Mullvad réalise un nouvel audit de son infrastructure
Mullvad, un fournisseur de VPN Open Source reconnu pour son engagement envers la sécurité et la confidentialité de ses utilisateurs, a récemment franchi une étape supplémentaire dans la transparence. Le 9 août 2023, l’entreprise a dévoilé les résultats de son troisième audit d’infrastructure, réalisé par la société de sécurité néerlandaise Radically Open Security (RoS).
Radically Open Security en bref
Radically Open Security se présente comme un groupe de consultant en sécurité informatique à but non lucratif. Composée d’une équipe d’idéalistes de chercheurs en sécurité, d’experts en réseautage et en criminalistique numérique, cette organisation est animée par une passion : proposer un Internet plus sûr.
Sur quoi portait l’audit de Mullvad ?
L’audit de Mullvad portait sur l’évaluation des serveurs VPN de Mullvad fonctionnant à partir de la RAM. Plus précisément, l’audit a examiné un serveur OpenVPN et un serveur WireGuard®.
Ces serveurs, basés sur Ubuntu 22.04 LTS et équipés du dernier noyau Linux allégé de Mullvad, ont été scrutés pour s’assurer qu’ils respectaient les normes de sécurité les plus strictes. L’objectif était d’identifier d’éventuelles vulnérabilités, d’évaluer la robustesse de l’architecture et de confirmer l’absence totale de logs d’activité des utilisateurs.
Vous pouvez consultez le rapport complet de l’audit de Radically Open Security, ici.
Plus d’actu sur Mullvad VPN : Mullvad VPN prouve sa politique de non-enregistrement lors d’une descente de police infructueuse