SaferVPN est membre de la VPN Truts Initiative

La première chose à faire lorsque vous vous renseignez sur un fournisseur VPN est de vérifier sa politique de confidentialité afin de s’assurer qu’il s’agit bien d’un réseau privé virtuel sans logs. Mais quelles sont concrètement les garanties que c’est bien le cas ? Un groupe de VPN tentent de mettre au point des normes de confiance dans ce domaine. Parmi eux, SaferVPN : membre fondateur de VPN Trust Initiative.

Illustration : SaferVPN de NetProtect est membre de VPN Trust Initiative

Redonnez du sens à votre vie privée avec des experts en protection de données

NetProtect est un leader mondial de la protection de l’internet. Grâce à une gamme de solutions fiables tels que SaferVPN pour les particuliers et les entreprises, cette société d’envergure internationnale offre un accès ouvert et sécurisé à tout Internet. NetProtect s’étend sur plus de 40 pays, avec des applications disponibles en 26 langues. Engagé dans la protection des données sur internet, SaferVPN est membre de la VPN Trust Initiative.

SaferVPN milite et croit aux avantages des VPN, non seulement pour les entreprises, mais aussi pour la sécurité et la confidentialité des individus. Les réseaux privés virtuels peuvent faire l’objet d’abus. Les fournisseurs ne suivent pas toujours des pratiques vertueuses et, en tant que actif, SaferVPN entend bien participer activement à l’amélioration et la mise en place d’une véritable charte de confiance pour les utilisateurs.

Illustration : Article de SaferVPN

VPN Trust Initiative

VPN Trust Initiative est un groupe d’experts en sécurisation des données de premier plan, déterminés à informer le grand public sur les enjeux de la protection numérique. L’objectif de cette initiative est de partager des connaissances sur la cybersécurité afin de sensibiliser le public aux risques et aux moyens de se protéger.

Les fournisseurs devraient répondre aux attentes standards, comme par exemple maintenir leurs chiffrements à jour et ne pas enregistrer de données. Un utilisateur de réseau privé virtuel devrait pouvoir chiffrer sa connexion pour sécuriser ses données sans avoir à se soucier de savoir si son fournisseur est de confiance.

SaferVPN travaille aux côtés de grands noms du VPN comme ExpressVPN ou encore NordVPN afin d’influencer et d’orienter les politiques relatives à ces dispositifs et les normes du secteur pour veiller à ce que les meilleures pratiques soient appliquées dans tous les domaines.

Quels sont les enjeux ?

Avec la tendance mondiale au numérique, de plus en plus de législations entreront en jeu autour d’Internet et de son utilisation. Ces dernières années, certains pays ont essayé de mettre en place des réglementations en matière de chiffrement et de protection de la vie privée, mais ils n’ont pas réussi. VPN Trust Initiative est conçue pour aider à éviter les oublis, les malentendus ou les législations vagues qui pourraient favoriser des abus de pouvoir.

VPN trust Initiative vise essentiellement à protéger les utilisateurs de VPN. SaferVPN est fier de contribuer à guider ce secteur, en pleine croissance, alors que le besoin de mesures de protection de la vie privée est de plus en plus important.

Logo de SaferVPN dans sa touche bleue

Bande passante illimitée
+ de 700 serveurs
Kill Switch
Assistance 24/7
Compatible P2P
Serveur de streaming dédiés/IPTV
Très rapide
Applications simples d’utilisation

Compatible

compatibilité multi support de SaferVPN

Qui sont les autres membres VTI ?

Logo internet infrastructure coalition

SaferVPN n’est pas le seul membre de cette association. Hide.me est membre de VPN Trust Initiative également.

A lire également :