VPN essai gratuit 30 jours

Le point sur les VPN en essai gratuit 30 jours

Parmi les idées reçues sur les VPN, celles concernant les VPN en essai gratuit 30 jours continuent de faire de nombreuses déceptions. Dans ce genre de cas, ce n'est pas tant la qualité du service qui est mis en cause. Sur Internet, les personnes, désireuses de sécuriser leur vie numérique, qui lancent des recherches sur les VPN tombent très souvent sur des offres particulièrement attractives proposant l'essai gratuit pendant un mois sans restriction ni engagement d'un VPN premium.

En réalité, il s'agit de ce que l'on appelle le délai de rétractation. Pour faire simple, sur certains plans d'abonnement longue durée, les fournisseurs de réseaux privés virtuels haut de gamme offrent une garantie satisfait ou remboursé. Particulièrement volatile d'une marque à l'autre, la durée peut varier de 30 à 45 jours. Cyberghost est à 45 jours par exemple.illustration garantie : satisfait ou remboursé cyberghost

Illustration CyberGhost

TOP VPN avec les meilleures extensions de garantie

Satisfait ou remboursé de 31 jours

Compatible P2P
Serveur Streaming
Illimité
Split Tunneling
+ de 2000 serveurs
Très apide
Support client 24/7
Kill Switch

Satisfait ou remboursé de 30 jours

illimité
Idéal pour Netflix
Support client24/7 (fr)
30 jours satisfait ou remboursé
+ de 5000 serveurs
Kill Switch
Simple d'utilisation

satisfait ou remboursé de 45 jours

Illimité
bloqueur de Pubs
+ de 4500 serveurs
Support client 24/7
Netflix, streaming, IPTV
Extension navigateur
Kill Switch
Compatible P2P

VPN essai gratuit 30 jours : Vraiment gratuit ?

De gratuité en fait il n'en est rien, chaque utilisateur qui souscrit à un abonnement longue durée chez ces services de VPN bénéficie de ce délai de rétractation. En France, il est légalement de 14 jours, les services de VPN étendent à 1 mois en règle générale cette garantie pour des abonnements de longue durée (3 ans en général). Il faut donc payer l'intégralité du montant de l'abonnement pour être éligible.

Remboursent-ils vraiment ?

Oui, dans le cas ou vous, ne seriez pas satisfait des services proposés, et si vous êtes toujours dans les délais, vous pouvez faire la demande de remboursement. Aucune question ne vous sera posée sur les raisons qui ont conduit à cette rétractation. Les services de VPN présentés sur cette page, n'espionnent pas leurs abonnés, c'est une des raisons pour laquelle ils ne demandent rien. En effet, en l'absence de log, ils ne sont pas en mesure de savoir ce qui aurait pu dysfonctionner pendant vos sessions de navigation. Par ailleurs, le support technique est là pour vous aider et cas de problème.

Le service de VPN auquel vous avez souscrit sera interrompu et la procédure de remboursement sera lancée. En ce qui concerne, le temps d'attente moyen pour récupérer son argent, vous serez informé par mail dans des délais raisonnables. Au moindre doute, référez-vous toujours à leur conditions d'utilisation.

Pour conclure

Oui, si vous vous rétractez, le service de VPN ne vous aura rien coûté. Mais de là, à parler d'essai gratuit, c'est une forme d'abus de langage. Vous aurez payé au préalable pour bénéficier d'une garantie, que vous auriez eu de toutes façons puisque c'est la loi.

D'autres idées reçues circulent encore beaucoup sur Internet à propos des réseaux privés virtuels. VPN Mon Ami tente d'en déconstruire régulièrement et de sensibiliser au mieux les Internautes qui s'intéressent aux VPN. Parmi elles, l'idée, très répandue, qu'une personne qui utilise un VPN a forcément quelque chose à cacher, pire encore que VPN et hackers vont obligatoirement ensemble. Affirmer également que tous les VPN gratuits se valent est une aberration. Des vrais VPN gratuits, ça existe. N'hésitez pas à consulter notre comparatif VPN gratuit.