document.addEventListener("DOMContentLoaded", function(event) { var classname = document.getElementsByClassName("atc"); for (var i = 0; i

Le Réseau Mesh : La nouvelle fonctionnalité de NordVPN

par | 10 Juil 2022 | Actualités VPN

Les gamers et les travailleurs indépendants vont être contents, car la nouvelle fonctionnalité de NordVPN a été conçue et développée pour eux. Avec ses 14 millions d’utilisateurs dans le monde, NordVPN n’a de cesse d’innover pour proposer un réseau sûr et confidentiel. Rien d’étonnant, NordVPN est considéré comme le meilleur VPN toutes catégories confondues. Découvrez le réseau Mesh.

Qu’est-ce que le Réseau Mesh ?

Reposant pour Nordlynx, le Réseau Mesh est une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de NordVPN d’accéder à des appareils au moyen de tunnels sécurisés. Cependant, au lieu de passer par un serveur VPN comme avec un réseau privé virtuel traditionnel, le Réseau Mesh assure une connexion directe et sûre à d’autres appareils. Le Réseau Mesh a été pensé pour offrir une liaison de point à point déterminée et  sécurisée n’importe ou dans le monde.

Quelle est l’utilité du Réseau Mesh ?

Cette nouvelle fonctionnalité a des applications très utiles qui n’étaient jusque-là proposées que par les VPN pour entreprise. Le réseau Mesh sécurise le travail collaboratif en permettant de partager et d’accéder facilement aux fichiers qui sont stockés sur votre ordinateur de travail ou n’importe quel autre appareil. L’accès aux fichiers partagés est sécurisé.

Vous pouvez également utiliser votre propre ordinateur comme un serveur VPN et naviguer avec votre adresse IP alors que vous être à plusieurs kilomètres de chez vous. Comme pour NordVPN, l’intégralité de vos données sera cryptée et vos informations de navigation seront confidentielles.

Le Réseau Mesh peut également fonctionner sous forme de réseau local chiffré. Les joueurs en ligne pourront donc créer un réseau LAN ultra sécurisé et rapide grâce à WireGuard®. Les utilisateurs peuvent ajouter 10 appareils sur le même compte et plus de 50 appareils externes grâce à un systèmes d’invitations.

Comment fonctionne le réseau Mesh ?

Le routage du trafic assuré par le Réseau Mesh est disponible sur Windows, et Linux. Veuillez noter que n’importe quel autre système d’exploitation peut rejoindre un réseau NordVPN. C’est l’utilisateur principal qui octroie les autorisations d’accès. Chaque participant dispose d’un identifiant unique.

Illustration : Aperçu du réseau Mesh de NordVPN

Pour conclure

Très utile pour le jeu en réseau, le Réseau Mesh propulse directement NordVPN dans le top des meilleurs VPN Gaming. Imaginez une LAN fluide et sans menace de 60 appareils !

Les travailleurs indépendants et digital Nomades qui hésitaient sur certains VPN d’entreprise pour assurer un travailleur collaboratif confidentiel et hautement sécurisé vont pouvoir obtimiser leur session de travail et gagner un temps considérable.

Le Réseau Mesh est disponible dès maintenant sur tous les abonnements de NordVPN sans engamement supplémentaire, il ne s’agit pas d’option supplémentaire payante.

L’abonnement à NordVPN est intégral et comprend également :

  • Un accès sans restriction à ses 5500 serveurs
  • Une bande passante illimitée
  • Une protection d’arrêt d’urgence
  • Un bloqueur de publicités et de malware intégré
  • NordVPN ne conserve aucun log
  • L’installation illimitée de toutes les applications disponibles sur tous vos appareils
  • La possibilité d’avoir jusqu’à 6 appareils connectés en même temps
  • Un large choix de protocoles de chiffrement dont OpenVPN et Wireguard®
  • D’excellentes vitesses et une stabilité exceptionnelle
  • Une garantie de satisfaction de 30 jours

Supports et systèmes compatibles avec NordVPN

Pin It on Pinterest

Share This