ProtonVPN Android

ProtonVPN pour Android disponible sur F-Droid

Longtemps demandé par sa communauté, PortonVPN est enfin disponible en téléchargement sur F-Droid. Parmi les VPN Android fiables et performants actuellement, ProtonVPN Android fait figure d’exemple en matière de transparence. En effet, l’intégralité de ses applications pour les différents systèmes sont Open Source. Chez VPN Mon Ami, nous vous recommanderons toujours, dans la mesure du possible, de vous orienter vers des applications à code ouvert. En effet, c’est une garantie pour les utilisateurs qu’aucun vice caché ni de portes dérobées ne sont dissimulés à l’insu des utilisateurs.
F-Droid est la plus grande boutique d’applications pour Android libres et Open Source. Elle permet aux utilisateurs de télécharger des APK sans avoir à s’inscrire à un compte Google ou à fournir des informations personnelles. Avant d’aller plus loin, sachez, que ProtonVPN Android sera toujours disponible sur la boutique Google Play.

Illustration ProtonVPN Android sur F-Droid

Toujours plus engagé pour protéger la vie privée des internautes, c’est donc tout naturellement que ProtonVPN s’est tourné vers F-Droid.

logo de protonVPN

Compatible

Information de compatibilité de ProtonVPN

Open source
Support technique
Compatible P2P
Sans logs
Très rapide
Serveurs Secure Core
Streaming sécurisé
Kill Switch
+/- 800 serveurs / 48 pays
Serveurs Tor
Option de gestion de mails chiffrés parmi les plus performants

Note de la rédaction

En quoi F-Droid est un atout pour la vie privée ?

F-Droid permet de télécharger une application sans avoir à créer un compte Google, ce qui signifie que Google ne peut plus surveiller ce que vous téléchargez. En outre, Google Play est rempli d’applications qui contiennent des traqueurs cachés et malveillants qui monnaient vos données personnelles à des tiers. F-Droid avertit les utilisateurs de ce type d’abus. Il soumet toutes les applications à un audit rigoureux et signale la présence de trackers dans son répertoire.

Avant que l’application ProtonVPN Android ne soit publiée sur F-Droid, elle a été examinée par les experts en sécurité et par l’équipe de F-Droid.. Cela garantit que l’APK ne contient pas de portes dérobées cachées ou de traqueurs tiers comme le célèbre Hola VPN pour ne citer que celui-ci.

A lire également : Bloqueur de Pub Android, quelle est la meilleure option ?

Des applications difficiles à bloquer

Les VPN sont des outils puissants pour accéder à des contenus bloqués ou censurés. C’est pourquoi certains gouvernements, comme ceux de la Chine, de la Russie et de l’Iran, ont souvent fait pression sur les sociétés pour qu’elles retirent les VPN de leurs app stores. ProtonVPN n’a pas été épargné par cette censure.

Au début 2020, Proton a commencé à héberger l’application ProtonVPN sur GitHub afin d’augmenter le nombre de sites où les utilisateurs peuvent trouver leur VPN. Rappelons simplement que GitHub est un service en ligne qui permet d’héberger du code Open Source. En rendant également l’application disponible sur F-Droid, Proton s’assure de toujours permettre aux utilisateurs un moyen de télécharger ProtonVPN Android.

ProtonVPN Android : Une transparence accrue

Proton estime que le droit à la liberté d’expression et le droit à la vie privée sont tous des droits fondamentaux. En faisant examiner leurs applications par des tiers indépendants, ils créent des outils de confiance. Rappelons que ce VPN Open Source Gratuit est disponible en français.