VPN Gratuit PC

Quels sont les meilleurs VPN Gratuits pour Windows ?

Illustration : VPN gratuit PC
Un VPN PC est le meilleur moyen de naviguer de façon discrète sur Internet. Un VPN pour Windows, même gratuit, empêche également votre fournisseur d'accès de suivre vos habitudes et de collecter vos métadonnées. Il peut aussi sécuriser les points d'accès Wi-Fi public. Nous sommes conscient qu'un abonnement VPN représente un coût qui peut être important. Si vous n'avez pas de gros besoins Internet, n'hésitez pas à vous orienter vers un VPN gratuit. Par contre, si vous êtes à la recherche, plus spécifiquement, d'un VPN gratuit PC, la sélection de cette page est beaucoup plus appropriée. En effet, le choix d'un VPN gratuit PC peut être délicat, car il existe des centaines de services dont beaucoup sont frauduleux. Comme tous les VPN fiables, ils chiffreront également votre trafic.

Quels sont les meilleurs VPN pour Windows ?

Les VPN gratuits PC de notre sélection ont été choisis et testés par nos soins sur la base d'une longue liste de critères.

Non limité dans le temps
1 seule connexion simultanée
Sans logs
Application Windows
3 emplacements disponibles

Non limité dans le temps
10 GO mensuel
Sans logs
Application Windows
Rapide

Non limité dans le temps
500 MB mensuel
Sans logs
Application Windows
Parfait pour les débutants

De la nécessité d'un VPN PC ?

Sans VPN, vous vous exposez à la fois à la surveillance et au piratage. En fait, un VPN PC est la meilleure application personnelle de cybersécurité pour sécuriser vos données.

Comment fonctionne un client VPN Windows ?

  • Un VPN chiffre tout le trafic internet entrant et sortant de votre ordinateur personnel. Cela empêche les tiers d'intercepter vos données et de suivre vos habitudes de navigation. Un VPN empêche également votre fournisseur d'accès de collecter vos métadonnées. De plus, le chiffrement VPN vous permet de naviguer en toute tranquillité.
  • La connexion à un serveur VPN dissimule votre position réelle par rapport aux sites Internet que vous visitez. Choisissez un emplacement de serveurs parmi ceux proposés par votre service de VPN et accédez à des contenus  géo-restreints.

 

Pourquoi ces VPN gratuits sur les meilleurs pour PC ?

Les 3 VPN gratuits PC de cette page sont tous de fervents militants de la vie privée numérique. Leur modèle économique est connu. Ils ne revendent pas les données de leur utilisateurs et les versions gratuites à disposition sont comme pour les formules payantes sans logs de connexion.

Dans le cas de ProtonVPN, le VPN ne vous limite pas en nombre de données mensuelles mais au niveau de la vitesse et de la quantité disponible de serveurs. Leur client gratuit Windows offre les même standards haut de gamme que pour la version payante, le niveau de chiffrement est le même par exemple.

ProtonVPN prix

Windscribe est idéal pour les internautes préssés qui ont rapidement besoin d'une adresse IP et d'un haut niveau de chiffrement. Rapide et instinctif, Windscribe assure un bon niveau de confidentialité et propose des options VPN sans abonnement à la carte. Avec un plan gratuit, vous pouvez, si vous le souhaitez, pour 2 euros disposer de données illimitées.

Windscribe prix

TunnelBear est le VPN parfait pour les débutants. Très ludique, simple d'utilisation, choisissez votre tunnel et l'ours fera le reste. Avec une offre gratuite Windows non-limitées dans le temps, vous arriverez cependant très vite au bout des 500mb alloués mensuellement.

TunnelBear VPN prix

La politique de confidentialité de ces VPN est tout à fait correcte. Par ailleurs, que les plans soient gratuits ou payants, cela ne diffère pas. Ces services VPN Windows ne stockent aucun journaux invasif en matière de protection de la vie privée de leurs utilisateurs.

Nos recommandations VPN gratuits PC prévoient toutes des applications VPN pour les versions 32 et 64 bits de Windows. Ils disposent également de logiciels compatibles avec toutes les versions récentes de Windows 7, Windows 8 et, surtout, avec Windows 10.

Si pour vous la vitesse est un réel enjeux pour votre VPN PC, orientez vous plutôt vers un VPN payant. En effet, si Windscribe et TunnelBear  s'en sortent bien, vous serez rapidement limité en données.

À mesure que le marché des VPN se développe et devient plus concurrentiel, les internautes bénéficient d'applications améliorées et de fonctionnalités supplémentaires. Ces VPN disposent de killswitch, d'une protection contre les fuites DNS et d'un chiffrement OpenVPN.

Les utilisateurs de la pomme peuvent également consulter notre section VPN gratuit Mac. Les VPN ne constituent pas à eux seuls le seul arcenal sécurité possible. En effet, il existe beaucoup d'autres solutions de sécurité vie privée. Les Cloud chiffrés, les mails chiffrés ainsi que des moteurs de recherche qui ne suivent pas leur utilisateurs peuvent également vous aider à reprendre la main sur vos données personnelles.

Si vous les avez manquées, n'hésitez pas à consulter l'intégralité de nos revues et avis VPN gratuits :