Surfshark lance son MultiHop Dynamique
Surfshark est un fournisseur de service VPN (Virtual Private Network) basé dans les Iles Vierges Britanniques. Il permet aux utilisateurs de masquer leur adresse IP et de chiffrer leur trafic Internet pour protéger leur vie privée en ligne. Il offre également des fonctionnalités de déblocage de contenu, de sécurité supplémentaire et de confidentialité pour protéger les utilisateurs contre le suivi et les attaques en ligne. Surfshark est disponible pour divers systèmes d’exploitation tels que Windows, Mac, iOS, Android et Linux. Il est souvent considéré comme un VPN pas cher et efficace avec une forte sécurité.
La première mise à jour de 2023 de Surfshark VPN est le lancement du MultiHop Dynamique. Ça tombe bien, on l’attendait.
Sommaire
Qu’est-ce que le MultiHop ?
En termes simples, c’est un service de double VPN, qui vous permet de vous connecter via 2 serveurs VPN différents en même temps. Avec le MultiHop, il est 2 fois plus difficile de suivre ou de pirater votre connexion, car vos informations sont acheminées via plusieurs pays.
Ceux qui utilisent déjà Surfshark savent que la fonction MultiHop n’est pas une nouveauté. Cependant, le MultiHop Dynamique diffère quelque peu.
Qu’est-ce que le MultiHop Dynamique ?
Le MultiHop Dynamique vous permettra de personnaliser entièrement votre connexion. La fonctionnalité actuelle du MultiHop propose une liste de duos de serveurs prédéfinis. Après avoir installé la mise à jour, vous pourrez sélectionner les deux pays du double VPN parmi plus de 100 pays.
L’option double VPN, bien qu’intéressante du point de vue de la sécurité, ralentit quelque peu les connexions. C’est pour pallier ce problème que Surfshark a décidé de permettre aux utilisateurs de créer leurs propres paires de serveurs avec des emplacements plus adaptés à votre localisation.
Les options pour concevoir vos paires préférées de serveurs sont pratiquement illimitées.
Comment Surfshark a mis en place ce dispositif ?
C’est grâce à l’implémentation de Surfshark Nexus en mars 2022 que le MultiHop Dynamique est désormais possible.
©Surfshark
Nexus est une innovation unique de Surfshark en matière de VPN. Il utilise le Software Defined Networking (SDN) pour connecter les serveurs VPN à un réseau unique et global.
Une fois que tous les serveurs sont dans le même réseau, vous pouvez vous connecter à n’importe quel pays que vous voulez, en ajouter un autre, le changer et obtenir une sécurité maximale, car tous les serveurs font partie du même réseau.
Le réseau Surfshark Nexus améliore votre expérience lors de l’utilisation d’un VPN et rend votre connexion plus sûre et plus solide. Nexus crée également de nombreuses opportunités pour des innovations de pointe, comme la rotation d’adresse IP déjà existante et maintenant le MultiHop Dynamique.
Comment activer le MultiHop Dynamique ?
Tout d’abord, vous devez avoir un abonnement à Surfshark actif. Ensuite, l’application Surfshark doit être installée sur votre appareil, et tout ce que vous avez à faire est de l’ouvrir et d’appuyer sur MultiHop sur l’écran d’accueil. Là, vous serez en mesure de sélectionner des serveurs, de créer vos connexions, et de sauvegarder vos favoris.
Quand utiliser le MultiHop Dynamique ?
Le MultiHop Dynamique est à utiliser lorsque vous avez besoin d’un supplément de confidentialité. Cette option vous sera utile si vous voulez plus de confidentialité.
L’acheminement de votre connexion via deux serveurs au lieu d’un seul peut ralentir votre vitesse d’accès à Internet ou l’améliorer si vous subissez un goulot d’étranglement de la part de votre FAI.
Ca peut être utile, mais ce n’est pas indispensable.
Autres fonctionnalités de Surfshark VPN
Bande passante illimité
Nombre d’appareils illimitée
+ de 3200 serveurs répartis dans 100 pays
Whitelister
Assistance 24/7
Compatible P2P
Kill Switch
Blocage des publicités et malwares (CleanWeb)
Streaming sécurisé
Déblocage de contenu géo-restreint
Serveurs à connaissance nulle
Sans logs
Option de tunnel séparé
Extension de navigateur pour Chrome, Firefox et Edge
Compatible