que certaines adresses ne soient bannies de certains services pour des raisons de sécurité. Les services VPN peuvent malheureusement parfois être abusés, c’est l’une des raisons pour lesquelles ProtonVPN a séparé son infrastructure VPN gratuit de ses serveurs payants. Cela permet de préserver la plus haute qualité de réseau pour des utilisateurs de Proton VPN Plus.

Illustration : VPN gratuit

Amélioration du bloqueur d’annonces NetShield

NetShield joue un rôle important dans la sécurité et la confidentialité de votre navigation. Il bloque les publicités, les logiciels malveillants et les traqueurs avant même que votre navigateur ne puisse les charger, ce qui garantit la sécurité de votre appareil et accélère considérablement le chargement des pages et des autres contenus Internet. Devenir un VPN avec bloqueur de publicités a été pour Proton une avancée majeur en matière de cybersécurité.

Début 2023, NetShield va être updaté pour le rendre encore plus indispensable, en vous permettant de voir exactement combien de publicités, de trackers et de malwares vous ont ciblé, d’où ils viennent et comment NetShield les a bloqués.

Toutes ces améliorations et celles à venir n’auraient jamais été possibles sans le soutien de la communauté Proton parmi les plus actives au monde.

Source : Proton VPN’s roadmap for the first part of 2023

Chaque jour, vous êtes de plus en plus nombreux à consulter nos pages et à nous poser des questions pour comprendre comment sécuriser vos données personnelles et réduire votre suivi en ligne. Merci pour votre intérêt et vos nombreux partages !
A propos de l'auteur : Lisa

A propos de l'auteur : Lisa

Fondatrice de VPN Mon Ami

Lisa est une experte en cybersécurité avec plus de 12 ans d'expérience dans le domaine des VPN. Lisa écrit de nombreux articles pour sensibiliser les internautes à reprendre le contrôle de leurs données.

Note de transparence :

Cet article n'est pas sponsorisé. Il traite simplement d'un sujet d'actualité pertinent dans le domaine de la protection des données.

Si vous décidez d’essayer un service via le lien fourni, l’équipe de VPN Mon Ami recevra une petite commission sans frais supplémentaires pour vous. Cette commission nous permet de continuer à fournir du contenu de qualité et à maintenir ce site indépendant sans bannières publicitaires intrusives, pour une lecture plus agréable sans suivi.

Soyez assuré que notre analyse et nos opinions sont objectifs et basées sur nos recherches et notre expérience dans le domaine de la cybersécurité. Nous sommes indépendants.

Share This