document.addEventListener("DOMContentLoaded", function(event) { var classname = document.getElementsByClassName("atc"); for (var i = 0; i

NordPass lance sa nouvelle fonctionnalité de Scanner de fuites de données

par | 26 Jan 2024 | Actualités cybersécurité

Les violations de données sont de plus en plus fréquentes et inquiètent par leur nature silencieuse. NordPass, le gestionnaire de mots de passe de l’écurie NordSecurity, a récemment mis à jour sa fonctionnalité de scanner de fuites de données. Cette grosse amélioration vise à offrir une protection accrue aux utilisateurs de NordPass, en les alertant rapidement en cas de fuite de leurs informations personnelles.

Une protection renforcée contre les violations de données

Le scanner de fuites de données de NordPass a été conçu pour scruter les bases de données divulguées et identifier toute présence d’emails, de mots de passe ou de détails de cartes de crédit des utilisateurs. En cas de détection de données compromises, NordPass informe immédiatement l’utilisateur, en mettant en évidence les violations susceptibles d’avoir les conséquences les plus dommageables.

Cette mise à jour intervient dans un contexte où les entreprises et les particuliers sont de plus en plus préoccupés par les risques de violations de données. Ces incidents peuvent entraîner des conséquences graves, allant du vol d’identité à la fraude financière, en passant par des dommages à la réputation et diverses conséquences juridiques.

Comment fonctionne le nouveau scanner de violations de données ?

Le scanner de NordPass protège les données en ligne des utilisateurs en surveillant les accès non-autorisés ou les violations. Il vérifie diverses bases de données pour les informations divulguées et les compare aux différents types de données stockées par l’utilisateur dans NordPass. En cas de détection d’une violation de sécurité, l’outil envoie une alerte en temps réel à l’utilisateur, accompagnée de conseils pratiques pour naviguer à travers les différentes menaces.

Nouveautés : Surveillance des cartes bancaires et amélioration des performances

Pour élargir la surveillance en ligne, NordPass a ajouté la surveillance des cartes bancaires à la fonctionnalité mise à jour. Cette amélioration augmente l’efficacité et la précision des alertes de violation. Avec l’augmentation des transactions en ligne, la surveillance des cartes de crédit représente une couche de sécurité supplémentaire importante pour les utilisateurs.

En termes de performance et d’expérience utilisateur, NordPass a augmenté la vitesse de traitement et la stabilité du système, garantissant ainsi des alertes opportunes et des réponses rapides aux risques sérieux.

Illustration : Fuite de données

NordPass : Plus qu’un gestionnaire de mots de passe

NordPass, créé par Nord Security, est bien plus qu’un simple gestionnaire de mots de passe. Il aide les utilisateurs à stocker, enregistrer automatiquement et remplir en un clic des mots de passe complexes et uniques. Compatible avec la plupart des systèmes d’exploitation, NordPass pour entreprise est utilisé par plus de 4 400 entreprises dans le monde.

NordPass utilise l’algorithme de chiffrement XChaCha20 pour protéger les mots de passe stockés et fonctionne sous une architecture de connaissance zéro, garantissant la sécurité des informations essentielles. De plus, NordPass a subi un audit de sécurité indépendant réalisé par la société allemande Cure53.

Avantages de NordPass pour les Entreprises

NordPass offre aux entreprises un stockage chiffré pour les mots de passe, une gestion sécurisée du partage d’accès entre les équipes, une surveillance efficace des violations de données, une détection des mots de passe faibles, anciens ou réutilisés, et bien plus encore.

Chaque jour, vous êtes de plus en plus nombreux à consulter nos pages et à nous poser des questions pour comprendre comment sécuriser vos données personnelles et réduire votre suivi en ligne. Merci pour vos nombreux partages !
A propos de l'auteur : Lisa

A propos de l'auteur : Lisa

Fondatrice de VPN Mon Ami

Lisa est une experte en cybersécurité avec plus de 10 ans d’expérience dans le domaine des VPN. Lisa écrit de nombreux articles pour sensibiliser les internautes à la confidentialité en ligne.

Note de transparence :

Cet article n'est pas sponsorisé. Il traite simplement d'un sujet d'actualité pertinent dans le domaine de la protection des données.

Si vous décidez d’essayer un service via le lien fourni, l’équipe de VPN Mon Ami recevra une petite commission sans frais supplémentaires pour vous. Cette commission nous permet de continuer à fournir du contenu de qualité et à maintenir ce site indépendant sans bannières publicitaires intrusives, pour une lecture plus agréable sans suivi.

Soyez assuré que notre analyse et nos opinions sont objectifs et basées sur nos recherches et notre expérience dans le domaine de la cybersécurité. Nous sommes indépendants.

Share This