Hide.me membre de VPN trust Initiative

Réunissant haut la main l’intégralité des critères de sécurité, la candidature du Hide.me a été chaleureusement acceuillie au sein de l’i2Coalition dans le cadre de son programme de la VPN Trust Initiative.

Illustration : Hide.me est membre de la VPN Trust Initiative

Redonnez du sens à votre vie privée avec des experts en protection de données

Hide.me est membre de VTI, un consortium de fournisseurs de réseau privé virtuel de premier ordre dont l’objectif est d’améliorer la sécurité numérique des internautes  en renforçant la confiance et en minimisant les risques pour les utilisateurs de VPN. Ce groupe se réunit pour veiller à ce que chacun respecte des normes éthiques très élevées en matière de respect de la vie privée.

Illustration : mise en situation de l'annonce d'Hide.me sur la VTI

Qu’est-ce que i2Coalition ?

L’i2Coalition vise à donner la parole à ceux qui construisent l’infrastructure d’Internet, notamment les bureaux d’enregistrement et les registres de domaines, les centres de données, les sociétés d’hébergement, les fournisseurs d’infrastructure de Cloud, les fournisseurs de services gérés et d’autres sociétés. L’organisation a été officiellement fondée en 2012, après avoir pris conscience de la nécessité d’une voix industrielle pour maintenir la libre circulation de l’information et du commerce.

Quels objectifs ?

 

L’objectif de la VTI est de répondre aux préoccupations concernant les VPN et de résoudre de manière proactive les problèmes qui y sont associés en se concentrant sur :

 

  • Définir les meilleures pratiques en matière de VPN
  • Conception et renforcement des normes industrielles
  • Mettre en place une réglementation appropriée dirigée par l’industrie
  • Informer les utilisateurs

Quels ont été les critères d’admission pour Hide.me ?

  • Audit indépendant : hide.me a été l’un des premiers VPN, sinon le premier, à se faire auditer par un analyste de sécurité indépendant.
  • Rapports de transparence : hide.me a été un pionnier dans la création de la transparence sur les demandes légales qu’ils reçoivent, d’où viennent ces demandes et comment nils y répondent. Ils publient ces rapports de transparence depuis 2012, et ils viennent de publier la version 2019.
  • Indépendance et loyauté envers les utilisateurs : Hide.me est très fiers d’être un fournisseur de VPN absolument autonome qui ne fait partie d’aucun grand groupe d’entreprises, ce qui leur donne la liberté totale de prendre des décisions fondées sur la confidentialité de leurs utilisateurs plutôt que sur la maximisation de la richesse de ters.
  • Où sont-ils basés ? : La société est installée en Malaisie car les lois locales n’obligent pas de stocker les journaux d’activité des utilisateurs. Ils ont fait ce choix dans l’intérêt de leurs utilisateurs et peuvent ainsi garantir qu’Hide.me est un VPN sans log.

Offre gratuite
Illimité
1400 serveurs répartis dans 56 pays
Rapide
Assistance 24/7
Compatible P2P
Kill Switch
Split Tunneling
IPTV et streaming sécurisé
Sans logs
Réacheminement de port

Compatible

Illustration : compatibilité Hide.me

Quels atouts pour Hide.me ?

  • Prise en charge d’IPv6  : Hide.me est, une fois de plus, l’un des pionniers dans la prise en charge d’IPv6 de bout en bout.
  • Kill Switch : Hide.me propose un pare-feu qui limite toutes les connexions au serveur VPN et fonctionne également comme un “Kill Switch” qui bloque la connectivité si la connexion VPN tombe.
  • Split tunneling : Hide.me permet aux utilisateurs de choisir les applications qu’ils souhaitent utiliser avec un VPN et celles qu’ils souhaitent utiliser sans VPN afin qu’ils puissent profiter de leur expérience en ligne sans interruption.
  • StealthGuard : Permet aux utilisateurs de choisir certaines applications qui ne fonctionneront pas du tout sans connexion VPN.

Qui sont les autres membres VTI ?

Logo internet infrastructure coalition

Ce consortium compte des grands fournisseurs à l’origine de la création de VPI, parmi eux, on peut citer NordVPN, ExpressVPN et Surshark. Hide.me n’est pas le seul à vouloir participer à la mise en place d’une norme saine pour les VPN. Au sein de ce collectif, il existe également d’autres membres comme SaferVPN.

A lire également :